pour ceux qui font eux meme l'entretient de leur 607

polux

Peugeot Addict
26 Mai 2005
409
2
18
salut
toutes mes caisses n'ont "vue" que tres rarement le garagiste , j'ais" bossé" sur des peugeots,renaults ,audi,fiat...exct...
jamais je n'ais vu une pareil "bouse" (la 607)
100.000 km le demarreur HS !! je le commande et hop je commence , et bien je n'ais jamais vu ça !
je precise que c'est une 2.2 HDI de 03.
une vrais galére pour le changer ! et pire encore pour le remontage !
pas d'accessibilité ,durites et cablage qui empechent toutes manipulation....je n'ais jamais autant maudit une voiture !
mais que font ces soit disant ingenieurs !!! ont comprend mieux pourquoi la main d'oeuvre coute si chere pour les
"françaises" !!

j

Ben chacun son métier. Moi j'y connais rien alors je vais pas toucher à ces betes là.
Par contre, je ne comprends pas ta phrase "ont comprend mieux pourquoi la main d'oeuvre coute si chere pour les "françaises" !!" ?
Je ne connais pas cette réputation. C'est nouveau ?
Moi j'ai toujours entendu que par contre chez BM et Mercedes, rien que la poignée de main au chef d'atelier coutait 500 balles :lol:

oui , bien sur !!!
j'explique ,voila un demarreur qui a été placer dans un endroit "impossible" alors que sur certaines audi
2 simples agraffes sur l'avant viennent "ouvrir" toute la calandre avant et ont a acces a tout
l'avant moteur...bravo les concepteurs audi !!
des details auquel personne ne pense a l'achat certe, mais apres.......

oui , bien sur !!!
j'explique ,voila un demarreur qui a été placer dans un endroit "impossible" alors que sur certaines audi
2 simples agraffes sur l'avant viennent "ouvrir" toute la calandre avant et ont a acces a tout
l'avant moteur...bravo les concepteurs audi !!
des details auquel personne ne pense a l'achat certe, mais apres.......

Et chez Audi il coûte combien ton démarreur?
Chez Peugeot, pour moins cher, tu as la pièce ET la pose.
Et qu'on me parle pas de "fiabilté allemande supérieure", une Audi c'est jamais qu'une Skoda en tenue de soirée, mais avec les mêmes problémes de débimètre et de léve-vitres!

Et qu'on me parle pas de "fiabilté allemande supérieure", une Audi c'est jamais qu'une Skoda en tenue de soirée, mais avec les mêmes problémes de débimètre et de léve-vitres!

Celle là je ne l'avais encore jamais entendu :lol:
Elle est bien bonne. :jap:
Sinon pour ce qui est de l'entretien il n'y a pas photos entre les 3 grosses allemande et nos françaises.
Le prix est exorbitant.
Mais je te retourne la question pourquoi si ce qui se trouve dans le moteur de la française est tellement mal palcé que les techniciens mettent un temps fou à réparer coutent moins cher que chez Audi ou tout est accessible en un rien de temps ???? :???:
Si ça va plus vite alors la main d'oeuvre est donc moins cher ou bien ;)

Je ne vois pas en quoi rien ne serait accessible sur 607 et tout sur une Audi. A moins qu'elles aient le moteur sur le toit. :lol: Mais bon....

Pour info, je suis allé chez mercedes et le tarif horaire n'est pas beaucoup plus cher que chez peugeot, bon après faut voir le prix des pièces.

alors je vous souhaite de ne jamais soulever le capot pr "tenter" une reparation voir
un changement de piece ! si bien sur vs etes habituez a "toucher" votre caisse.
le peux que j'ais pu voir sur cette voiture m'a fait "maudire" les concepteurs de ce vehicule!
j'espere que la prochaine bricole que j'aurais a faire dessus sera plus "accessible" !

Je crois que c'est le meme problème sur toutes les voitures récentes, de moins en moins de place et on en met de plus en plus.