Porte vélo sur 308 toit panoramique

Sousounette

Nouveau membre
10 Juillet 2008
3
0
0
123
Bonjour à vous,

Je suis l'heureuse propriétaire d'une 308
et je veux pouvoir mettre 3 vélos à l'arrière pour des sorties occasionnelles,
avant j'avais un monospace et je mettais tout dans le coffre,
j'ai voulu acheter un porte vélo suspendu Mottez mais la 308 est notée incompatible dans la fiche technique !!

peut-on m'éclairer ?... j'ai pas envie d'attelage ni de barre de toit car j'ai un toit panoramique
merci par avance de vos lumières
 

Bonjour,

Même question pour une SW.Je mettais aussi mes vélos à l'intérieur de mon Espace. :)

ou existe t il un porte vélo de hayon?

Merci.
 

Sans barres de toit ni porte-vélos sur boule d'attelage, je ne vois pas trop comment faire ?
Une remorque serait le mieux, moins de risque de détériorations de la belle carrosserie (rayures). Et çà donne du rab de place pour les bagages.
Mais il faut la boule et la remorque...... (497,90 € en Avril chez Peugeot Le Havre pour la boule. La remorque je l'avais depuis longtemps, mais compter au moins 400 € pour une caisse assez grande pour placer 3 vélos)....
 

merci de me répondre, je suis ok pour une barre de toit, mais à priori la 308 est également incompatible avec le porte vélo suspendu sur barre de toit à pincement ou longitudinale ! désolée je ne comprends rien à tout ça !
pour l'attelage c'est une affaire de 500 euros et ça fait chère la sortie vélo !
 


Bonjour,

Même question pour une SW.Je mettais aussi mes vélos à l'intérieur de mon Espace. :)

ou existe t il un porte vélo de hayon?

Merci.


Personnellement, j'ai un porte vélo que se met sur tout hayon de break (marque TULE). Pas de lanières, pas de cordes, une fois réglé, il se met/s'enlève très facilement. Le coffre peut même s'ouvrir avec (sans les vélos bien sûr...). Je l'utilise régulièrement pour ma 307SW. Si cela peut t'aider...
 

Merci de vos réponses, donc pour mes vélos j'ai le choix entre les barres de toit, mais là encore la 308 est dite interdite pour le Mottez suspendu 4 vélos ou bien l'attelage, mais dans ce cas lequel ?
merci de m'initier aux différents systèmes
bien amicalement
 

Bonsoir,
Pour le crochet d'attelage, il y a un long topic (forum "308", "questions techniques", "crochet d'attelage", que j'avais initié en février.
A l'époque, on ne trouvait rien chez les magasins genre norauto, Feu Vert...
Ca a certainement changé depuis (à vérifier).
Reste que le tarif que j'ai indiqué plus haut correspond donc à un attelage Pigeot, démontable "avec outils" (2 clés de 19), et avec remise à jour du BSI (indispensable en cas de radar de recul, ce qui est mon cas, sinon incompatibilité d'humeur si le radar "sent" la remorque derrière lui quand on recuule !!!).