possesseurs de 407sw attention a votre lunette arriere!

irizar

Peugeot Addict
7 Janvier 2007
109
0
0
je m'explique:
depuis quelques jours je n'arrivais plus à ouvrir ma lunette arriere avec le bouton situé sous le bras d'essuis-glace,je devais me servir de la telecommande donc direction peugeot(la garantie était echue 2 jours plus tard) donc apres avoir essuyé un refus de la siab de belfort pour s'occupé de ma voiture :mad: je pris la direction de la siam à mulhouse qui me fixa un rendez-vous.le soir du dit rendez-vous lorsque j'allais reprendre possession de mon véhicule le responsable de la carrosserie m'apprend qi'il n'a put réparer la commande car il ne pouvais pas le prendre en garantie et c'est là que ca se corse en effet l'alimentation du bouton ce fait par ce que je prenais pour le dégivrage de la lunette et bien non les deux pseudos" resistances" sont en fait une alimentation et comme apparement j'avais posé quelque chose sur la plage arriere qui était venu toucher l'alimentation ,les vibrations on faient le reste en coupant le circuit :sweat: donc mefiez-vous avec ce que vous posez à proximité de la lunette si vous ne voulez pas avoir ce genre de problemes [:animrallye]
 

Salut irizar, j'ai eu exactement le même problème que toi lorsque ma 407 était neuve et sous garantie et l'explication qu'ils t'ont donné est tout à fait juste. L'alimentation du bouton se fait par des fils intégrés dans la lunette AR. La seule solution, c'est de changer la vitre AR.

Par contre, leur histoire de truc qui a percuté la lunette, je trouve ca un peu bidon. Je n'ai jamais rien posé sur la tablette en roulant et j'ai eu également le problème!!!

Heureusement que tu l'as signalé avant la fin de la garantie.
 


Salut irizar, j'ai eu exactement le même problème que toi lorsque ma 407 était neuve et sous garantie et l'explication qu'ils t'ont donné est tout à fait juste. L'alimentation du bouton se fait par des fils intégrés dans la lunette AR. La seule solution, c'est de changer la vitre AR.

Par contre, leur histoire de truc qui a percuté la lunette, je trouve ca un peu bidon. Je n'ai jamais rien posé sur la tablette en roulant et j'ai eu également le problème!!!

Heureusement que tu l'as signalé avant la fin de la garantie.


détrompes-toi la garantie n'a pas fonctionnée c'est pour ma pomme !! :kaola:
 

Ben dans ce cas, j'irai raler sévère à la concession puis au service clientèle.

De toute facon, ils seront incapables de démontrer que c'est de ta faute (si ca l'est, ce qui est peu probable).

Garantie = réparation au frais du constructeur :chinois:
 

Va falloir qu'ils mettent à jour le manuel d'emploi en ajoutant "ne vous servez pas de votre tablette, ne rien poser dessus, etc)
de toute façon, vu la qualité de cette tablette de :mad:
 

Va falloir qu'ils mettent à jour le manuel d'emploi en ajoutant "ne vous servez pas de votre tablette, ne rien poser dessus, etc)
de toute façon, vu la qualité de cette voiture de :mad:
correction :D :whistle:
 

non non, doucement sur la voiture. Par raport à l' A4 TDi de mon oncle et la golf Tdi plus de ma tante, elle mange beaucoup, mais alors beaucoup moins d'huile, bon elle avance moins aussi (même puissance)....
 


J'espère que c'est une plaisanterie ?
En tous les cas, c'est de très mauvais goût !
Et non !
D'une part, j'ai pas mauvais goût, mais bon libre à toi d'avoir un avis sur mes gouts, et d'autre part ce n'est pas une plaisanterie. Ma 407 a eu les joies suivantes :
  • La finition est très moyenne (vibrations etc...)
Seul le moteur me donne un réel plaisir (le 2.2L). Je n'ai jamais eu une voiture qui passe autant de temps au garage. Alors la qualité... On s'approche de Renault, là. :)
 

Et non !
D'une part, j'ai pas mauvais goût, mais bon libre à toi d'avoir un avis sur mes gouts, et d'autre part ce n'est pas une plaisanterie. Ma 407 a eu les joies suivantes :
  • La finition est très moyenne (vibrations etc...)
Seul le moteur me donne un réel plaisir (le 2.2L). Je n'ai jamais eu une voiture qui passe autant de temps au garage. Alors la qualité... On s'approche de Renault, là. :)

Ne t'inquiète, Renaut nous distance encore à ce sujet... :lol:
Eh bien, je vois qu'effectivement, tu es tombé sur une Peugeot aux défauts de frabications nombreux. J'en suis fort désolé pour toi et comprends très bien ta colère. Malheureusement, ce sont des choses qui arrivent, mais fort heureusement, cela reste du cas par cas, et sache que sinon, les 407 ainsi que l'ensemble des Peugeot sont très bien construites et fiables.
 

Ne t'inquiète, Renaut nous distance encore à ce sujet... :lol:
Eh bien, je vois qu'effectivement, tu es tombé sur une Peugeot aux défauts de frabications nombreux. J'en suis fort désolé pour toi et comprends très bien ta colère. Malheureusement, ce sont des choses qui arrivent, mais fort heureusement, cela reste du cas par cas, et sache que sinon, les 407 ainsi que l'ensemble des Peugeot sont très bien construites et fiables.


Comme le prouve :confused: :confused: :confused: ce forum. :p
 

Comme le prouve :confused: :confused: :confused: ce forum. :p

Eh bien oui il y a logiquement plus de gens qui viennent spontanément sur un forum pour parler de leur voiture s'ils ont des pb que s'ils n'en ont aucun !
D'autre part, si tu n'aimes pas les Peugeot, que fais-tu ici ? Bon je suis un peu dur, mais je tiens juste à confirmer que les 407 font preuvent d'une excellente fiabilité et qualité de construction. Si tu n'est pas content, va sur le forum de la Laguna 2 ! :lol: ;)
Si les 407 étaient des voitures à problèmes, on le lirait dans les journaux, et les ventes n'en seraient que moins bonnes.
Beaucoup de gens ont ici présenté leur 407, et apparement, ils en sont plutôt très content ! Au sujet de la 407, combien de fois ai-je déjà lu en quelques jours ici "Quand on aime, on ne compte pas", non pas à propos des réparations mais plutôt pour des jantes, grille alu, ...
Tiens, un exemple, un ami qui fait 90 000 km par an a acheté une 407 SW. ll en est très content ! Pour ne point utiliser le mot ravi. Jamais il n'a été au garage, si ce n'est pour les révisions quotidiennes. Aujourd'hui, jamais le moindre problème, et la voiture a déjà 210 000 km. ¨
Voilà un bel exemple, et ce n'est pas lui l'exception.

Amicalement
 

Eh bien oui il y a logiquement plus de gens qui viennent spontanément sur un forum pour parler de leur voiture s'ils ont des pb que s'ils n'en ont aucun !
D'autre part, si tu n'aimes pas les Peugeot, que fais-tu ici ? Bon je suis un peu dur, mais je tiens juste à confirmer que les 407 font preuvent d'une excellente fiabilité et qualité de construction. Si tu n'est pas content, va sur le forum de la Laguna 2 ! :lol: ;)
Si les 407 étaient des voitures à problèmes, on le lirait dans les journaux, et les ventes n'en seraient que moins bonnes.
Beaucoup de gens ont ici présenté leur 407, et apparement, ils en sont plutôt très content ! Au sujet de la 407, combien de fois ai-je déjà lu en quelques jours ici "Quand on aime, on ne compte pas", non pas à propos des réparations mais plutôt pour des jantes, grille alu, ...
Tiens, un exemple, un ami qui fait 90 000 km par an a acheté une 407 SW. ll en est très content ! Pour ne point utiliser le mot ravi. Jamais il n'a été au garage, si ce n'est pour les révisions quotidiennes. Aujourd'hui, jamais le moindre problème, et la voiture a déjà 210 000 km. ¨
Voilà un bel exemple, et ce n'est pas lui l'exception.

Amicalement

L'ensemble des membres de ce forum se joignent à moi pour saluer ton impartialité. :lol: :lol: :lol:
 

L'ensemble des membres de ce forum se joignent à moi pour saluer ton impartialité. :lol: :lol: :lol:

Je n'aime pas ton agressivité et je ne viens pas ici pour cela. C'est dommage...
La définition d'impartial est : "qui ne favorise pas un parti plutôt qu'un autre". Il est vrai, je favorise Peugeot.
Mais la définition du mot est aussi "Juste, équitable" et je le suis. ;)
Même après mon exemple de tout à l'heure, tu ne voudras pas admettre que les Peugeot sont de bonnes voitures ? (en gros...)
Tu aimes la marque, oui, ou non ?
Tiens, et toi, tu as quoi comme voiture cher ami ? :wahoo: (00h41)

Cordialement
 

E
Tiens, un exemple, un ami qui fait 90 000 km par an a acheté une 407 SW. ll en est très content ! Pour ne point utiliser le mot ravi. Jamais il n'a été au garage, si ce n'est pour les révisions quotidiennes. Aujourd'hui, jamais le moindre problème, et la voiture a déjà 210 000 km. ¨

:lol: :lol: c'est sur qu'avec des révisions quotidiennes sa voiture devrait durer longtemps :p
apres cette touche d'humour, je dirais que je n'ai eut que de petits soucis avec ma voiture... et tous ont ete pris en charge a 100% par peugeot (merci le contrat d'entretient). j'ai changé, la pompe de direction assisté, les rotules, le capteur ABS, le cache du troisieme feu stop, et l'amplificateur de freinage qui faisait du bruit quand on freinait.
rien de catastrophique, je suis tout de meme satisfait de ma voiture...sauf quil y a des cons qui me l'on rayés :cry:

Yoyo
 


Je n'aime pas ton agressivité et je ne viens pas ici pour cela. C'est dommage...
La définition d'impartial est : "qui ne favorise pas un parti plutôt qu'un autre". Il est vrai, je favorise Peugeot.
Mais la définition du mot est aussi "Juste, équitable" et je le suis. ;)
Même après mon exemple de tout à l'heure, tu ne voudras pas admettre que les Peugeot sont de bonnes voitures ? (en gros...)
Tu aimes la marque, oui, ou non ?
Tiens, et toi, tu as quoi comme voiture cher ami ? :wahoo: (00h41)

Cordialement


Si tu sais lire tu va le trouver , et toi tu roule dans quoi. :confused:
 


tiens en parlant de Renault et laguna, vous avez vu dans turbo ils disent que l'objectif pour Laguna 3 est 0 Défaut car ils ont apparament pris concience chez le lozange que la laguna 2 était une pure m**de
 


Merci de la précision...Que j'avais volontairement omise car c'est quand meme du foutage de gueule que de sortir des produits aussi défectueux et ca concerne tous les fabricants (sauf bugatti...)
 

Merci de la précision...Que j'avais volontairement omise car c'est quand meme du foutage de gueule que de sortir des produits aussi défectueux et ca concerne tous les fabricants (sauf bugatti...)

Un petit tour sur le web :

Ce qui dérangera en revanche un peu plus le propriétaire éventuel de cette voiture de records, c'est sa fiabilité. En effet celle-ci ne semble pas optimale. Mauvais traitement des conducteurs successifs ou défaut de mise au point, toujours est-il que plusieurs journalistes ont rencontré des soucis au cours des différents essais réalisés. Cela ne nous aurait pas étonné de la part d'une automobile produite par un sorcier un peu fou, mais ce n'est en revanche pas dans les habitudes du groupe Volkswagen. Mais encore une fois, on se souvient que la gestation de la voiture a été assez longue et elle n'a pas toujours été simple, notamment au moment de concevoir le refroidissement du moteur… Peut-être que tout n'est pas réglé.
 

:D C'est quand meme la plus fiable des bagnoles qui vont a 407km/h :pt1cable: si on parle de la veyron qui pour moi est a part...quand je dis Bugatti je pense EB 110....Avouez que Celui qui met 1.200.000€ dans une voiture peut se payer un garagiste de team F1 personnel avec tous le pêrsonnel des padock :sol: ...On l'est ou on l'est pas...

Mais bon pour revenir a nos voiture de "pauvre" qui ne coutent que 30 000€ Je trouve scandaleux que des models puissent sortir dans ces états de Non fiabilité, pour le prix on pourrai espérer de chaque constructeur un Zéro Probleme et non pas a avoir a attendre une hypothétique Phase 2 ou autre pour espérer en avoir pour son argent...ce qui est de plus tres mauvais pour l'image de marque d'un fabricant...et ne me parler pas d'un contrat d'entretient...Le prix de la voiture reste le prix de la voiture et n'a pas a etre dissocier du prix de la fiabilité...ca c'est mon avis après libre a vous de penser autrement...
 

Mais quel gros troll ce Lion de Route :D

Bon, j'ai eu plusieurs peugeot, et la qualité n'est pas meilleure chez l'un que chez l'autre. Les autres constructeurs garantissent leur voitre 3, voire 5 ans... A quand ça chez Peugeot ? Si ce n'est pas un avoeux, je sais pas ce que c'est ! Mais bon, ça n'empêche que j'aime bien ma 407 :)
 

Concernant les lunettes arrière, vérifiez si vous avez les tampons en caoutchouc d'environ 1cm de haut, placés à côté des vérins de cette lunette. Après vérif sur un modèle d'expo et sur mon véhicule, il s'avère que sur mon auto il y a l'emplacement de prévu mais pas les tampons. Ceux ci ont été commandés par le chef d'atelier. Peut être est ce une cause de tous les bruits à l'arrière.
:eek:
 

Mais quel gros troll ce Lion de Route :D

:lol:
Bon, j'ai eu plusieurs peugeot, et la qualité n'est pas meilleure chez l'un que chez l'autre. Les autres constructeurs garantissent leur voitre 3, voire 5 ans... A quand ça chez Peugeot ? Si ce n'est pas un avoeux, je sais pas ce que c'est ! Mais bon, ça n'empêche que j'aime bien ma 407 :)

Je ne suis pas favorable à ce que Peugeot garantisse ses voitures plus longtemps ! :eek: :pfff:
Je trouve que cela nuit à l'image et que de plus, cela changera un peu la vision que l'on peut avoir du Lion.
Les plus grandes marques, les plus belles voitures, les plus chères, n'ont pas une garantie plus longue qu'un an.
Renault garantie sa Laguna 3 ans... On sait pourquoi, suite aux problèmes rencontrés sur l'ancienne.
Une marque comme Fiat, aux yeux de beaucoup jugée mauvaise ou non fiable, est aussi obligée de garantir ses véhicules plus longtemps.
Et dans les magasins, prenons un exemple mais c'est comme cela pour tout : Les écrans plats... Les grandes marques sont garanties 1 an, les sous-marques ou les écrans badgés par la grande surface, sont garanties trois ans et sont moins chers.
Je ne veux pas de cet aspect sous-marque pour notre marque préférée, et ce grand nom de l'automobile qu'est Peugeot ! :non: :chinois:
 

:lol:



Je ne suis pas favorable à ce que Peugeot garantisse ses voitures plus longtemps ! :eek: :pfff:
Je trouve que cela nuit à l'image et que de plus, cela changera un peu la vision que l'on peut avoir du Lion.
Les plus grandes marques, les plus belles voitures, les plus chères, n'ont pas une garantie plus longue qu'un an.
Renault garantie sa Laguna 3 ans... On sait pourquoi, suite aux problèmes rencontrés sur l'ancienne.
Une marque comme Fiat, aux yeux de beaucoup jugée mauvaise ou non fiable, est aussi obligée de garantir ses véhicules plus longtemps.
Et dans les magasins, prenons un exemple mais c'est comme cela pour tout : Les écrans plats... Les grandes marques sont garanties 1 an, les sous-marques ou les écrans badgés par la grande surface, sont garanties trois ans et sont moins chers.
Je ne veux pas de cet aspect sous-marque pour notre marque préférée, et ce grand nom de l'automobile qu'est Peugeot ! :non: :chinois:

Pour info au Lion , pardon Boulet de Route , la garantie minimum Européenne est de DEUX ans



Fabricants et distributeurs - Les nouvelles règles de la garantie légale en France et dans l'Union européenne

La directive européenne 99/44 «sur certains aspects de la vente et des biens de consommation» qui est entrée en vigueur le 1 er janvier 2002, a pour but d'encourager et d'harmoniser les ventes transfrontalières de biens de consommation et de protéger le consommateur en cas de non-conformité du produit.

Le contenu et l'impact de la directive 1999/44, sont trop peu connus des responsables d'entreprises, directeurs financiers, distributeurs, commerciaux et même des juristes.

Que vous soyez fabricant, importateur, distributeur, dès lors que votre produit s'adresse in fine à un consommateur, vous êtes concernés depuis le 1 er janvier 2002 par les conséquences de la mise en oeuvre dans l'ensemble de l'Union européenne de la directive 1999/44 sur certains aspects de la vente et des biens de consommation. Cette directive définit la conformité du produit eu égard au descriptif que le fabricant en donne par écrit ou par toute communication orale ou visuelle.

Les nouveautés introduites par cette directive sont,

une garantie légale d'une durée minimale de deux ans,

• une présomption de conformité du bien livré

-- s'il correspond à la description donnée par le vendeur au consommateur et

-- s'il correspond à la publicité et à la communication qui a été faite autour de ce produit et enfin ,

• même si le vendeur est directement responsable vis-à-vis du consommateur de la conformité du bien au contrat, la possibilité de se retourner contre le producteur, un vendeur antérieur placé dans la même chaîne contractuelle ou tout autre intermédiaire .

• s i le bien présente un défaut dans les six mois de la vente , il y a présomption de non conformité, au cours des dix huit mois qui suivent. Le vendeur est tenu de remettre le bien en l'état et ce sans frais pour le consommateur.

Or, on constate actuellement des différences sensibles dans les textes nationaux de transposition, quant à la durée de la garantie elle-même, qui peut aller jusqu'à six ans dans certains pays, quant au délai de dénonciation de la non conformité et quant au délai de prescription. Les recours du vendeur contre le précédent vendeur ou contre le fabricant ne s'exercent, ni dans les mêmes délais, ni dans les mêmes conditions, tantôt un recours direct contre le fabricant est possible, tantôt l'ordre de la chaîne de distribution doit être respectée.

Cette directive qui devait simplifier le régime de la garantie légale et accorder une plus grande protection du consommateur, s'avère complexe dans sa mise en ouvre au niveau de l'Europe des Vingt-cinq.

Par ailleurs, si certains Etats membres, tels l'Allemagne qui a supprimé de son code civil toutes les actions juridiques antérieures en matière de non- conformité ou de défaut caché, d'autres au contraire, tels l'Italie et la France, les ont maintenues. Ne va-t-on pas s'orienter vers des formes de procès à l'américaine où l'avocat du consommateur recherchera préalablement le professionnel qui présentera la meilleure solvabilité ?

Aussi d'ores et déjà, les fabricants et les distributeurs doivent anticiper et prévenir les conséquences juridiques et financières liées à la nouvelle garantie biennale. Ces nouvelles contraintes sont donc l'occasion pour les fabricants et les producteurs de revoir et d'adapter leurs conditions générales de ventes, leurs contrats, ainsi que leurs supports promotionnels , sans oublier toutes les notices. Mais au-delà de ces aspects contractuels, l'entreprise doit mesurer les incidences financières que des non conformités pourront faire peser sur elle

L'ordonnance n° 2005-136 du 17 février 2005 relative à la garantie de la conformité du bien au contrat due par le vendeur au consommateur a finalement très récemment transposée cette directive en droit français.
 

Salut Albert, tu joues sur les mots : Il y garantie et garantie. En effet, j'ai acheté mon ordinateur, il était garanti un an. Vas chez Peugeot chercher ta nouvelle voiture, elle sera garantie un an.

D'autre part, ce n'est pas le tout de savoir sortir des lois à ralonge pour se la jouer Brice de Nice, car tu as tout faux ! :eek: :pfff: :lol:
Eh oui, la Lagune III est garantie... TROIS ANS ! :whistle:
Ce n'est pas le tout d'avoir une calculatrice quand on ne sait pas compter, encore faut-il savoir s'en servir ! :kaola: :D
Pour tous les constructeurs, les voitures sont garanties... Un an, ou ****** Km.
Alors il n'est point la peine de te donner le mal de me nommer Boulet, car je ne pense pas te ressembler. Je te nommerais bien ainsi, toujours est-il que je n'y mettrai pas la majuscule.