Pour quand le 2l hdi 150 ou plus


Faudrait voir ce que donne l'ancienne C5 2,2l Hdi avec la boîte auto pour essayer de se faire une idée avec le V6 en boite auto.
 




Non t'avait le 2,2 hdi de 170cv dispo en boîte auto.
Oui mais comparé une C5 2.2 HDI BVA avec une 407 V6 :spamafote: :spamafote: .
Tu peuxinterpoller ta courbe en regardant les différence entre C5 2.2 BVM et 407 2.2... et la j'ai le cerveau en compote :kaola: :kaola: :kaola:
 

Je pensais que la C5 étant moins lourde et disposant des 40 mkg de couple, les reprises en boite auto se rapprocheraient plus de la 407 V6 Hdi, mais on en est loin, très loin... :D
 

Je pensais que la C5 étant moins lourde et disposant des 40 mkg de couple, les reprises en boite auto se rapprocheraient plus de la 407 V6 Hdi, mais on en est loin, très loin... :D

L'Argus signale des perfs en baisse par rapport à la BVM6, mais attention : comme souvent dans la presse auto, par performances, ils entendent accélérations et Vmax, pas reprises.
Avec son couple débridé à 400 Nm (au lieu de 370 en BVM), je pense que cette C5 2.2 HDi BVA est très proche de la 407 V6 HDi en reprises, voire à égalité grâce à son couple de camion disponible très tôt (le V6 HDi est plutôt creux à bas régime comme d'ailleurs le 2.0 HDi 136, mais heureusement la BVA masque ce défaut). De toute façon, avec l'écopastille, le 2.2 HDi BVA est appelé à se généraliser (pour ne pas laisser filer les clients chez BMW par exemple) donc on pourra certainement se faire une idée plus précise dans quelques mois.
 

L'Argus signale des perfs en baisse par rapport à la BVM6, mais attention : comme souvent dans la presse auto, par performances, ils entendent accélérations et Vmax, pas reprises.
Avec son couple débridé à 400 Nm (au lieu de 370 en BVM), je pense que cette C5 2.2 HDi BVA est très proche de la 407 V6 HDi en reprises, voire à égalité grâce à son couple de camion disponible très tôt (le V6 HDi est plutôt creux à bas régime comme d'ailleurs le 2.0 HDi 136, mais heureusement la BVA masque ce défaut). De toute façon, avec l'écopastille, le 2.2 HDi BVA est appelé à se généraliser (pour ne pas laisser filer les clients chez BMW par exemple) donc on pourra certainement se faire une idée plus précise dans quelques mois.

Il sera quand meme malusé à 750 €. :spamafote:
 

Le 2.2HDI BVA revient ? Excellente nouvelle. Si pas trop cher, bon choix
 



Ca risque de cannibaliser le 2,7 HDi ! C'est pour ça qu'on ne lui donne pas de BVM capable d'encaisser son couple de 400Nm et c'est pour ça que la Mondeo qui n'a pas de V6 en a une capable de le faire !
Lorsque le 3,0 sortira on pourra avoir une chance de revoir une BVA mais là...
 

Alors le couple du 2l serait de 340Nm et il n'y aurait plus d'overboost.Dont je le rappelle a une durée de vie limité.

Pour le FAP, je n'en suis pas encore sur, mais la voie du 5 ème injecteur comme utilisé chez Renault va peut être faire son apparition avec.Cela évitera les périodes de régénérations très compliqué à gérer.
 

Le moteur tourne déjà sous certains capots et il a l'air de faire bien mal surtout au 2,2l.
Des précisions s'imposent... :)
 

C'est surtout la vingtaine de chevaux qui manquent au 2.2 depuis sa sortie, qui s'imposent !

Avec l'arrivée de ce 2.0, on ne devrait pas attendre longtemps avant d'y avoir enfin droit...
 


Tu parles de la version 160 ou 185 ? :sarcastic:

ça me surprend vos histoires de 185ch, parce que lors de la sortie du 2.2, j'ai lu que la base EW ne permettait pas de monter plus en puissance à cause du système de refroidissement inadapté.

Donc si un EW12 est bloqué à 173ch, comment un EW10 peut sortir 185 ?

On m'aurait menti à l'époque ? Ou a t on fait un si gros travail sur le bloc ?
Et si le 2.0 peut donner 185 canassons, le 2.2 peut donc en donner 200 ?
 

ça me surprend vos histoires de 185ch, parce que lors de la sortie du 2.2, j'ai lu que la base EW ne permettait pas de monter plus en puissance à cause du système de refroidissement inadapté.

Donc si un EW12 est bloqué à 173ch, comment un EW10 peut sortir 185 ?

On m'aurait menti à l'époque ? Ou a t on fait un si gros travail sur le bloc ?
Et si le 2.0 peut donner 185 canassons, le 2.2 peut donc en donner 200 ?


Bonjour à toutes :coucou: & à tous :coucou:


Heu sur les diesel la base c pas DW :confused: le EW c Les essences



A + :chinois:
 


Au final, à quand un HDi de 150 ch ? Faut-il attendre le passage Euro 5 en 2009 ? Il paraît que le coût de cette dépollution est astronomique sur le diesel !!! Est ce pour cela que Streiff avance que le diesel a atteint son pic, ce qui explique les investissements importants sur l'esence ?
 


Au final, à quand un HDi de 150 ch ? Faut-il attendre le passage Euro 5 en 2009 ? Il paraît que le coût de cette dépollution est astronomique sur le diesel !!! Est ce pour cela que Streiff avance que le diesel a atteint son pic, ce qui explique les investissements importants sur l'esence ?

voir plus haut : fin d'année sur PF2, et minimum 160ch
 

Au final, à quand un HDi de 150 ch ? Faut-il attendre le passage Euro 5 en 2009 ? Il paraît que le coût de cette dépollution est astronomique sur le diesel !!! Est ce pour cela que Streiff avance que le diesel a atteint son pic, ce qui explique les investissements importants sur l'esence ?

La dépollution est chère pour les petits diesels d'après ce que l'on peut lire ici où la mais une certitude fap obligatoire en 2009;
 

Bon l'Euro V va rendre les FAP obligatoire, mais son surcoût est, on va dire acceptable. Par contre l'Euro VI à priori il va y avoir chasse au NoX et là même si les allemand savent le faire, le surcoût c'est 1500 à 2000€! PSA y travaillait aussi lors de la sortie du FAP, mais à mon avis ils ont du mettre ça un peu de côté...
 

:coucou: Par contre à quand la BVA sur le 2.2 170 ch ? Citroên l'a fait sur les anciennes C5, donc c'est possible.
 

ca, ca relève du pur marketing.
s'ils sortent la BVA sur 170, y a aucune raison valable d'acheter le 2.7 :/
 


@tedgio

Le 2.2 en "donne" déjà 200 'facilement' après il faut voir la fiabilité. Et à mon avis le 2.2 est déjà prêt pour "bouffer" le V6 mais Marketing emant parlant ce n'est pas possible. Déjà en valeur de couple il l'égale presque, Peugeot est obligé de le "limiter" à une boite Manu bridée pour pas canibaliser le V6... Il est temps que le V6 évolue en profondeur... espérons que le 3.0 fasse mieux ?
Quand on pense que la première version du DW12 sortait 136ch et que la première version du DW10 sortait 90.... il va faire le double !!! quel progrès :bravo:


Je parlais du DW10 au dessus ;)



@Dave, oui aussi sur 807 (BVA6) mais si tu regardes le site, sur les specs techniques, ils ne disent pas la valeur du couple.... petits coquins donc je sais pas s'il est bridé aussi comme sur la BVM6 ;)
 

@tedgio

Le 2.2 en "donne" déjà 200 'facilement' après il faut voir la fiabilité. Et à mon avis le 2.2 est déjà prêt pour "bouffer" le V6 mais Marketing emant parlant ce n'est pas possible. Déjà en valeur de couple il l'égale presque, Peugeot est obligé de le "limiter" à une boite Manu bridée pour pas canibaliser le V6... Il est temps que le V6 évolue en profondeur... espérons que le 3.0 fasse mieux ?
Quand on pense que la première version du DW12 sortait 136ch et que la première version du DW10 sortait 90.... il va faire le double !!! quel progrès :bravo:


Je parlais du DW10 au dessus ;)



@Dave, oui aussi sur 807 (BVA6) mais si tu regardes le site, sur les specs techniques, ils ne disent pas la valeur du couple.... petits coquins donc je sais pas s'il est bridé aussi comme sur la BVM6 ;)

Le DW10 est sorti avec 110ch au debut, puis en 90 apres

La premiere voiture a avoir eu ce moteur est la Xantia en 1998