Portes bloquées!

didiego57

Nouveau membre
14 Juin 2011
3
0
0
124
Ma copine possède une 106 Kid Diesel 5 portes de 1996.
Les 2 portes arrière ainsi que la porte avt droite sont complétement bloquées! Impossible à ouvrir!
D'après mon pote carrossier,qui n'a pas réussi à les ouvrir, ça serait les gâches d'ancrage (je ne sais pas comment se nomme ces trucs!) qui seraient grippées; et la seule solution serait de casser par l'intérieur (obligé car portes fermées!) les "serrures" à l'aide d'un tournevis,etc...
Bon, pourquoi pas mais déjà là, j'ai un problème car je ne sais pas trop comment procéder?
Ensuite, qui pourrait me dire comment s'appelle ce système de serrure de porte (sorte de pince qui serre le bitonieau fixé sur la carrosserie- voir photo d'un exemple) ? j'aimerais le savoir pour ensuite essayer d'en trouver soit d'occasion ou neuf...
Et qud je saurai le nom de ce truc, je pourrai peut-être chercher cela sur internet; car pour l'instant,j'ai beau chercher sur les sites de pièces, pas moyen de dénicher ça!
Peut-être aussi si quelqu'un connait le prix,svp? (il me faut 2 pour portes arrière + 1 pour porte avant droite)...
On m'a dit que ce problème était récurrent sur les 106... bidouiller ds une porte déjà ouverte,ça peut encore aller, mais tenter d'ouvrir ces 3 portes bloquées, c'est la galère complète!
Merci d'avance pour votre aide!
 

...comme je ne vois pas la photo apparaitre ds mon message,voici une photo du truc dont j'aimerais savoir le nom!
 


Pas vraiment... mais toutes les portes se sont bloquées au moins une fois! mais, jusqu'à présent, j'avais tjrs réussi à les débloquer...mais ce coup-ci, comme ce sont les 3 portes "inutiles", à force de ne plus les ouvrir, elles ont dues se "souder"...selon les dires de mon carrossier...je viens de parcourir internet et j'ai enfin trouvé (je pense) le nom de la pièce; ça serait une gâche de porte!!! donc ce sont la gâche de la porte avant droite + les 2 gâches des portes arrière qui sont grippées au point de ne plus pouvoir les ouvrir! (même avec du W..40)...
Donc, si quelqu'un pouvait me dire le prix de ces gâches ,svp (avant et arrière...neuves ou occases... ) et si ces gâches sont les mêmes que sur les autres modèles de 106, autres années, même que 205 ou 206, par ex, etc... merci