Présentation maxou, 508 GT 2.2HDi


Bienvenue a toi Maxime !!!!

Très bon choix et joli couleur. Pour le bocal de LDR, j'aimerai bien savoir comment tu a réussi à le garder aussi propre Eastride. Ma prochaine révision approche et je pense le démonter pour le nettoyer car c'est clair qu'il fonce avec le temps. Un produit en particulier a conseiller pour nettoyer tout le circuit de LDR et pour le nettoyage du bocal par ailleurs ?

Voir la pièce jointe 18099 Voir la pièce jointe 18100

On commence les hostilités avec nettoyage des plastiques du compartiment moteur.

Ensuite plastiques et cuirs intérieur

Voir la pièce jointe 18102 Voir la pièce jointe 18103 Voir la pièce jointe 18104

Je ferais par la suite l'écran du Gps (d'ailleurs c'est quoi le modèle ?), les tapis et moquettes des sols.

J'ai également posé un produit déperlant sur les vitres, c'est super efficace les jours de pluie.

Quand j'aurai une belle journée il est prévu:
_ prélava / lavage
_ décontamination chimique et mécanique de la carrosserie
_ lustrage, pose de cire et protection des plastiques extérieurs
_ si j'ai la foie je ferais une légère correction de la carrosserie.

Pour le GPS, perso je compte le changer pour en mettre un android avec un écran plus grand.
 

rien de spécial,
j'ai juste rincé le circuit et changé le ldr, car avec un ldr marron bon courage pour voir un début de soucis sur un des échangeurs

mais vu la tronche de vos bocaux je pense que sa couleur est terni, tu peux tenter les gravillons pour les dépôt et l'acide chloridrique pour le ternissement (le bouchon et l'acide ne font pas bon ménage), mais résultat non garantie et ça ne vaut pas forcément le coup face au prix d'un neuf
 

oui les gravillons, j'ai vu sur pas mal de vidéo que ça marchait pas mal. Après tu a un produit à me conseiller pour le nettoyage du circuit de LDR car j'ai vu qu'il en existait beaucoup ( liqui moly, bardhal, facom... etc ). Tu sais combien coute un bocal neuf ?
 

aucune idée du prix, mais j'ose imaginer dans la 30aine d'€

je me suis créé une machine pour faire les rinçages et les purges, et je rince à l'eau + vinaigre blanc
une fois que le bloc atteint sa t° de fonctionnement (faut pas oublier qu'il y a un boitier thermostatique) je laisser encore tourner 30min
les fonderies sont mal nettoyés à l'usine, mon filtre ressort toujours dans un sale état

sans machine, je tenterais de vider le circuit, remplir à l'eau claire + vinaigre blanc et rouler pendant 1h (pour tout bien faire circuler et ouvrir le boitier thermostatique)
puis vidange et rinçage avec la pression du jet d'eau
 
  • J'aime
Reactions: ocx