Coffre de toit ou remorque

Katana049

Membre
23 Décembre 2009
12
0
0
123
Bonjour,

Dans 2 mois je vais enfin recevoir mon 3008 (PP 150CV, Vapor Grey, WipNav, cuir, JBL) et me séparer de mon Grand Scenic.
Ce que je vais gagner en agrément et en confort je vais le perdre en place (besoin seulement 3 à 4 fois par an pour les vacances).

J'ai déjà une petite remorque mais sans couvercle rigide. J'hésite entre plusieurs scénario :
1 - acheter un couvercle rigide pour la remorque + porte-vélo à mettre sur la remorque + porte-vélo à fixer directement sur l'attelage pour les fois où l'on veut faire du vélo dans un parc un peu loin de la maison.
2 - acheter le porte-vélo pour attelage (ballade parc) + barres de toit + coffre de toit pour les fois où l'on part à la semaine en famille avec les vélos et des bagages (pour un mois :mad: ).

Quel option prendriez-vous à ma place ?
 

Bonjour Katana,

Personnellement je prendrais l'option N°2, je pense que c'est le meilleur choix .

Et [:therry:5] pour le choix du 3008 !
 

Moi je prendrai plutot la remorque avk installation des vélo sur la remorque (solution 1).
Je suis tous les jours sur l'autoroute et beaucoup de personne passe au péage la ou c limité à 2m avec les vélo sur le toit !!! Quel plaisir d'etre derrière ...
 

Dans tes deux hypothèses, il te faut déjà un attelage et un porte vélo sur l'attelage.

L'hésitation réside entre le couvercle rigide de la remorque et le coffre de toit+les barres de toit.

Personnellemnt je penche pour le couvercle de remorque qui, je pense revient déjà moins cher. Ensuite je crois par expérience que tu consommeras moins avec la remorque.
Par contre, il faut avoir en mémoire que si c'est une petite remorque, elle a de petites roues qui tournent beaucoup plus vite que les roues de la voiture, donc elles chauffent. Il y a alors risque de déchappage du pneu, (on en voit beaucoup sur l'autoroute au moment de la transhumance des estivants), donc nécessité d'une roue de secours et du cric permettant le changement de roue. S'entrainer à changer avant de partir! Si mes réflexions peuvent t'aider à choisir....
 

Si tu as une remorque en bon état, tu seras de toute façon oblige de faire installer le crochet de remorque, tu en auras toujours besoin en cours d’année.
Pour le coffre de toit de ta remorque, es tu certain de le trouver pour ton modèle. ?
CB66 a raison, les pneus de remorque chauffent sur un long trajet, il y a intérêts à avoir une roue de secours (même si tu n’en a pas sur le 3008.. !)
Attention aussi de bien vérifier le gonflage des pneus de la remorque avant le départ. ! Une remorque est souvent dure à caser sur le lieu des vacances. !
Le coffre de toit est une option intéressante, il contient presque autant que le coffre. Le porte vélo sur le toit, ce n’est pas très génial. !

Mon Choix :
Je prendrais un coffre de toit pour les bagages et un support de vélos qui se pose sur l’attelage de la remorque.
:chinois:
 

Porte vélo sur l'attelage c'est bien galère si tu veut prendre quelque chose dans le coffre.
Faut démonté le porte vélo !!!
 

Porte vélo sur l'attelage c'est bien galère si tu veut prendre quelque chose dans le coffre.
Faut démonté le porte vélo !!!
Bien entendu, mais l'avantage est que tu as un coffre de toit..! :)
Il suffit de mettre les affaires dedans..! CQFD.. ! :ange:
Et puis c'est juste pour le voyage.
:chinois:
 

Oui mais avec la hauteur du 3008 plus la hauteur des barres de toit plus le coffre ... Ta intéret à prendre une échelle pour regardé dedans...
Je dis ca mais j'ai jamais eu à partir en vacances avec un coffre sur le toit, puis j'ai pas d'enfants donc un 3008 pour 2. Alors je peux le remplir y à de la place ... Ha Ha Ha ... Mdr
 

Oui mais avec la hauteur du 3008 plus la hauteur des barres de toit plus le coffre ... Ta intéret à prendre une échelle pour regardé dedans...
Ce n’est pas facile effectivement. ! :confused:
Il y a forcement plusieurs passagers quand on utilise un coffre de toit.
Il vont surement penser a se faire la courte échelle. ! Ha Ha.. !
:chinois:
 

le coffre de toi est tout de meme plus pratique une fois en vacances, tu l'attaches où ta remorque ???
Pour les vélos j'ai résolu le probleme, j'ai acheté des rollers !
hi hi hi
 

C'est bien ce que je pensais, il n'y a pas de solution idéale. C'est peut être la différence de prix qui sera le juge final. Je vous tiendrai informé quand ce sera fait.

... de toute manière il me reste encore 10 semaines d'ici la livraison de mon 3008.
 

le coffre de toi est tout de meme plus pratique une fois en vacances, tu l'attaches où ta remorque ???
Pour les vélos j'ai résolu le probleme, j'ai acheté des rollers !
hi hi hi


Ben la remorque tu l'accroche à ton 3008, pas à la voiture de ton voisin ... :lol: :lol: :lol:
 

Moi, j'ai un coffre de toit relativement grand (240 x 60 x 40) et je trouve que c'est une solution très pratique pour partir en vacances.

En 2004, je suis parti dans les landes avec ma 206 SW (environ 800 bornes).
Sur la route, le coffre s'était vite fait oublier donc pas de soucis pour rouler avec (il faut juste connaitre sa hauteur avec le coffre).

Une fois sur place, j'avais laissé le coffre dans l'appart qu'on avait loué.
Au moins, on n'était pas embêté pour aller se ballader.
2004_00533.jpg


La remorque, ça me ferait déjà plus soucis de faire des bornes avec.

Par contre, je n'ai pas encore le 3008 mais c'est vrai que ça sera peut-être plus gênant que la 206SW pour l'accès au coffre du fait de sa hauteur plus importante, mais enfin je ne suis pas trop inquiet quand-même.

Pour les vélos, je pense moi aussi m'équiper d'un porte vélo sur attelage plutôt que mettre les vélos sur le toit.
Partir en vacances avec les vélos sur le toit présente 2 inconvénients :
- C'est beaucoup plus haut qu'un coffre de toit (on ne passe plus n'importe où).
- C'est beaucoup plus bruyant qu'un coffre de toit.

Concernant les portes-vélo d'attelage, il y a plein de modèle articulé pour pouvoir ouvrir le coffre du véhicule sans démonter le porte vélo.
 

remarque floflo 3semaines avec une remorque au cul sur la cote d'azur nous permettra de te reconnaitre facilement éh éh
 

Ha Ha Ha ... Moi je me ballade toute l'année avec une remorque et aucune gêne. Bon c'est la remorque du boulot (13m de long). :sol:

Mais c'est vrai quand vacances une remorque c'est pas le top. Certains camping propose des gardiennages de remorque (un petit camping pas loin de chez moi proposé ce service pour les petites remorques, mais il est fermé définitivement).
Si tu est en location pendant les vacances, espéré qu'il y est un garage ...
Sinon la solution du coffre de toit.