présentation

ouhagon64

Nouveau membre
4 Septembre 2015
3
0
0
124
Bonjour,
Je suis un retraité de 66 ans.Je viens de troquer mon Nissan Tino de 2000 avec 270 000km contre un 2008 1.2 82cv finition allure.J' éspère qu' elle sera aussi fiable.
Le commercial m' a fait un pont d' or avec une reprise de 3800 euros.
Mon choix s' est porté sur cette motorisation pour simplifier l' entretien: pas de vanne egr, pas de turbo pas de pompe a injection fragile.
Cdlt
 


Bonjour et bienvenu sur FP ouhagon64 :coucou:

Très bon choix ce 2008. :)

Vous l'avez essayé? Car le très bon compromis c'est le Puretech 110ch. :chinois:

N'hésitez pas à nous poster quelques photos, vos attentes, vos futurs ressentis sur cette motorisation et ce véhicule. :ange:

Et ce sera quelle finition?
 

Salut voisin et Bienvenue :)
Je suis aussi du 64 et aussi satisfait (pour l'instant) de mon 2008 blueHdi 120 Féline titane blanc nacré.
C'est vrai que 82cv ça semble un peu juste mais bon, pourquoi pas.
Et bon plaisir avec...Sur nos belles routes du Pays basque.
 

Bonjour,
Puisque maintenant nous avons de nombreux mois de recul d'utilisation des Puretech 110v et 130cv installés dans plusieurs véhicules, des statistiques concernant la fiabilité de ces moteurs sont-elles disponibles quelque part ?
- nombre de retour pour panne / nombre de moteurs en service
- nombre de km moyen avant première panne de ces moteurs, immobilisant le véhicule (ou non ?)
- ...

et pour les comparer à des statistiques sur le 82cv

Des chiffres doivent déjà exister mais ils sont peut-être gardés secret par la Française de Mécanique ou les intégrateurs PSA, ... ?

@modos : Message à déplacer hors de la rubrique spécifique au 2008 ?
Cet emplacement http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Technologies/nouveau-turbo-sujet_32623_1.htm spécifiquement sur l'EB contient déjà 16 pages (créé en 2008) et un nouveau post spécifique sur la fiabilité des EB2DT(S) par rapport à celle de l'EB2 serait le bienvenu ;)
 

Bonjour,
Je suis un retraité de 66 ans.Je viens de troquer mon Nissan Tino de 2000 avec 270 000km contre un 2008 1.2 82cv finition allure.J' éspère qu' elle sera aussi fiable.
Le commercial m' a fait un pont d' or avec une reprise de 3800 euros.
Mon choix s' est porté sur cette motorisation pour simplifier l' entretien: pas de vanne egr, pas de turbo pas de pompe a injection fragile.
Cdlt

Bonjour et bienvenue au club !
Retraité comme vous,j'ai choisi le même modèle et motorisation pour exactement les mêmes raisons plus une : une injection multipoint ne produit pas( ou très peu) de PM ( à la différence des PURETECH 110 ou 130 à injection directe).
J'ai maintenant 19000 Km, je consomme 6.6 l/100Km (je fais surtout ville et autoroute ), le moteur est très souple,et largement confortable que ce soit en ville, sur route ou autoroute( à condition de se souvenir que si la boite de vitesse est montée d'origine, c'est pour s'en servir...)
Sinon RAS en fiabilité jusque là.
 

Bonsoir,
Ca y est, elle est arrivée ce matin.Quelques petits problèmes de compréhension entre mon commercial et sa secrétaire ont retardé la livraison de 15 jours (1 mois au lieu de 15 jours pour un modèle en stock).
Dommage sans elle c' était un sans faute pour Peugeot GAMBADE a Bayonne .
Dans la journée j' ai effectué une centaine de kilomètres , un peu d' autoroute, un peu de 4 voies , de la nationale et de petits chemins de campagne.Je suis ravi, le moteur bien que petit fait exactement ce que je recherche.Ils répond toujours présent sans faire trop de bruit.La voiture est confortable, bien finie.
Quelques défauts:
Je mesure 162 cm j' ai donc monté le siège au maximum et il faut penser a baisser la tête en entrant.
Mon épouse est habituée depuis 13 ans a la poignée de maintien du Tino de chez Nissan,il n' y en a pas sur la 2008.
Voila, le véhicule correspond exactement a ce que je voulais.J' ai aimé la transaction avec le commercial (Mr Petit ), moins sa secrétaire qui a même réussi a me faire signer des souscriptions dont je n' ai pas besoin que je vais résilier dès demain et a oublier de spécifier que la voiture était garantie 5 ans et non 2 ans.
Pour la durée j'espère que cela sera a la hauteur du premier contact.
Cordialement.
 

Super ! Tu t'es fait plaisir là.
Pour Gambade, je confirme. Mon commercial très bien, à l’atelier super mais la secrétaire moyen, a part m'offrir un parapluie......
 

Bonjour,

Nicolas 37 ans et heureux propriétaire d'une 2008 et premier peugeot avoir quitté avec grand soulagement la marque au losange je suis aujourd'hui prêt à affronter le lion.
 

Bonjour,
Le voyant service s' allume en me disant qu'il va falloir penser a la révision.
Un an déjà tout est ok pas de surprise, la conso correspond , les défauts sont connus(manque de poignée pour le passager) si c' était a refaire, je ne changerais rien.
Amicalement.