Pose d'un kit ethanol E85 sur audi TT

le kit de power system est Conforme a la loi et reconnu, d'ailleurs il serait impossible de faire la carte grise gratuite sans ce certificat de conformitée europen.
Oui il est reconnu par la loi, mais il te fait sauter la garantie ça c'est sur et ceux sur toutes les marques si ce n'est pas une monte dite d'origine (usine) ;)

en augmentation de 1L en moyenne mais tu gagnes entre 20 et 30 euros par plein + carte grise gratuite, a ne pas oublier

Le certificat de conformité garantit que certaines règles sont respectées, pas que le kit ne fera rien à ton moteur :sarcastic: . L'E85 est connu pour attaquer chimiquement un certain nombres d'éléments moteurs. Méfie-toi.

C'est comme les jouets, ils ont tous la marque CE et pourtant, il y en a qui sont dangereux.....

Oui il est reconnu par la loi, mais il te fait sauter la garantie ça c'est sur et ceux sur toutes les marques si ce n'est pas une monte dite d'origine (usine) ;)

merci pour les renseignements, c'est pour cela que j'ai ouvert ce topic, je ne veux pas faire de betises

Le certificat de conformité garantit que certaines règles sont respectées, pas que le kit ne fera rien à ton moteur :sarcastic: . L'E85 est connu pour attaquer chimiquement un certain nombres d'éléments moteurs. Méfie-toi.

C'est comme les jouets, ils ont tous la marque CE et pourtant, il y en a qui sont dangereux.....

apparement, cela serait que mensonge, les durites, joints et autres seraient identiques entre une caisse ethanol et une classique
j'aimerais l'avis d'un expert en mecanique pour confirmer tout ca, j'esperes deja que mon garage va etre honnete sur ce sujet

En fait le kit E85 marche très bien sur une voiture non équipée d'origine, mais comme le dit 407-SW-XS les pièces ne sont pas les mêmes, notamment les joints, il y a déjà plusieurs cas avérés sur le joint de culasse qui dégage même avec le kit power system :/

audi4tb1.jpg

je l'ai depuis mi aout environ, vraiement pas longtemps mais je voulais une TT, j'ai donc passer une annonce d'echange sur leboncoin et pis voila, j'ai trouve mon bonheur, du moins j'esperes =)

j'en dors plus depuis vendredi, le gars m'a contacte pour faire l'echange et hop je ne pense plus qu'a elle ds mon garage, lui changer les jantes, la bichonner MIAM

Quant au gain, avec la rechute du pétrole, c'est désormais bien moins interessant.

L'E85 (2 ou 3 stations dans ton departement, donc faut habiter à coté d'une) coute... 0.85 centimes.

Le SP95 est vendu 1.20 dans la meme station (je le trouve à 1.175 chez moi) et ça devrait continuer à descendre encore un peu.

Si on rajoute une conso de 15% (ce qui est un minimum), on arrive à une difference dejà plus faible.

Pour la carte grise gratuite, selon ce site, elle n'est pas adoptée en Bretagne :
http://www.carte-grise.org/bioethanol_e85.htm

Et j'ai comme dans l'idée que de toutes façons, il faudrait que ce soit un véhicule ethanol natif (homologation constructeur) et non la pose d'un simple kit. Ce serait un peu trop facile.
Tu vas me répondre que pour le GPL, il est possible d'avoir une exoneration meme en post-montage. C'est vrai mais là, on a pas affaire à de simples kits mais à un montage complexe et couteux.

D'ailleurs, je n'ai pas vu cet argument de la CG gratuite sur le site de Power System, alors que ce serait un argument de vente fort.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Autres marques européennes par FP1