Attelage peugeot

ben1002

Membre
19 Juillet 2007
13
0
0
Bonjour à tous et à toutes,

je possède un partner Totem clim 1,6l 16v de 2005, et j'ai fait monté l'an dernier un attelage chez Peugeot. Je pensais avoir le modèle a platine boulonnée (style utilitaire) et je me suis retrouvé avec un attelage col de cygne(boule haute). Je tracte actuellement une remorque utilitaire de 750 kg et le problème est que le partner a le "derrière" un peu haut (désolé pour l'analogie) a cause des suspensions et du col de cygne. Donc le résultat est que la remorque n'est pas horizontale et penche un peu vers l'arrière et de plus je ne peux pas ouvrir le hayon lorsque la remorque est attelée.

Je voudrais m'offrir une caravane pour l'été prochain et ces deux problèmes me gênent un peu.

Savez vous s'il existe une possibilité de trouver une boule moins haute, ou une autre solution sans changer l'attelage

Merci d'avance
 

Nan la solution est de prendre une remorque ou une caravane avec flèche réglable, c'est généralement le cas sur les caravanes mais pas sur les remorques dites de supermarché.
Ensuite le partner n'est pas adapté pour un crochet à platine qui est mini un 2,1t et maxi 3,5t, donc à part faire une adaptation non homologué tu seras condamné au col de cygne ;)
 

rebonjour, je reviens à la charge avec mon histoire de hauteur d'attelage. Suivant la directive CEE 94/20 qui définit les attelages, la hauteur de l'axe de la boule doit être comprise entre 350 et 420 mm du sol, et lorsque je mesure le mien je suis à 530mm du sol jusqu'au dessus de la boule donc environ 500 à l'axe, et même attelage chargé je suis encore loin des 420mm. Donc je voudrais savoir comment un attelage homologué CE monté chez Peugeot ne répond pas a cette fameuse norme CE.

enfin bref, je vais aller reposer la question à mon concessionnaire, pour l'instant j'en suis resté sur " vous êtes le premier qui avez des problèmes" et "je vais me renseigner"....
 

Bonjour!
Je me sens moins seul avec mon problème d'attelage... :confused:
J'ai eu un premier Partner 2L HDI avec hayon, et aucun problème côté attelage.
Me voici depuis quelques jours avec un Tepee qui a deux portes battantes à l'arrière...
Et là, c'est la cata, puisqu'il est impossible d'ouvrir les portes, remorque bagagère attelée.
Quelques revendeurs signalent l'incompatibilité, et renseignement pris auprès d'un fabriquant, il n'existe pas de solution à ce problème étant données ces fameuses normes de hauteur de la boule.
Dans l'auto j'ai mes chiens, et dans la remorque ma petite loco à vapeur qui pèse tout de même pas loin de 140 Kg, plus deux wagons assez lourds. Dételer en route serait donc franchement dangereux. :(
Quand j'ai dit au vendeur Peugeot ce que je cherchais, l'attelage était un des impératifs, et c'est lui qui m'a orienté vers ce modèle ( modèle Espagnol figurant en catégorie "mixte voyageur et marchandises" sur le site Peugeot Espagne)...
Mon Tepee 1.6 16V 90ch est une occasion récente (mars 2009).
Savez-vous si en tant que particulier je suis tenu de respecter cette norme? (par exemple un constructeur doit faire homologuer une bagagère alors qu'un perticulier peut la construire en respectant des normes probablement moins sévères)
Que feriez vous dans mon cas (le problème a été signalé dès le jour de l'achat et j'ai cette auto depuis 1 semaine...)
Merci de votre aide! ;)
Cordialement, Bertrand.