Porte-vélo

Discussion dans 'Divers' démarrée par Winduc, 10 Juillet 2018.

  1. Winduc

    Winduc Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    16 Novembre 2011
    Messages :
    672
    "J'aime" reçus :
    76
    Pas assez rapide petit scarabée :chinois:
    Tout ça pour dire, qu'à mon avis cela manque d'informations.
    N'importe qui demain va chez Nototo ou Feurouge acheter un porte-vélo de coffre et l'installer sans qu'il ne soit prévenu que ce n'est pas homologué.
    Grave & dangereux à mon sens :hebe:
     
    Mtu330 aime votre message.
  2. klarf

    klarf Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    2 Juillet 2015
    Messages :
    769
    "J'aime" reçus :
    82
    Personnellement je m'en fou je roule qu'en vélo titane (route et vtt). Mais sur un cadre carbone il faut vraiment un porte vélo prévu pour. Les vibrations sur un vélo sont absorbées en partie par les pneus (comme avec le thule upride). La pince du thule proride est spécifique pour absorber les vibrations, c'est pas pour rien que thule préconise que ces 2 modèles pour les cadres carbone.
     
  3. Darkito

    Darkito Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    16 Mai 2016
    Messages :
    327
    "J'aime" reçus :
    83
    Vu qu'on parlait de barre de toit avant, j'étais pas sûr :pt1cable:
    Je me suis du coup demandé si c'était pas moi qu'il avait croisé du coup.
    J'ai traversé la France avec 4 vélos (2 adultes, 2 enfants) sur un porte vélo d'attelage.:D
     
    Mtu330 aime votre message.
  4. Winduc

    Winduc Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    16 Novembre 2011
    Messages :
    672
    "J'aime" reçus :
    76
    En effet, j'imagine que si le cadre est spécifié pour ces cadres, ce n'est pas pour rien.
    Je vais y jeter un oeil ;)
     
  5. Mtu330

    Mtu330 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    20 Octobre 2014
    Messages :
    3 570
    "J'aime" reçus :
    477
    Enfin c'est bien beau les portes vélos sur coffre, mais il y a quand souvent un soucis (j'ai pas dit systématiquement :chinois:) .
    Beaucoup de gens essaye de ne pas cacher la plaque. C'est bien pour les forces de l'ordres, mais pour l'usager on s'en fiche.

    Par contre, la majorité, est bien cela cache partiellement les feux, pas complètement mais bien partiellement.

    Je sais que ce n'est pas obligatoire, mais pour moi, il devrait rendre obligatoire l'installation de plaque avec feux des que tu mets un porte velo, peux importe sa pose.

    Tu ne veux pas installer de crocher d'attelage, ok, mais tu dois installer une prise 7 ou 13 broches en cas de transport de vélo.

    De nuit, tu arrives toujours à voir quand des feux s'allument. Mais de jours...

    Il y a deux ans, je suivais une voiture dans une circulation importante avec un porte velo sur coffre. Il n'avait pas de feux complémentaire, mais il y avait mis un carton avec son numéro de plaque. D'un coup bouchon donc il a pillé.
    Heureusement que j'avais de la distance entre nos 2 véhicules, sinon je le percuté. Comment j'ai vu qu'il freinait? J'ai vu aucun feux de stop, mais simplement son cul de soulever (typique d'un freinage brutal).. mais je n'ai vu aucun feu s'allumer... donc le temps que je percute qu'il était en train de freiner... Ce n'est que quelques secondes, mais j'avoue mettre vu le percuter...
     
  6. Mtu330

    Mtu330 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    20 Octobre 2014
    Messages :
    3 570
    "J'aime" reçus :
    477
    Intéressant. J'ai des copain de VTT qui roule en carbone. Ils ont des porte vélo "basique". Je vais les tenir au courant.

    Merxi
     
  7. picard60

    picard60 Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    20 Février 2014
    Messages :
    7 670
    "J'aime" reçus :
    554
    :coucou:

    On est au moins 2
    je ne suis pas isarien de naissance, j'y habite
    je suis un samarien de naissance donc un pur picard
    :bien:
     
  8. LSC

    LSC Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    30 Novembre 2013
    Messages :
    1 870
    "J'aime" reçus :
    23
    Un vendeur de centre-auto ne peut pas connaître toutes les spécificités de tous les modèles de voiture.
    En revanche, un conducteur doit avoir lu la notice de son véhicule. Et il y est écrit : "ne pas fixer de porte-accessoire sur le volet de coffre".
    C'est dans le chapitre qui explique que les barres de toit transversales se fixent dans les entrées de porte ou bien sur les barres longitudinales des versions SW qui en sont équipées.
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification