pose boitier additionnel 407 HDI 136 FAP

Bon dernier rebondissement de mon épopée , j'ai eu le revendeur et il confirme se que dit Yann un peu plus haut !! " C'est n'est pas la peine d'essayer avec ce cable car autant le boitier n'a rien avoir autant le cable ( et non la cosse ) est différent " !!

En gros je renvoi uniquement le cordon par courrier et ils m'en envoi un autre pour la rampe commune de marque DELPHI !!

Voila je pense que mon problème va être réglé !!

Si tout ceci m'a servi , j'espère que ce post servira également à d'autre personne !!
Merci à toutes les personnes ( Yann , Fou-des-peugeot entre autre ) qui m'ont aidé dans ma démarche et bon vent à tous :coucou: :coucou:

PS : je vous tiens au courant quand même après réception de mon nouveau cable !!
 

bonsoir a tous j'aurais une question de meme ordre moi aussi j'ai acheter un boitier additionnel et j'aimerais savoir si vous avez trouver une grandre difference au niveau de l'acceleration ou pas ou sinon je me suis tromper dans l'instalation pouvez vous m'aider y a t il plusieur cosse sur la rampe des 407 sw 2.0l hdi 136 cv ou non car moi j'en ai trouver aussi une rouge au centre de la rampe cacher help me merci bonne soiré
 

bonsoir a tous j'aurais une question de meme ordre moi aussi j'ai acheter un boitier additionnel et j'aimerais savoir si vous avez trouver une grandre difference au niveau de l'acceleration ou pas ou sinon je me suis tromper dans l'instalation pouvez vous m'aider y a t il plusieur cosse sur la rampe des 407 sw 2.0l hdi 136 cv ou non car moi j'en ai trouver aussi une rouge au centre de la rampe cacher help me merci bonne soiré

Au t'as peut être acheté une boite vide? :whistle:
 



bonsoir a tous j'aurais une question de meme ordre moi aussi j'ai acheter un boitier additionnel et j'aimerais savoir si vous avez trouver une grandre difference au niveau de l'acceleration ou pas ou sinon je me suis tromper dans l'instalation pouvez vous m'aider y a t il plusieur cosse sur la rampe des 407 sw 2.0l hdi 136 cv ou non car moi j'en ai trouver aussi une rouge au centre de la rampe cacher help me merci bonne soiré

Non, c'est normal, le boitier fonctionne donc très bien. :chinois:
 

Bonjour : Pour Axl je ne suis pas sur mais j' ai cru comprendre que ton moteur avait un filtre a particule , ton "annomalie pollution moteur " pourrait venir de la . Le fonctionnement correct du FAP est géré par le calculateur du système . Or tous les boitierS additionnel ne sont pas compatible avec les FAP . Et si ton boitier additionnel et équipé d' un systeme de sécurité (souvent ) qui remet la configuration d' origine en cas de message d' erreur cela pourrai expliquer pourquoi le message ne c' est pas réaffiché

Maintenant je ne suis pas expert je me trompe peut ètre .
 

Sans vouloir jouer au rabat-joie, avez vous pensé à ce qui se passera si à l'issue d'un accident (grave) responsable, l'assurance découvre que vous utilisez une gestion moteur non homologuée par le constructeur ? :(
 






et oui, les pour et les contre :confused:

pourquoi mettre un boitier additionnel sur HDI 136 ???

autant choisir un 2,2 l ou un 2,7 l :chinois: là on a la pêche voulue, tout en restant dans la plus parfaite légalité :lol: :lol: :lol:
 






ah oui et unv6 hdi reprogramme cela donne quoi en couple et en chevaux et biensur en agrement
:coucou: