Pas assez rapide petit scarabée :chinois:
Tout ça pour dire, qu'à mon avis cela manque d'informations.
N'importe qui demain va chez Nototo ou Feurouge acheter un porte-vélo de coffre et l'installer sans qu'il ne soit prévenu que ce n'est pas homologué.
Grave & dangereux à mon sens :hebe:
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Je n'ai pas encore de cadre carbone mais c'est en cours ;)
J'ai la fourche carbone en revanche et je t'avoue que je n'y avais pas pensé @klarf.
Après je me dis que certes le carbone n'aime pas les vibrations mais cela résiste aux impacts de la route quand on est dessus, donc voiture + amortisseurs ça doit aller non ?
En revanche, attention au serrage en effet...
Personnellement je m'en fou je roule qu'en vélo titane (route et vtt). Mais sur un cadre carbone il faut vraiment un porte vélo prévu pour. Les vibrations sur un vélo sont absorbées en partie par les pneus (comme avec le thule upride). La pince du thule proride est spécifique pour absorber les vibrations, c'est pas pour rien que thule préconise que ces 2 modèles pour les cadres carbone.
 

Sincèrement en dehors d'ici, je n'ai croisé aucune information nous informant nous les consommateurs de cette non-homologation.
Donc j'imagine que cette personne doit être dans l'ignorance comme beaucoup de monde.
@Darkito, sur le coffre je pense car @casimfred dit "...et sur le coffre, un porte-vélo blindé de vélos de toute taille".
Vu qu'on parlait de barre de toit avant, j'étais pas sûr :pt1cable:
Je me suis du coup demandé si c'était pas moi qu'il avait croisé du coup.
J'ai traversé la France avec 4 vélos (2 adultes, 2 enfants) sur un porte vélo d'attelage.:D
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Personnellement je m'en fou je roule qu'en vélo titane (route et vtt). Mais sur un cadre carbone il faut vraiment un porte vélo prévu pour. Les vibrations sur un vélo sont absorbées en partie par les pneus (comme avec le thule upride). La pince du thule proride est spécifique pour absorber les vibrations, c'est pas pour rien que thule préconise que ces 2 modèles pour les cadres carbone.
En effet, j'imagine que si le cadre est spécifié pour ces cadres, ce n'est pas pour rien.
Je vais y jeter un oeil ;)
 

Enfin c'est bien beau les portes vélos sur coffre, mais il y a quand souvent un soucis (j'ai pas dit systématiquement :chinois:) .
Beaucoup de gens essaye de ne pas cacher la plaque. C'est bien pour les forces de l'ordres, mais pour l'usager on s'en fiche.

Par contre, la majorité, est bien cela cache partiellement les feux, pas complètement mais bien partiellement.

Je sais que ce n'est pas obligatoire, mais pour moi, il devrait rendre obligatoire l'installation de plaque avec feux des que tu mets un porte velo, peux importe sa pose.

Tu ne veux pas installer de crocher d'attelage, ok, mais tu dois installer une prise 7 ou 13 broches en cas de transport de vélo.

De nuit, tu arrives toujours à voir quand des feux s'allument. Mais de jours...

Il y a deux ans, je suivais une voiture dans une circulation importante avec un porte velo sur coffre. Il n'avait pas de feux complémentaire, mais il y avait mis un carton avec son numéro de plaque. D'un coup bouchon donc il a pillé.
Heureusement que j'avais de la distance entre nos 2 véhicules, sinon je le percuté. Comment j'ai vu qu'il freinait? J'ai vu aucun feux de stop, mais simplement son cul de soulever (typique d'un freinage brutal).. mais je n'ai vu aucun feu s'allumer... donc le temps que je percute qu'il était en train de freiner... Ce n'est que quelques secondes, mais j'avoue mettre vu le percuter...
 



Pas assez rapide petit scarabée :chinois:
Tout ça pour dire, qu'à mon avis cela manque d'informations.
N'importe qui demain va chez Nototo ou Feurouge acheter un porte-vélo de coffre et l'installer sans qu'il ne soit prévenu que ce n'est pas homologué.
Grave & dangereux à mon sens :hebe:

Un vendeur de centre-auto ne peut pas connaître toutes les spécificités de tous les modèles de voiture.
En revanche, un conducteur doit avoir lu la notice de son véhicule. Et il y est écrit : "ne pas fixer de porte-accessoire sur le volet de coffre".
C'est dans le chapitre qui explique que les barres de toit transversales se fixent dans les entrées de porte ou bien sur les barres longitudinales des versions SW qui en sont équipées.