Attelage et barre de toit

lulu50

Membre régulier
16 Septembre 2009
37
0
0
Bonjour à tous,

Je suis nouveau, et j'aurais quelques questions à poser en attendant mon 3008 que j'ai commandé samedi.
Je voulais me présenter comme il est de coutume sur les forums, mais je n'ai pas trouvé la rubrique, je le ferais volontiers si quelqu'un peut me dire où il faut le faire.

Donc, voilà, j'ai pris l'attelage, et le commercial m'a dit qu'il n'y avait que l'attelage avec col de cygne de prévu pour cette voiture. Hors en consultant les forums, j'ai trouvé une référence pour un monobloc (9627NF) s'il existe réellement ça m'intéresserait car mon porte vélo utilise ce montage.
Ma voiture arrivant "normalement" la semaine prochaine, j'aimerai bien avoir l'info avant, afin de pouvoir le signaler au garage avant qu'il me monte l'attelage col de cygne.

L'autre question concerne les barres de toit, j'ai cru comprendre que celles des 308 étaient compatibles avec le 3008. Pouvez vous me le confirmer et me dire également si d'autres modèles sont compatibles.

Cdlt
 

Bonjour,

Il semble qu'ici, on ne se présente pas, par contre tu peux remplir la fiche
de ton profil, ça permet de savoir un peu à qui on a à faire (très peu le font
correctement ce qui fait que dans certains cas on ne sait si on s'adresse à
un mâle ou une femelle !!). :confused:

Pour ce qui est de la ferrure d'attelage, il en existe 2 pour le 3008 :
- col de cygne se démontant sans outils (environ 800 € pose comprise)
- col de cygne se demontant avec outils (j'ai payé 463.83 € pose comprise
par un garagiste indépendant).

Les 2 ont la même forme seule la fixation est différente, donc pour ton
porte-vélo, le problème reste entier.

Pour info une protection translucide autocollante est fournie pour coller
sur la partie basse de l'ouverture du coffre. :)
 

Bonsoir à tous

Merci pour ta réponse Djoni Bigoude, c'est bien ce que je craignais, j'ai plus qu'à revendre mon porte vélo, ce qui est "ch..." avec les col de cygne, c'est que si on veut mettre un porte vélo sur l'attelage,alors on ne peut plus atteler, avec les attelages que j'avais avant (monoblocs) on pouvait le faire.

Depuis quelques jours, je "fouine, je "fouine", et effectivement j'ai pas trouvé de monoblocs. Pour les barres je pense également que celles des 308 ne sont pas compatibles. Aujourd'hui j'ai été voir chez FV, mais ils n'ont pas encore les barres pour 3008. Par contre je crois que chez Norauto ils ont des pieds adaptables sur mes anciennes barres de mon C-max. ça va être un peu moins cher (ds les 70€) que les barres d'origine Peugeot (140€).

PS: je suis également motard, le 3008 c'est pour madame! donc je te salue ami motard
 

PS: je suis également motard, le 3008 c'est pour madame! donc je te salue ami motard


:coucou: à toi motard

Pour la ferrure, ne sois pas si pressé, le 3008 est un nouveau véhicule, laisse le temps aux accessoiristes autre que Peugeot mettre sur le marché la pièce qui fera ton bonheur...
(je suis dans le même cas que toi).
Grand V.
 

rectificatif de mon précédent post. A priori Norauto n'a pas les pieds adaptables comme j'avais pensé, ils n'ont d'aiileurs pas de barres du tout pour 3008; idem pour Feu Vert. je crois bien qu'on va être obligé de passer par l
 

oups! j'ai tapé trop vite.

Donc, je disais qu'on va devoir passer par la case pigeot si on est pressés.

Il y a peut être d'autres boutiques qui les proposent, quelqu'un sur le forum a t'il trouvé?
 

oups! j'ai tapé trop vite.
Donc, je disais qu'on va devoir passer par la case pigeot si on est pressés.

Il y a peut être d'autres boutiques qui les proposent, quelqu'un sur le forum a t'il trouvé?

Tu as a ta disposition une icone pour modifier ton message si tu t'es trompé. ;)
Cette icone se trouve juste au dessus de ton message, c'est celle où se trouve une flèche vers le bas. :coucou:
 

Tu as a ta disposition une icone pour modifier ton message si tu t'es trompé. ;)
Cette icone se trouve juste au dessus de ton message, c'est celle où se trouve une flèche vers le bas. :coucou:

Merci pour l'info
 

Donc, je disais qu'on va devoir passer par la case pigeot si on est pressés.

je viens d'avoir une info de chez Automaxi (fabricant des barre de toits Silverline (barres allu), voici leur réponse à ma question concernant la date de sortie pour 3008:
"Pour votre Peugeot 3008 avec trappes dans les baguettes de toit, il vous faut le Kit Silverline 123 et le jeu de barres ''D''.
Après recherche, ce "serait" compatible Peugeot 207, 308 407. Mais bon, je suis sceptique car sur les notice de montage du KIT 123, on y parle de montage avec clé, or sur les barres Peugeot, ils parlent de système se verrouillant ou dévérouillant sans avoir besoin d'outillage.

Chez Norauto, faut compter environ 110, 120€; les barres d'origine Peugeot sont elles à 140€. Voilà les info que j'ai pour l'instant. De toute manière j'ai recontacté le site Automaxi pour avoir d'autres précisions. Dès que j'ai du nouveau, je vous en ferais part.

Bonne soirée à tous
 

barres de toit, suite:

Je viens d'avoir confirmation par Automaxi, je vous livre leur réponse:

"Nos barres sont des adaptables donc différentes des barres constructeurs, ce véhicule a été récemment vérifié et est bien compatible."

Voilà donc pour ceux qui ont des anciennes barres Silverline, on peut juste acheter les pieds de fixation, ce qui fait qd même moins cher (environ 60 euros). par contre faut ressortir la clé alène.

Donc pour résumer et vous aider à faire votre choix:

Barre Peugeot:
- barres acier recouvertes plastique
- pieds non démontable, donc quand vous changerez de voiture faudra aussi changer les barres
- facilité de montage : vérouillage et dévérouillage sans outils
- prix : 140 euros

Barres Siverline:
- barres alu
- pieds démontables (kit 123 compatibles 207, 308, 407, 3008, C6 Ctroën
- facilité de montage : nécessite une clé alène
- prix : barres env 50 euros; pieds 60 euros
 

Bonjour à tous,
heureux proprio d'un 3008 :) , je part au sport d'hiver fin d'année et dois placer mon box de toit pour emporter les skis.
Quelqu'un a t'il acheté et testé le kit silverline avec les pieds 123 et barre D,ceci afin de ne pas me faire "avoir" lors de l'achat du kit silverline d'autant plus que ce kit n'est pas de stock dans mon magasin habituel...
Mercio de vos réponses

Nico