Présentation et montage sono par Autotec.

1 Janvier 2018
8
0
1
123
Bonjour à tous

Fred de Venissieux, dans la banlieue lyonnaise.
Je suis l’heureux propriétaire d’une 308 SW Feline Gris platinum de août 2017 d’occasion (voiture de direction), après réception et systématiquement j’opère un changement drastique de la sono, car franchement de série c pas folichon (avis perso) et je suis accro au bon son. Après avoir parcourue le fofo, pas mal de piste et de tuto sur le remplacement et la pose. Au vu du taf et du temps à consacrer, je me suis tourné ver un pro pour une réalisation propre et un résulta aux petit oignons.
Je suis allé voir Autotec sur St Fons. Accueil fort sympathique et de bon conseil, petit budget à prévoir, mais si comme moi vous ne voulez pas vous prendre la tête et y passer des heures, c’est un bon compromis. Le résultat est à des années lumière de ce qui étais à l’origine, le jour et la nuit. La je suis en plein rodage.
Pour finir, ils on bien voulu me faire un petit reportage photo il n’y a pas toutes les étapes, mais cela vous permettra de voir ce qui a été installé et comment. Si vous voulez plus d’info n’hesitez Pas à me contacter je me fais un grand plaisir de vous répondre.

Le matos

97_C7_DE6_E-_C559-404_F-95_DF-7_ED8_CD50_ED80.jpg

9878650_A-69_FA-40_D6-_BE3_D-_D66_A79880_F82.jpg


Avant

378_DA28_E-70_F0-4_A1_A-84_B9-1_DCBA847_FB98.jpg


Et Voila le travail

0_C6_F92_B9-441_F-4544-9_F62-_EC5_E8_A9282_AD.jpg


AEABB2_F2-1281-4882-9777-1_F0_F961_E69_CE.jpg


88_AA0717-_EA43-4_C30-99_C4-_FFC1_F2_AA555_B.jpg


Et l’emplacement de l’amplis

CCC62027-6_B78-4108-9_CBC-583413_BD2_ACD.jpg
 

Sympa ce retour sur l'installation!
L'ampli est mise en place dans la console centrale "au dessus" du module autoradio?
 

Hello
Fort jolie configuration et belle intégration. Merci pour le partage.

L'intégration des tweet est intéressante ... entretoise spécifique ou collage, difficile à dire.
Pour les woofer, entretoise d'origine conservées.

Ampli dans console centrale , bin vu, mais réglages plus difficiles d'accès.

Focal BAM derrière les HP seulement, ou insonorisation complète des portières ?

HP arrières changés ?

Un petit caisson de prévu pour booster les basses ?

Montage ampli en plug and play avec adaptateur Phonocar Fakkra / ISO ?

Budget ?
 

Re, oula j’ai mal au crâne, trop de questions ;0)

Pour l’amplis Au dessut du SMEG, pour le réglage je fait confiance au monteur pro, normalement pas besoin d’y retourner.

Pour les woofers, antrtoise d’origine, repersage des trous dans l’existant. Pour les tweets entretoise réducteur.

Insonorisation uniquement derrière les hp

Intégration complète avant arrière

Pour le sub, pas pour l’instant et je me tâte car en l’etat Actuel c’est tout simplement magnifique.

Montage plug & play je leur est bien précisé que je puisse démonter en cas de vente, ce qui a été fait. Adaptateur Fakra ISO

0815_A5_C5-_D3_FB-48_E9-_B504-22160_A1138_F2.jpg


Budget, compté 1200€ pour une journée de travail, amenée ma voiture à 8h et récupèré à 16h30. Je l’ai intégré dans mon crédit.
 

Super, merci pour ton retour.
Pour le sub, ayant une instal qui ressemble à la tienne (avec des HP un cran en dessous), il apporte un véritable plus en profondeur de basses.
Bcp plus de ressenti "physique", sans vibrations portières.
Après, rien d'obligatoire, nous avons tous des attentes et des oreilles différentes.;))
 

Merci a vous pour vos encouragement, pour le sub c’était aussi mon raisonnement, mais pour le bien de mes oreilles je vais éviter ;0), j’ai tendance à pousser le son quand il est bon.
Si jamais ça peut aider à sauter le pas il peut y avoir possibilité d’une démo si vous habitez pas trop loin, dans la limite du raisonable et suivant mes dispos.
 

joli travail en revanche j’espère que le résultat est meilleur que l'option Denon vu le tarif
 

Pour l’option Denon pas de comparaison, donc oui j’espere, Mais comme d’occase stock concession on n’a pas trop le choix et avec l’option Denon est très Rare voir quasi impossible a avoir on ce tourne sur une intégration. Après il y a moins chère c’est sure mais pour quel résultat, perso je ne regrette pas ce choix quand on vois le budget que passe les fumeurs, tuners, buveurs ...... tout est relatif la c une fois pour toute. ;0)

Fred.
 

L'option Denon, quand on peut la choisir, est assurément un très bon rapport qualité prix.
Le HP sont bons et l'ampli correct. Le caisson, en revanche est un peu plus cheap que ce qu'on peut mettre en 2nd monte.
Après, le plaisir de faire sa propre instal compte aussi ;)

Ne pas négliger la qualité des sources utilisées, car la meilleure des instal avec un mauvais MP3 ; ou pire ave la radio, aura un rendu déplorable.

@ Fred, quel type de source utilises tu ?
 


Si tu as l'occasion, essaie de ripper un bon CD en FLAC.
Le DAC (convertisseur numérique analogique) du SMEG n'est pas terrible et constitue clairement un maillon faible, mais tu nous diras si tu perçois une différence.
 


Re bonjour les amis, petit retour après une aprem pour convertir ma cdtheque en FLAC et hop test sur la sono, bah que dire, franchement je ne vois pas trop La difference. Si vous avez l’oreille absolu peut être trouverez vous une différence, moi pas et portant j’ai une bonne oreille, ou elle est subtile. Pour vous donner une idée, suivez ce lien, un test d’ecoute, si vous avez tout bon allors bravo, votre audition est plus que parfaite.

https://www.npr.org/sections/therecord/2015/06/02/411473508/how-well-can-you-hear-audio-quality

Après est-ce que le Smeg+ est plus enclin à être moins capricieux sur la lecture du Flac a voir.

Fred
 

Le DAC du Smeg est très limitant.
Si tu as l occasion de brancher une très bonne source sur la prise Aux Jack...tu seras surpris.
 

Intéressant ton test....mais très dépendant du matériel utilisé...et du navigateur web.
En l état, aucune certitude que la qualité d origine du fichier arrive sur les enceintes.
En tout cas, avec un tel c est mission quasi impossible.....
Evt en BT APTX ou Chrome Cast audio...je ferai le test