Attelage

philden59

Peugeot Addict
10 Septembre 2010
109
0
0
123
Bonjour,

Je souhaite faire monter un attelage sur mon RCZ afin d'y installer un porte vélo pour nos balade du week end.
J'ai commencé à prendre qques renseignements à droite à gauche mais je me pose une question primordiale... :confused:
Une fois démonté le col de cygne de l'attelage que reste t-il de visible ? Fixation femelle du col de cygne, la prise électrique, etc .. ?

Qqu'un ayant un attelage sur son RCZ (je sais, il ne doit pas y en avoir beaucoup et je sais aussi que c'est pas beau :( ) pourrait il faire qques photos histoire de voir (ou de ne pas voir justement) ce qu'il reste de visible de cet attelage.

Merci d'avance ;)
 


Le crochet d'attelage est grosso modo en forme de "U", c'est-à-dire que la prise à laquelle il s'accroche sur la voiture est derrière le pare-choc à une quinzaine de cm, donc c'est totalement invisible.

Par contre en se penchant, on peut apercevoir la prise électrique, mais elle est toute noire donc ça ne saute pas aux yeux non plus.

Si toutefois vous n'utilisez l'attelage que pour le vélo, vous pourriez aussi ne pas monter le faisceau électrique.
 

> Rey95, Merci pour le lien. Je l'avais, effectivement, déjà lu et vu les photos mais autant on peu très bien voir l'ensemble de l'attelage lors du montage que l'on ne se rend pas forcément compte de sa visibilité une fois le pare choc remonté. Mais sa donne déjà une idée.

> Darkblue, Merci pour ces commentaires. Ca m'éclair encore un peu plus.

Merci :D
 

Pour l'instant je met les vélos dans le coffre mais c'est vrai que j'avais pensé à mettre un crochet d'attelage sur ma RCZ avant de l'acheter.
 

bonsoir je vient d acheter mon z et l ancien propriétaire a fait installer un crochet d attelage en cc qui peut m expliquer le montage de la rotule et quel est le la charge maxi que l on peut tirer avec cet attelage merci
 

bon d après ce que je peut voir il n y a pas beaucoup de personnes sur ce forum qui sont en possession d un attelage sur leur z :(
 



Comme je fait du VTT j'ai besoin d'un attelage et d'un porte vélo , sur la Z je me suis renseigné auprès de remorque du nord , 543€ pose comprise ( hors faisceau a ma demande sinon c'est 139€ de plus ) et il ma assuré que celui ci était invisible après avoir enlever " la boule " , voila pour ceux que ça intéresse .

j'ai reçus un devis de peugeot ... 835€ complet pose comprise
 


tous cela ne répond pas a ma question donc je reformule a savoir qui a un attelage sur son z et comment installer la rotule et que peut-on tirer avec cet attelage mise a part une remorque quel est la charge maxi a ne pas dépasser :sleep:
 


http://www.yakarouler.com/prix/attelages/PEUGEOT-RCZ?id=0S002041001004

merci a toi mais je ne sait toujours pas comment on installe la rotule sur l attelage je vais devoir aller en cc pour demander le fonctionnement du montage et démontage de la rotule :confused:
 

Sur l'attelage Peugeot, le col de cygne se clipse par dessous le parechoc et il y a une molette à tourner pour relacher le truc au moment de le demonter.
La charge max, j'ai pas en tete, mais c'est sur ta carte grise normalement. De memore c'est assez limité, genre 350 ou 500Kg

Zerby