Comment concilier l’esthétique 607 avec un attelage ?

Nitrox54

Peugeot Addict
17 Avril 2009
60
0
0
Bonjour à tous,

Nouveau propriétaire d’un V6 2,7L Griffe Aster avec un Glastint full Carbone Super, donc plutôt esthétique ! Je souhaite utiliser occasionnellement un attelage pour transporter des vélos.
Seulement, je ne sais quel type / marque d’attelage préserverai au mieux l’esthétique, une fois démonté bien sûr…Mon agent Peugeot me dit que le plus discret est le col de cygne, sur le quel on voit encore les deux barrettes de fixation lorsqu’il est démonté.

SVP, avez-vous la solution :confused: ou mieux des photos de votre attelage démonté pour voir un peu le rendu en vue arrière :love: ?

Merci d’avance.
 

prend celui de peugeot même

démontable avec clé et tu vois seulement la prise après démontage
 

Merci Jurgen_S. J'ai vu ta magnifique 607... avec un attelage je crois...
Pourrais-tu me montrer une photo de l'arrière lorsqu'il est démonté ?
Chez Peugeot ils m'ont dit que pour l'attelage démontable sans ou avec outils, on voit toujours les deux pattes de fixation. Qu'en penses-tu ?
merci.
 

avec outils: oui tu voix les pattes de fixation
sans outils (donc avec clé, comme chez moi): l'attelage même est en forme de 'U' ou tu vas fixer l'attelage en le pousser vers le haut.
Je vais faire une photo ou deux et tu vois voire tout de suite ;)
 

Je ne sais pas si c'est pareil, mais sur 308, la prise peut se tourner vers l'intérieur du pare-chocs pour ne rien voir du tout! :)

Mais c'est vrai tu as raison, Nitrox, un attelage n'est vraiment pas ce qu'il y'a de plus esthétique!
 

Mon garagiste m'a dit que l'on pouvait tourner la prise vers le haut... mais il avait un doute sur la 607 à cause du bac de la roue de secours qui est très rapprochée du pare-choc. Si quelqu'un l'a déjà fait sur 607, je suis preneur de l'info ?

J'ai hâte de voir les photos de Jurgen_S, car ça me rassurera pour poser un attelage.
Merci à tous...
 

L'atelage n'apportera pas une infériorité fréquente de ce type d'outil de traction que l'on retrouve sur d'autre type de berline. Ou sinon installer un atelage amovible, démontable facilement :)
 

dsc0350.jpg


démontage, le 'bouton' rouge est le clé:

dsc0351.jpg


pour démontage: mettre le clé dedans, tourner la fixation et le tirer vers le droite. A ce moment l'attelage tombe vers le bas.
 



Nickel, je vais prendre ça. C'est parfait... en fait si la prise est bien relevée, on ne voit plus rien !!!

Merci beaucoup Jurgen_S, c'est vraiment sympa. Ton aide est précieuse.

Une dernière question, as-tu la référence du modèle pour être sur de ne pas me tromper ?
 

elle est sale, je sais. C'est le sel belge :D

je vais faire une lustrage complète dans les semaines qui viennent pour donner de nouveau l'aspect neuve au peinture.

Pour la référence: je vais voire la facture d'achat de la voiture pour voire si quelque chose est mis dessus.
 

non pas sur la facture, j'ai vu sur le site de peugeot même dans la brochure des accessoires et ça devait être la 9627 KY. Mais bon, reste à verifier avec ton garagist...
 









alors il a râclé les joints !!!!

Je sors.

Sinon, juste un avis perso, n'ayant pas de besoin d'attelage, mais je trouve que la belle féline qui tire une caravane, ça va pas très bien; cela n'est qu'une question de goût, bien sûr.
 

Nitrox54 disait:
Je souhaite utiliser occasionnellement un attelage pour transporter des vélos.

donc pas de caravane :non:

je suis dans la même situation et j'ai une remorque que j'utilse de temps en temps par aller au parque de récyclage. En plus la 607 est très stable avec une remorque attaché.
 

Voilà pour être tout à fait complet sur le sujet, voici les références Peugeot et prix TTC :

- 9627KW Attelage à rotule monobloc SIARR  225,22 €
- 9627KX Attelage à rotule col de cygne SIARR  225,22 €
- 9627KY Attelage à rotule démontable sans outil SIARR  516,11 €
- 9627X7 Cache rotule  4,03 €
- 968846 Faisceau d’attelage 7+13 voies  165,63 €
- 968847 Faisceau d’attelage 13 voies  165,63 €
- 968848 Faisceau d’attelage 7+7 voies  165,63 €
- 968854 Ensemble prise male/femelle 7 voies  18,18 €

MO = 2,7 au tarif T2 soit environ 200/220 €

Donc pour préserver l’esthétique de votre 607, comptez 900 € pour l’attelage tout compris. :(