Démontage attelage (avec outils)

PH78

Peugeot Addict
15 Janvier 2011
102
0
0
Bonjour à tous,

Utilisant un attelage pour porter mes vélos environ 8 à 10 fois par an, j'ai opté pour un démontable (question esthétique) avec outils (question budget).

J'ai quelques questions ...

Esthétique : une fois démonté le "col de cygne", est-ce vraiment invisible ?
Technique : quel est le système de démontage avec outils ? Clé anglaise ? Est-ce aisé au niveau accessibilité et au niveau technique ? Je suis assez nul en "bricolage" ...

Merci à vous !

PH
 

Bonjour à tous,

Utilisant un attelage pour porter mes vélos environ 8 à 10 fois par an, j'ai opté pour un démontable (question esthétique) avec outils (question budget).

J'ai quelques questions ...

Esthétique : une fois démonté le "col de cygne", est-ce vraiment invisible ?
Technique : quel est le système de démontage avec outils ? Clé anglaise ? Est-ce aisé au niveau accessibilité et au niveau technique ? Je suis assez nul en "bricolage" ...

Merci à vous !

PH

Bonjour,

J'ai opté pour ma part pour un attelage "démontage rapide" (sans outils) fourni par Peugeot accessoires (c'estr en fait un Thulé) et installé par mon agent Peugeot. C'est facile et il suffit de prendre le coup de main. Le démontable avec outils nécessite un clé et c'est donc un peu plus long. Etant donné que lorsque c'est démonté on ne voit plus rien (la prise se replie vers le haut), c'est tentant de vite démonter le col de cygne avec un système sans outils alors que ce sera un peu plus long (et salissant) avec un le démontable "outils". Par contre, le démontable sans outils n'a pas d'antivol (sur le modèle fourni par Peugeot) et c'est un risque que de laisser le col de cygne seul !

JLKD