Pose d'un kit ethanol E85 sur audi TT

brice35170

Peugeot Addict
14 Septembre 2007
583
0
0
bjr a tous

je vais enfin avoir ma TT TFSI de fin 2006 :love: en echange de mon A4 TDI, je me suis dit qu'il etait peut etre interessant de la passer a l'E85 ethanol en lui installant le boitier de chez Power System chez mon garagiste afin de benificier de la carte grise gratuite (j'habite rennes) et de payer son plein un peu moins cher tout en etant ecolo. :bounce:
Je voulais savoir si d'autres personnes avaient posé ce boitier pour avoir un retour d'experience sur ce type de boitier.
Merci d'avance [:willimss:1]

Faudra pas nous oublier au moment de la présenter ! :D :p
Pour le kit éthanol je n'ai pas d'informations mais ça m'intéresserait aussi d'en avoir (pour quelqu'un) ;)

Ca vaut le coup pour toi qui change de voiture tous les 4 matins d'investir dans un kit E85???

TFSI c'est un moteur pointu (mais un sacré moteur :good: ).
Bref le bidouiller et mettre du E85.... je m'y risquerais pas :sweat: :sweat:
L'E85 ça attaque plus que l'essence, donc a court terme tu t'en aperçois pas.... mais sur le long terme :sarcastic: .

Moi non plus je ne prendrai pas le risque. De plus, si tu te payes une TT, tu dois bien avoir l'argent pour payer l'essence et tout ca quoi... ;)

Totalement d'accord avec vous ! ;)

Mais comme il change souvent, peut-être y voit-il une facilité à la revente ?

En mettant un kit éthanol ? C'est plus pour payer moins cher à la pompe. De plus, avec la technologie turbo et tout ca, ca ne vaut pas le coup. :spamafote:

Enfin, perso, un kit éthanol monté sur une voiture que je dois acheter d'occas, je pense que je laisse filer... ;)

Enfin, perso, un kit éthanol monté sur une voiture que je dois acheter d'occas, je pense que je laisse filer... ;)
Tu achète directement une Saab E85 turbo :love: :love: :love:
Mais eux ils maitrisent :D

Il me semble qu'il y a pas mal de constructeurs à proposer du E85 d'origine.

Je suis pas vraiment audi, mais soncèrement c'est quand même mieux qu'une Opel déguisée et complètement dépassée par les évènements :D

Il y a des articles sur les "kits ethanol" publiés dans la presse auto.
En résumé :
1/ attention à la perte de garantie constructeur si le kit n'est pas reconnu (ce qui est généralement le cas)
2/ c'est de la daube.

voilà voilà :P

Je connais un gars qui a basculé une lancia delta HF integral (vielle voiture je te le concède) à l'E85 ... résultat : toute les durites sont mortes et ça a fini par bousillé tout ce qui est périphérique :(

Je connais un gars qui a basculé une lancia delta HF integral (vielle voiture je te le concède) à l'E85 ... résultat : toute les durites sont mortes et ça a fini par bousillé tout ce qui est périphérique :(
Un peu comme la De Lorean [:unclebens:8] [:unclebens:8]
090.jpg

Sinon une HF intégrale :love: :love: :love:

Ca vaut le coup pour toi qui change de voiture tous les 4 matins d'investir dans un kit E85???

le kit est demontable et tu le remet sur n'importe quel autre voiture, je pense garder cette TT un bon moment =)

le kit est demontable et tu le remet sur n'importe quel autre voiture, je pense garder cette TT un bon moment =)
Dans un autre topic, tu parlais d'une 308 CC HDi ;)

Dans ce cas, je suis pas sur que ton kit E85 te servira beaucoup :D

TFSI c'est un moteur pointu (mais un sacré moteur :good: ).
Bref le bidouiller et mettre du E85.... je m'y risquerais pas :sweat: :sweat:
L'E85 ça attaque plus que l'essence, donc a court terme tu t'en aperçois pas.... mais sur le long terme :sarcastic: .

j'ai lu pas mal d'avis, il parait que cela est de la foutaise, c'est juste une gestion du boitier electronique, il y a meme des personnes qui tournent a l'ethanol sans boitier en y allant par tranche de melange,10% puis 20% puis...80 à 100%
Moi je pense qu'il faut lmieux mettre un bon boitier et celui de la marque POWER SYSTEM que l'on trouve un peu partout a l'air de qualitée, je crois que c'est celui que pose mon garage. Je vais me renseigner de toute facon chez audi et avec mon garagiste avant de faire la manip
en tout cas, la carte grise gratuite et le plein a pas cher, ca fait rever. [:willimss]

Mais la conso est en hausse et les pompes sont peu nombreuses. :d

Sinon, vivement les photos. ;)

Moi non plus je ne prendrai pas le risque. De plus, si tu te payes une TT, tu dois bien avoir l'argent pour payer l'essence et tout ca quoi... ;)

ceci est un simple echange sans argent

A4 TDI 170Ch DPF s-line 44000kms, revision faite contre audi TT TFSI 200CH 27000kms de 2006, conso mixte entre 7 et 7.5L, vraiment remarquable par rapport au moteur, vive le turbo

Il y a des articles sur les "kits ethanol" publiés dans la presse auto.
En résumé :
1/ attention à la perte de garantie constructeur si le kit n'est pas reconnu (ce qui est généralement le cas)
2/ c'est de la daube.

voilà voilà :P

le kit de power system est Conforme a la loi et reconnu, d'ailleurs il serait impossible de faire la carte grise gratuite sans ce certificat de conformitée europen.