Preparation 1007 1.4 HDI

lolo84

Membre
5 Février 2006
15
0
0
salut ! a tous ...!!!

Alors voila ! je suis propiétaire d'une 1007 HDI :) et je trouve son moteur pas tres tres vigoureux ! normal me direz vous, en plus je l'ai pas acheté pour ses perfs mais plutot parce que ds ce segment c'est la meilleur rapport qualité prix (12000 euro a un collaborateur avec 6000 kms et 6 mois) un modele DOLCE PACK... voila pour les presentations ! revenons a nos moutons !! LE MOTEUR !! j'aimerai faire une reprogrammation du calculateur juste histoire de la soulager un peu, et pas histoire de faire des chronos !! bien que ca demange defois ! "merci SHARKO" :cry: ... LOL , alors c'est ce quelqu'un la degat fait !! et si oui ! qu'est ce que ca donne en matiere d'agrement , perfs, conso, et fiabilité ... MERCI de vos reactions ....


1007istes a plein temps ........!!!
 


Je crois me souvenir que ce n'est pas la prépa du bloc qui pose problème mais la boite qui n'est pas faites pour supporter le couple supplémentaire.
 

SALUT !!! 8)

Ben cfouelus! pour te dire la verité j'ai souvent entendu dire pareil que toi !! alors moi pour experience j'avais avant ca une golf V tdi 140 boite 6 avec justement un boitier additionnel "evolutionF" ,et ce fameu boitier etait trop puissant , mais c'etait l embrayage qui prenné le compte sur le grosse acceleration, y patiné du fait du surplus de couple... je pense que si la prepa reste raisonnable pour la 1007 ca devrait passé sens probleme la boite a une tolerance, puis ca sera l'embrayage qui morflera en premier ! tu me dira ,c'est sur!!! le but c'est pas de la tué en quinze jour la mimille ..enfin si quelqu'un la fait sur la sienne je suis preneur d'info...
 

euh... si ta boîte est pas prévue pour le couple...

C'est quoi, une MA là dessus?
 

Salut ! :chinois:

je sais pas ce que c'est une MA ! ds quel sens tu utilise ce therme explique nous ???
 


Salut ! :chinois:

je sais pas ce que c'est une MA ! ds quel sens tu utilise ce therme explique nous ???

C'est le nom de la boîte de vitesse "bas couple" de PSA. Si en modifiant ton moteur tu augmentes trop le couple, ta boîte durera moins longtemps. Et changer une boîte...
 

je vous déconseil fortement de gonfler les moteurs...
Vous gagnerez des chevaux, mais vous perdrez en durez de vie, ça serait quand meme bien dommage!

Sinon, une boite MA, faut pas chercher midi à 14h, c'est une boite manuelle...
MAP c'est une boite manuelle pilotée (une senso drive quoi)

Si le moteur est gonflé, la boite ne sera pas la seule a souffrir...
 

Si le moteur est gonflé, la boite ne sera pas la seule a souffrir...
Tout à fait d'accord. Toute la transmission va en prendre un coup. L'embrayage aussi. Et au niveau thermique, la culasse et les soupapes risquent de ne pas apprécier non plus. Les diverses pompes vont devoir travailler plus dur pour maintenir le moteur en bonne condition. Etc etc etc......

Les boitiers, ca a l'air sympa mais c'est de l'amateurisme pur. On n'augmente pas de manière saine la puissance d'une auto de 20-25% en installant un boitier magique. Sinon, vs pensez bien, les constructeurs l'auraient déjà tous fait.