Winduc

Peugeot Addict
16 Novembre 2011
672
76
28
123
:coucou:
En septembre, je fais la Ronde Picarde avec un ami (vélo route).
Nous partons d'Abbeville pour une boucle & nous y revenons, bref.
"Normalement" je devrais avoir la 308 d'ici là et j'aimerai que l'on ne prenne qu'une seule voiture, donc porte-vélo.
Sauf que :
- Pas d'attellage prévu à la commande
- Pas de barre de toit prévues à la commande
(Note : les barres de toit sont inclus avec la finition Style sur la version SW, j'ai pris une berline)

Mes questions (oui oui, vous avez remarqué, j'en ai toujours :D) :
  1. Puis-je intégrer des barres de toits même si je ne les ai pas prévues à la commande ? (j'entends par là possibilité physique sur la carrosserie).
  2. Il y a t'il des personnes ici qui louerai barre de toit & porte vélo compatible (2 vélos route) pour un week-end ?
Merci à tous pour vos réponses & bonne route :bien:
 

Déjà, oublie le porte vélo sur le coffre (si des fois, tu y pensais)!
Les barres de toit, tu peux les monter toi meme et c'est de l'accessoire, donc pas monté en usine .

Pour l'attelage, tu peux le faire monter en seconde monte comme pour les barres de toit
 

Déjà, oublie le porte vélo sur le coffre (si des fois, tu y pensais)!
Les barres de toit, tu peux les monter toi meme et c'est de l'accessoire, donc pas monté en usine .
Pour l'attelage, tu peux le faire monter en seconde monte comme pour les barres de toit

Le coffre était ma dernière option ça tombe bien :)
Trop peur de ruiner le hayon avec les vibrations de la route et le frottement, etc...
J'apprécie les barres de toit pour leur côté "Plug & Play".
Le must sera que je trouve quelqu'un qui loue un ensemble barre + porte vélo :bien:

Sinon, concrètement, il faut que je prévois :
  1. Barres de toit : https://accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire-automobile/PORTE-VELO-SUR-BARRES-DE-TOIT/1607798780
  2. Un porte vélo : disponible en modèle "1 vélo" chez Peugeot, n'existe pas en 2 vélos ?
 

Il y a bien longtemps, on en avait acheter à fixer sur les barres de tout et effectivement, si tu veux 2 vélos, il y en faut 2.

Pour le modèle de coffre, je disais cela car ce n'est pas homologué à cause du hayon en matériaux composites.
 
  • J'aime
Reactions: Winduc

Il y a bien longtemps, on en avait acheter à fixer sur les barres de tout et effectivement, si tu veux 2 vélos, il y en faut 2.
Pour le modèle de coffre, je disais cela car ce n'est pas homologué à cause du hayon en matériaux composites.
Merci pour cette information :bien:
Donc du coup il faudrait que je prévois 2x ça : https://accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire-automobile/PORTE-VELO-SUR-BARRES-DE-TOIT/1607798780
Est-ce que les CC Peugeot font de la location d'accessoires ?
 


Le porte velo sur hayon est effectivement interdit. Quelle misère !!

Mais j ai quand même recyclé mon Thule sur ma SW.
Je me limite à des petits trajets et un seul VTT.
Avec un max de protections pour ne pas rayer la voiture aux points de contact.

Et ça le fait.
 

Probablement pour une raison de sécurité...
Quelqu'un aurai un rendu avec barre de toit & porte vélo x2 montés ?
 

Le hayon étant en plastique, j'imagine que le risque de casse "nette et brutale" est plus élevé qu'avec de la tôle.
Ceci dit, j'ai déjà crosié quelques T9 avec des portes vélo hayon, donc ça doit tenir un peu le coup quand même.
 

Quand le hayon pète sur une bosse de route.... ouuuh ça dois piquer.... le bruit plus les dégâts :hebe::eek::crazy:
 

Tu veux transporter quoi comme vélo ?
Je trouve l'option barre de toit pas très élégant : les vélos sont souvent lourd à monter en haut, il ne faut pas oublier la hauteur supplémentaire.
Je préfère l'option boule d'attelage avec le support vélo.
Je vois beaucoup de monde transporter des vélos en voiture. La plupart des gens mettent le vélo à l'intérieur de la voiture ou bien sur le hayon ou la boule d'attelage
Très rarement sur le toit
 

Rassures-toi, ce sera deux vélos de route TRÈS LOIN des VAE en terme de poids (pour prendre les deux extrêmes).
Je n’ai pas pris d’attelage à la commande d’où ce choix.
Beaucoup mentionne l’esthetique mais côté pratique, facile à retirer / mettre ?
*je vais aller voir ça sur YouTube tiens !
 

Même avec des vélos à moins de 6kg je serais plus à l'aise à l'arrière de la voiture (ou plutôt dedans, comme je fais actuellement) que sur le toit.
De plus ça évite de se faire mal à monter le vélo sur le toit.
Mais à priori sur le toit ça consomme un peu moins vu que le vélo est de face par rapport à un vélo sur une boule, ou le vélo est de côté.
 

Quelqu'un aurai t'il des photos ou une vidéo du net où l'on voit le système de fixation des barres de toit sur la 308 ?
 
Dernière édition:

Questions à 10 points :
Je viens de voir cette annonce sur LBC : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1456602108.htm/
Savez-vous si ces barres de toit sont compatibles avec ma 308 Style BlueHDi 1.5L 130 S&S BVM6 Noir Perla Nera commandée le 15 juin 2018 ?

Edit 1 : 1er constat sur Peugeot-Accessoires, les réf ne sont pas les même et l'esthétique non plus.
Référence pour la 308 (à partir de 2017) : 1613509880
d99d8a4afd581fb87a39e80e2d7c1681


Référence pour la 3008 (2009 à 2016) : 9616X2
c0c364cfffc832d59061a231e2b52510
 
Dernière édition:

:coucou:

aucune idée :spamafote:

c'est pas loin de chez toi
avec les marques et ref c'est impossible de savoir
 

:coucou:
aucune idée :spamafote:
c'est pas loin de chez toi
avec les marques et ref c'est impossible de savoir
Ici si on compare l'endroit de la fixation, ce n'est déjà pas le même.
J'attends deux autres réponses pour des BDT de 308, vu également sur LBC.
 

Rien qu'en voyant les photos les fixations ne sont pas identiques.
Sur 3008, il y a un rail sur le bord du tvp. Sur 308, il y a une patte qui vient se fixer dans le rebord de portière.
:coucou:
 

Rien qu'en voyant les photos les fixations ne sont pas identiques.
Sur 3008, il y a un rail sur le bord du tvp. Sur 308, il y a une patte qui vient se fixer dans le rebord de portière.
:coucou:
C'est ça, même système que sur ma 206 de 2008 ;)
 



Tu veux y fixer des vélos en carbone ? Si tel est le cas, attention a l'accroche sur le cadre.
Il faut éviter tout ce qui est vibration direct, il y a donc pas tous les modèles de compatible.
Chez Thule tu n'as que 2 modèles pour dire :

Le ProRide avec une accroche "douce" :
https://www.thule.com/fr-fr/fr/bike-rack/roof-bike-racks/thule-proride-_-598001

Et le UpRide, nouveau modèle très pratique, qui ne tient que la roue avant (zero stress sur le cadre) :
https://www.thule.com/fr-fr/fr/bike-rack/roof-bike-racks/thule-upride-_-599001

Certe c'est un investissement, mais le thule dure longtemps, et si ton vélo coute chère, c'est ce qui se fait de mieux.

Et dans un autre système, tu as sea sucker :
https://www.seasucker.com/collections/racks

Mais le problème pour un vélo de route carbone par exemple, c'est qu'il tient directement la fourche. Je ne sais pas si il est prévu un caoutchouc pour que les vibrations soit atténués ou non.
 


Merci à tous les deux pour vos info's.
Je suis dans l'Oise (60) région Picardie (Haut-de-France mais je suis Picard moi Monsieur :p ).
Je n'ai pas encore de cadre carbone mais c'est en cours ;)
J'ai la fourche carbone en revanche et je t'avoue que je n'y avais pas pensé @klarf.
Après je me dis que certes le carbone n'aime pas les vibrations mais cela résiste aux impacts de la route quand on est dessus, donc voiture + amortisseurs ça doit aller non ?
En revanche, attention au serrage en effet...
 

J'ai croisé une 308 sw pendant les vacs et sur le coffre, un porte-vélo blindé de vélos de toute taille ... il me semblait que ce n'était pas homologué ...
 


A voir aussi la matière du hayon de la SW ? C'est aussi du plastique comme sur la berline ?
 

J'ai croisé une 308 sw pendant les vacs et sur le coffre, un porte-vélo blindé de vélos de toute taille ... il me semblait que ce n'était pas homologué ...
Sincèrement en dehors d'ici, je n'ai croisé aucune information nous informant nous les consommateurs de cette non-homologation.
Donc j'imagine que cette personne doit être dans l'ignorance comme beaucoup de monde.
@Darkito, sur le coffre je pense car @casimfred dit "...et sur le coffre, un porte-vélo blindé de vélos de toute taille".
 


Sincèrement en dehors d'ici, je n'ai croisé aucune information nous informant nous les consommateurs de cette non-homologation.
Donc j'imagine que cette personne doit être dans l'ignorance comme beaucoup de monde.
@Darkito, sur le coffre je pense car @casimfred dit "...et sur le coffre, un porte-vélo blindé de vélos de toute taille".
Grillé :oups: