[Présentation]

Orel78

Nouveau membre
28 Janvier 2007
3
0
0
Bonjour à tous,
Je suis nouveau, voilà je m'appelle Aurélien, j'ai 18 ans et je suis actuellement étudiant en BTS Génie Civil, j'habite la région parisienne. Je viens tout juste d'avoir le papier rose (enfin jaune pour l'instant ) et je suis depuis peu le proprietaire d'une Peugeot 306 Symbio 1.6 Essence de 1998 , elle a 130000 km. J'espère avoir fait le bon choix en choisissant la 306 comme première voiture :p
Pour le moment elle est en révison chez un pote mécano pour un changement d'embrayage (je suppose) et un problème d'essui glace avant :cry: L'embrayage qui est rincé c'est surement dû à l'âge de la voiture mais les essuis glace c'est bizarre.
Place aux photos :
PS :J'enlève les vitres teintées biensur ^^

394164874mk.jpg


745651664ca.jpg


557710285yx.jpg


516086490wk.jpg


915701713sm.jpg


874577322pg.jpg


Voilà merci d'avoir lu et j'attends vos réactions
 

tout d'abors bravo pour ton papier rose ! :chinois: ;)

tu as fais là un trés bon choix pour une 306, et en 1.6l 90ch c'est honnête pour débuter... est-ce que tu as les essuie glace automatique ?
 

Je ne pense pas avoir les essuis glace automatiques, je veux dire par là qu'ils sont normaux il n'y pas d'electronique supplémentaire mais juste un simple commodo.
Je vous dirais vraiment d'où vient le problème je récupère la voiture dans la semaine.
:oui:
 

Si tu as le capteur de pluie. Sur les photos ca se voit.

C'est le capteur qui est derriere le retroviseur.

Quels sont les symptome de ton probleme d'essuie glace ??
 

C'est simple je lève mon komodo pour activer les essuis glaces (coup par coup, vitesse lente et rapide) mais rien ne se passe : les essuis glaces avant restent baissés. Cependant l'essui glace arrière fonctionne niquel.
 

C'est simple je lève mon komodo pour activer les essuis glaces (coup par coup, vitesse lente et rapide) mais rien ne se passe : les essuis glaces avant restent baissés. Cependant l'essui glace arrière fonctionne niquel.

Quand t'active le capteur de pluie, quand tu met le commodo en position auto, tu devrais avoir le voyant sur le pare brise (a l'exterieur) qui clair orange (fixe).