pose d'enceintes sur 206

quaresma42

Nouveau membre
2 Juillet 2011
1
0
0
126
Bonjour à tous. Je possède une 206 x-line 3 portes de 2003 et j'aimerai changer les enceintes à l'avant mais aussi à l'arrière et je ne sais pas comment faire, pourriez vous me guider et m'aider? Surtout en ce qui concerne les enceintes arrières.
J'aimerai également savoir si le poste d'origine délivre une puissance assez suffisante pour exploiter des enceintes d'environ 200W.
Je vous remercie d'avance. Cordialement.

lut
rien de compliquer quelque vis et clips
rien ne sert de placer des hp de 200w max

il faut privilégier le rendement rien en dessous de 90db

pour exemple un hp de 40wrms 93db sera bien meilleur face a un de 100wrms 88db

si tu ne compte pas poser d'ampli je te conseille de trouver en occas un focal 165vr , les hp arriere ne servant pas a grand chose

Bonsoir,
1.pour démonter les garnitures des portières personnellement je conseillerai d'utiliser une spatule plate et étroite plutôt qu'un tourne vis. L'idée c'est de glisser la spatule entre la garniture et la portière, la faire glisser jusqu’à buter sur une fixation et ensuite de faire jouer la truelle en tirant tournant pour dé-clipper l'attache, l'idée étant d'avoir une prise large pour ne pas faire de marque.

2.L'autre idée est d'essayer de pousser toute la garniture vers le haut car l’ensemble est fixé par l’ensemble suivant: portière => Piton => garniture; par la première méthode on détache entre le piton et la portière; par la seconde méthode on détache la garniture des pitons (pour schématiser le piton c'est un clou et la garniture est un fer à cheval dont l'ouverture est vers le bas).
(A noter que la deuxième méthode est plutôt à employer pour le remontage en revanche au démontage c'est très théorique d'où ma méthode de la truelle [:crazy driver:2] )

Après personnellement je sais que l’insonorisation n'est pas terrible mais 200w... c'est sur que sa va couvrir les rossignols :lol:

Cache retro est juste emboite tu le tire vers toi attention quand tu sent qu il viens tire doucement car tweeter fixe dessus. Ensuite tu a une vis derriere. Une dans le fond fermeture porte. Tu ouvre la vitre. Tu choppe un coin inferieur dz la garniture et tu tire dessus les clips saute tout seul. Apres tu a plus qu a lever l ensemble et debrancher les prises. Profite en pour insonoriser l interieur de tes portes ca coute rien mais gain notable dans le grave

rey95,

+1

quaresma42

Les 200W inscrit sur la boite son bien illusoires... Avec un moteur tout petit, un 165 ne supporterait pas autant de watts. Mieux vaut privilégier la qualité. Prévoir aussi un traitement de la zone sur la garniture et la porte (amortissant). Ca atténuera les vibrations et le son de gamelle.