Première révision

Yan59

Membre
16 Décembre 2002
5
0
0
Salut à tous,

Une petite question, combien coûte la première révision d'une 307 XSi HDI 110 Ch, et normalement elle se passe bien à 10 000 km.

Merci à tous.

hello

s'est gratuit la premère revision s'est le service de garantit

oui elle se fait a 10000 km ou 6 mois après la première mise en circulation

salut

et celle à 30000 km sur une 307 SW Pack 2L 16S essence ???? C'est combien ???

A 30000 km, c'est la grosse révision non ???

10 000 km ou 6 mois c'est le contrôle pour la garantie ... et c'est gratuit ... la première véritable grosse révision ayant lieu au bout de 30 000km ou deux ans ... et là je ne sais pas combien ça coute ...

Me suis trompée, j'ai une essence ... mais pour le HDI ça doit être écrit dans le livret du constructeur ...

Tarifs des forfaits révisions A, B, et C pour 307 HDI:
[website]http://peugeotforever.fr.chez.tiscali.fr/revision.html[/website]

:)

Font il qqchose durant cette visite si on a qq problèmes (vitesse dur à passer, levier de vitesse qui fait du bruit) ???

Les visites intermédiaire 30000km 50000km pour une 307 hdi sont elles gratuites ?

Etonnant les prix que tu indiques PeugeotForEver ! Est-ce pour une HDI 90 ou pour une HDI 110 ? Ma révision type A m'a couté 110€ TTC pour HDI 110.

Etonnant les prix que tu indiques PeugeotForEver ! Est-ce pour une HDI 90 ou pour une HDI 110 ? Ma révision type A m'a couté 110€ TTC pour HDI 110.

Les tarifs des revisions A,B,C sont identiques pour tous les HDI 307 (90 et 110)
Les tarifs sont à lire "à partir de..." (3 choix d'huiles: minérale, semi-synthese, synthese)
Il est aussi possible qu'ils aient facturé en sus, une intervention qui ne rentrait pas dans le forfait révision effectué...

Voili.... :)

Ma révision des 30 000 km pour 206 HDI = 76,76 euros. Pil poil. :wink:

Bizarre car pour une révision intermédiaire il font juste les niveaux. Et apparement elles sont comprises avec les visites d'entretion (tt les 20000km pour hdi). Mais ca j'en suis pas sur car avant j'avais le contrat maintenance pour ma 206.

Ma révision des 30 000 km pour 206 HDI = 76,76 euros. Pil poil. :wink:

Bizarre car pour une révision intermédiaire il font juste les niveaux. Et apparement elles sont comprises avec les visites d'entretion (tt les 20000km pour hdi). Mais ca j'en suis pas sur car avant j'avais le contrat maintenance pour ma 206.

C'était pas une révision intermédiaire, la 1ère à 10 000 et ensuite tous les 20 000 donc là à 30 000.
Avec vidange, filtre à huile, mise à niveau et j'avais demandé aussi le changement du filtre à air.

Je croyais qu'à 10 000 c'était juste une visite, histoire de vérifier que rien n'a bougé
et que cela ne compte pas comme une révision.
Je ne savais pas qu'ils faisaient la vidange à 10 000 ???
(sinon ça fait 30000 bornes sans vidange)
Il faut que je virifie ça à midi...

Je reprend depuis le debut.
A 10 000 km, juste des mises à niveau, pas de vidange : prix 0 euro
Compteur d'entretient remis à 0 (soit 20 000 km à rebours)
Ensuite révision à 30 000 km avec vidange.
Mais comme je trouvais aussi que 30 000 km sans vidange ça faisait bcp, j'en ai fait une perso à 20 000 km. Et de toute façon j'en fairait toujours une tous les 10 000 Km. Même si on me dit que c'est pas nécessaire, que les moteurs et les huiles ne sont plus pareils qu'avant.
Sur ma 205 TD, c'était tous les 5 000 km.
Donc au lieu de faire les réfision à 20 - 40 -60 ..., je les fairaient à 30-50-70... avec toujours une vidange entre 2.

:? La vidange est prévu tous les 20000 pour un hdi et non 30000 :???:
Et il n'y a pas de remise à zéro du compteur maintenance lors de la visite de garantie (10000km ou 6 mois).

Je ne sais pas où vous avez vu que la premiere vidande se fait à 30000km :roll:

Bein oui, revision tous les 20 000, j'ai jamais dit que je faisait une vidange tous les 30 000, mais mon garage à remis à 0 le compteur à la visite des 10 000, donc + 20 000 = 30 000. Je décale les revisions, c'est tout.
De plus j'ai quand même précisé que je faisait une vidange tous les 10 000.
Donc pour moi : vidange tous les 10 000 et révision (avec vidange) tous les 20 000.

Perso je me fis pas au decompteur maitenance :)
Et c'est normal que tu ais fait ta vidange à 20000km. Ton garage à juste fais l'erreur de te remettre le décompteur maintenance à 0 lors de la visite de 10000km (voir carnet d'entretien).
Heuresement qu'ils n'ont pas peu te le mettre au dessus de 20000 :lol:

Mais tu sais la combustion n'est plus du tout la même entre ta 205 (injection indirecte) et ta 206 (injection direct). L'huile se salit beaucoup moins vite et à une température moins elevé. Donc la durée de vie de l'huile est prolongé.
Donc un vidange de 10000 km ne se justifie que si tu fais des petit parcours et que tu utilise de l'huile minéral ou de mauvaise qualité.

Par contre en faisant les vidanges tt les 20000 c'est semi synthèse au minimum et controler frequement le niveau de l'huile.

Sur ma 206, j'ai fait une visite des 10000 (pas de remise à 0 du compteur de rev)
puis une visite à 20000
puis tous les 20000

Il me semble (je file vérifier et je vous dit ça à 14h)
que c'est indiqué comme ça dans le manuel...

Je sais que c'est pas le même moteur, mais je sens mieux avec de l'huile neuve. :wink:
Elle a plus de pêche :) :D

Je sais que c'est pas le même moteur, mais je sens mieux avec de l'huile neuve. :wink:
Elle a plus de pêche :) :D

Et un petit échange ou nettoyage du filtre à air de temps en temps elle a la patate :P

j'ai demandé le changement du filtre à la révision au 30 000. :wink:
Déjà pour voir si ça jouer sur ma super conso. Ca a rien changé, toujours, 7 à 7,5L/100 :?

j'ai demandé le changement du filtre à la révision au 30 000. :wink:
Déjà pour voir si ça jouer sur ma super conso. Ca a rien changé, toujours, 7 à 7,5L/100 :?

7,5L/100 :shock: Déjà que je me pleins de faire 6,5L/100 avec ma 307 alors que je faisais 5,8L/100 avec ma 206.

Moi j'ai remarqué qu'aprés la révision des 60000km (donc échange du filtre à air) le turbo réspirait mieux.

Ouaip 7,5 L et même une fois plus de 8,0 L :evil:
arrive pas à comprendre, ma soeur hier me dit quand partant en vacance elle a fait presque 1 000 KM !!!!!. Moi en générale c'est 630 km (avec 45-46L à la pompe)

Les tarifs des revisions A,B,C sont identiques pour tous les HDI 307 (90 et 110)
Les tarifs sont à lire "à partir de..." (3 choix d'huiles: minérale, semi-synthese, synthese)
Il est aussi possible qu'ils aient facturé en sus, une intervention qui ne rentrait pas dans le forfait révision effectué...

Voili.... :)[/quote]

Où peut-on se procurer la liste des opérations incluses dans le forfait ?

Pariel que toi Gargouille, je fais du 7.6 quand je fais de la ville et de la rocade.
Ca passe à 6-6.5 sur nationale.

Wep HDI 110.
Mais je roule comme un vieux.. pépère tranquille, elle a à peine 3000 bornes.

Mais pour te donner un ordre d'idée avec ma 206 HDI 90, j'étais entre 5 et 9
selon le type de trajet et mon humeur...

:lol: l'humeur y est pour bcp !

En gros je fais toujours la même route j'ai 30 km le matin dont 2 km en ligne droite en campagne (pour chauffer le moteur) ensuite 5 km sur une 3 voies à 90 km (le moteur chauffe un peu plus) et ensuite nationnal 4 voies 110 km/h (pour moi plutot 130 km) et ensuite qque km en ville. qques livraisons en ville dans la journée et puis c'est le retour pareil qu'à l'aller.
En général je suis pas un fou du poussage de rapport, mais faut pas qu'on m'enerve :evil: sinon je pousse ! Je pense avoir une conduite qui doit être dans la moyenne des conducteurs.
Bien sur un coup de temps en temps je bourre un peu car je suis en retard ou que je veux pas que la porche qui est derrière me double; Je pense que c'est un peu plus ma conduite en ville un peu nerveuse qui augmente ma conso, mais y a pas que ça.

Où peut-on se procurer la liste des opérations incluses dans le forfait ?

On peut les trouver içi !

[website]http://www.peugeot.fr/cgi-bin/pppfcwebfr/ppplp1601_06.jsp?BV_SessionID=@@@@0750051907.1049979034@@@@&BV_EngineID=ccchadchmmdhkhicefecfgmdfgodffj.0[/website]

:wink: