la BVA6 aussieu j'aurai besoin d'un rappel, le reste c'est la suspension controlée et ... ? (sur 407 et 607 s'entend)
Non t'avait le 2,2 hdi de 170cv dispo en boîte auto.Ah mais il faisait que 136cv. Donc pas comparable du tout.
Oui mais comparé une C5 2.2 HDI BVA avec une 407 V6 .Non t'avait le 2,2 hdi de 170cv dispo en boîte auto.
Je pensais que la C5 étant moins lourde et disposant des 40 mkg de couple, les reprises en boite auto se rapprocheraient plus de la 407 V6 Hdi, mais on en est loin, très loin...
L'Argus signale des perfs en baisse par rapport à la BVM6, mais attention : comme souvent dans la presse auto, par performances, ils entendent accélérations et Vmax, pas reprises.
Avec son couple débridé à 400 Nm (au lieu de 370 en BVM), je pense que cette C5 2.2 HDi BVA est très proche de la 407 V6 HDi en reprises, voire à égalité grâce à son couple de camion disponible très tôt (le V6 HDi est plutôt creux à bas régime comme d'ailleurs le 2.0 HDi 136, mais heureusement la BVA masque ce défaut). De toute façon, avec l'écopastille, le 2.2 HDi BVA est appelé à se généraliser (pour ne pas laisser filer les clients chez BMW par exemple) donc on pourra certainement se faire une idée plus précise dans quelques mois.
Tu parles de la version 160 ou 185 ?Le moteur tourne déjà sous certains capots et il a l'air de faire bien mal surtout au 2,2l.
Des précisions s'imposent...
Tu parles de la version 160 ou 185 ?
ça me surprend vos histoires de 185ch, parce que lors de la sortie du 2.2, j'ai lu que la base EW ne permettait pas de monter plus en puissance à cause du système de refroidissement inadapté.
Donc si un EW12 est bloqué à 173ch, comment un EW10 peut sortir 185 ?
On m'aurait menti à l'époque ? Ou a t on fait un si gros travail sur le bloc ?
Et si le 2.0 peut donner 185 canassons, le 2.2 peut donc en donner 200 ?
Bonjour à toutes & à tous
Heu sur les diesel la base c pas DW le EW c Les essences
A +
Au final, à quand un HDi de 150 ch ? Faut-il attendre le passage Euro 5 en 2009 ? Il paraît que le coût de cette dépollution est astronomique sur le diesel !!! Est ce pour cela que Streiff avance que le diesel a atteint son pic, ce qui explique les investissements importants sur l'esence ?
Au final, à quand un HDi de 150 ch ? Faut-il attendre le passage Euro 5 en 2009 ? Il paraît que le coût de cette dépollution est astronomique sur le diesel !!! Est ce pour cela que Streiff avance que le diesel a atteint son pic, ce qui explique les investissements importants sur l'esence ?
Par contre à quand la BVA sur le 2.2 170 ch ? Citroên l'a fait sur les anciennes C5, donc c'est possible.
@tedgio
Le 2.2 en "donne" déjà 200 'facilement' après il faut voir la fiabilité. Et à mon avis le 2.2 est déjà prêt pour "bouffer" le V6 mais Marketing emant parlant ce n'est pas possible. Déjà en valeur de couple il l'égale presque, Peugeot est obligé de le "limiter" à une boite Manu bridée pour pas canibaliser le V6... Il est temps que le V6 évolue en profondeur... espérons que le 3.0 fasse mieux ?
Quand on pense que la première version du DW12 sortait 136ch et que la première version du DW10 sortait 90.... il va faire le double !!! quel progrès :bravo:
Je parlais du DW10 au dessus
@Dave, oui aussi sur 807 (BVA6) mais si tu regardes le site, sur les specs techniques, ils ne disent pas la valeur du couple.... petits coquins donc je sais pas s'il est bridé aussi comme sur la BVM6