Ils sortent même 175cv du 2LLe premier fabricant de diesel au monde n'arrive pas a pondre un 2.0HDi 150 alors que Renault avec son DCI y arrive
.Et c'est pas PSA qui se veut leader du HDI en EuropeC'est v rai begnigne, je l'avais oublié celui là !!!
Comme d'hab quoi. C'est une fois que toute la concurrence a agis que PSA réagi. C'est bien dommage.
.
C'est à la fois bon signe (peugeot s'en occupe) et mauvais signe (si ils mettent un nouveau moteur.... ça veut dire qu'il va pas être remplacé avant qq années a prioriPour le 807, pas sur que cela change grand chose à sa carrière... je suis même surpris qu'un autre moteur ait été adapté...
).Mouais... on se rssure comme on peutSur un plan rationnel c'est bien que PSA fasse durer ses versions de moteur 5 ou 6 ans, meilleur pour la fiabilité, pour les garagistes qui n'ont pas 36 versions à gérer (cf la gamme Renault ...), plus simple pour les clients et les vendeurs. C'est le signe d'une boite bien gérée. Ce n'est pas que PSA n'est pas capable ou n'a pas les moyens financiers, c'est juste de la planification et de la rationalité, pour une meilleure efficacité industrielle et des coûts réduits.
.
. N'écoutez pas les sirènes du turbo à géométrie variable, des rampes d'injection, des déphasage d'arbre à came... ça ne vaut rien
, ça ne fait que consommer moins
.on finit même par rationnaliser le nombre d'employésVoila. Puis ca permet que le client qui veut une 308 HDI 150ch aillent plutot acheter une Megane ou une Golf. Donc ca rationalise le fichier clients aussi au passage. Pas con, ils ont pensé à tout rationaliser chez PSA
Zerby

.
Il consommera pas moins que le 136 je le pense aussi, mais si il consomme autant pour des perfs meilleurs@benigne : t'es pas obligé de remonter sur 15 ans, dans son exemple c'était 5 ou 6 ans![]()
Le 150 ch tant attendu ne te fera pas consommer moins par rapport aux 136, la dessus je prend les paris dès maintenant si tu veux![]()
(si les motoristes de PSA font leur boulot, ok ils changent pas de bloc moteur, mais ils optimisent le bouzin
).
.
.150cv dans une voiture, même il y a 10ans... c'était pas surdimensionéOn est réellement entré dans la chasse au surarmement, on se croirait dans l'univers PC avec celui qui a la plus grosse carte graphique ! Remarquez que les 2 mondes se rapprochent de plus en plus : regardez le nombres de bug entre un Windows Vista et un HDi, lol. Sérieusement, Plus que de chercher a tirer un max d'un moulin a cylindrée donnée, il faut faire la chasse au kilo superflux. C'est déjà en cours mais cela nécessite l'emploi de nouveau matériau plus ou moins bien adapté aux applications automobile. Et lorsque nos véhicules seront revenu aux masses de la gamme d'il y a 5 voire 10 ans, un HDi150 paraitera superdimensionné.
.
. Il y a 10ans sur la 21 GTD sortait péniblement 67cv d'un 2.1L diesel atmo
. Et ce même bloc turbocompressé 88cv royal !!Il y avait un bel article dans l'usine nouvelle sur ce propos.Franchement je ne pense pas que les voitures vont s'alleger dans le futur et encore moins qu'elles reviendront au poids d'il y a 10 ans. Une 309 faisait 900kg, une 308 en fait 1400... Au mieux on enrayera l'augmentation comme Renault vient de le faire avec la Laguna III. Mais alleger sans renoncer aux equipements et aux 5 etoiles EuroNCAP, et sans utiliser des materiaux hors de prix, je n'y crois pas. Donc, il faudra toujours des chevaux.
Zerby
).
) .... à chaque fois c'est des centaines de grammes... mais mis à bout ça permet de payer les cm de tôle pour l'auguementation de gabarit
.
).

pas si sûr...Bah c'est toujours le probleme des cycles. Qui mattait Renault depuis 2003 et ce jusqu'il y'a 1 an ?
Et tout en haut PSA reste devant. Y'a que sur le 2.0 150 ou ils ont une legere avance finalement, c'est tout. Pas de quoi enfoncer PSA dans ce domaine pour 14 malheureux chevaux.
pas si sûr...
bon, y a rien de consistant en face du V6 HDi pour l'instant, c'est vrai.
2.2 hdi vs Dci 175: Dci plus moderne, sort souvent vainqueur des tests
2.0 hdi 136 vs DCi 150: tu l'as dit, le Dci est devant (conso moindre, moteur plus moderne, plus performant)
?? vs DCi 130
1.6 Hdi 110 vs 1.5 DCi 110: bonnet blanc, blanc bonnet, à part la BV6 de la Renault
en bas, ca se vaut.
La seule différence, c'est que Renault donne l'impression (confirmée ou non) d'être plus dynamique dans son offre (nouveau V6 Dci à venir, 2.0 DCi récents, remise à jour du 1.5 Dci de 100=>105=>110 cv)

)