Poussoirs hydrauliques

Kabékou

Membre régulier
24 Mai 2023
42
4
8
PELLEPORT
Bonjour,

A la suite d'un incident (au cours d'un nettoyage de puits d'injecteur, bouchon obturateur de fond de puits tombé dan la chambre de combustion :mad:), j'ai dû déculasser le moteur de mon véhicule (307 SW 1.6 HDI 110 16 soupapes).
Certains poussoirs hydrauliques étant un peu grippés, je les ai fait tremper une journée dans du dégrippant mais rien n'y a fait.
M'appuyant sur certaines vidéos, je les ai démontés, dégrippés et remontés en prenant garde de bien introduire le petit clips.
Au bilan, tous coulissent normalement et semblent avoir bien supporté l'opération (aucun ne se déboite ou ne ne se désassemble).
Enfin, je les ai réamorcés dans un bain d'huile moteur neuve et à présent, ils offrent une bonne résistance à la pression à la main.

Mes questions sont:
- Le démontage est-il indiqué ou contre-indiqué?
- Le fait de l'avoir fait entraîne-t-il un risque de casse ou de désassemblage intempestif?
- En bref, puis-je tenter l'aventure d'un remontage tel quel ou vaut-il mieux que j'en installe des neufs?

Merci de me faire profiter de votre expérience (ou expertise) et pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter