Rouler avec des vélos sur le toit

patou68

Peugeot Addict
26 Mai 2006
142
0
0
125
Bonjour,

Je viens d'acheter chez Peugeot, les barres de toit pour 407 berline, et j'ai mis en place 3 portes vélo.
je compte pour la 1ere fois partir en vacances avec les vélos , mais je me pose pas mal de questions:
- Quelle vitesse Maxi peut-on rouler avec des vélos sur le toit (sachant que je suis tres respectueux des limitations)
- Y a t-il un risque de perdre un vélo
- y a t-il du bruit dans l'habitacle (exemple sifflement).
- Y a t-il une hauteur limite aux péages d'Autoroute et stations service.

Merci d'avance

Slt

Niveau vitesse sa dépend de ton budget essence ( avec un 307 essence , 13l /100 a 130 et 9l/100 a 90)

Un petit bruit dans l'habitacle mais raisonnable , serre bien tes sangles sinon sa claque sur le cadre du velo ou sur le porte velo .

Peage voix carte bleu et telepeage oubli , station essence sa passe sauf les stations souterraine

bonne route

Salut

Il faut retirer tout ce qui peut se detacher du velo (pompe, eclairage, trousse a outils). Si les velos sont à l'envers (attachés par le guidon et la selle) il faut entraver les roues, sinon elles tournent et ca va user les roulements pour rien.
Evidemment il faut se mefier des peages, en general on ne peut pas passer aux telepeages ni aux voies CB, il faut passer au guichet où il n'y a pas de gabarits de hauteur (qui empechent les camions et les caravanes de payer le prix des voitures seules - ils sont pas cons dans les Ste d'autoroute). Les parkings souterrains, ton propre garage, tous les parkings avec un gabarit anti-caravane-campingcar (front de mer, zones touristiques, etc) sont autant de pieges. Une astuce est de mettre un post it sur le volant pour te rememorrer de faire attention.

Avec 3 velos il est preferable de les mettre tete-beche pour ne pas qu'ils se touchent au niveau des cintres et eventuellement de demonter les pedales (avec une clé de 15, attention une des pedales se demonte dans le sens inverse) pour gagner en largeur si tu as du mal à les caser.

Zerby

Fais également bien attention en les installant (surtout s'ils sont un peu lourds). Un coup sur le pavillon ou une rayure avant de partir en vacances, c'est pas marrant.

Bonne route!

Merci a tous, pour tous ces conseils.

Vous etes vraiment sympa, effectivement je vais mettre la hauteur total avec les vélo sur le tableau de bord avec du scotch papier (facile a enlever et sans traces), pour ne pas oublier.

Patou