presentation 207 1.6 hdi 110 premium

207110premium

Peugeot Addict
25 Août 2013
111
0
0
bonjour , je me présente je m'appelle Rudy j 'ai 22 ans je suis du 54 (environ de Nancy) et je viens de faire l'achat d'une 207 phase 2 de 110cv. j'aimerai rencontrer des gens qui possède une 207 également.

je vous la présente avec ces options et équipement de série.
elle est donc équipé de :

radar de recul
clim auto
régulateur + limiteur
anti brouillard avant
feux auto
essuyage auto
retro electrochrome
toit pano
jante alu 16 pouces ( 195/55R16)
retro elec rabattable
volant cuir
4 vitre elec
3 vitres ar fumé

je l'ai équipée d 'ampoule Phillips x treme vision différence très net !
je l'ai également désiglé a l'ar sauf le gros signe du "lion"
pour plus de renseignement hésiter pas :)
Sans titre.png
IMGP0178.jpg
Capture36.png
 

Jolie !
Elle a été fabriquée quand ? Ce ne serait pas une HDI 112 plutôt ? si tu as une boite 6 c'est le cas.
 

cetait ecris 110 en concession mais on ma déjà dit que c'est plutôt un 112, mais boite 5 donc je penche pour le 110 . elle est d'avril 2010
j' aimerai une reprog ou un boitier mais peur pour mon moteur
 

ps: j ai aussi pour projet , plaque plexi , vitre avant teinte , boitier pour pouvoir brancher une clef usb sur mon poste origine.
 

Effectivement Avril 2010 c'était un peu juste pour avoir le 112 et comme tu as une BVM5 alors c'est bien un 110. Ca avance déjà bien sur une petite voiture mais la 207 est quand même assez lourde. Moi j'ai le 112 sur la mienne c'est déjà mieux niveau couple malgré ce foutu creux entre 1000 et 1700 tr/min.

Si tu veux améliorer un peu les perfs du moulin je ne te conseille pas les boitiers additionnels, c'est un peu de la flute et pas du tout optimisé. Le mieux est de faire "reprogrammer" le controle moteur, en fait on vient modifier certaines cartographies de gestion moteur.
Sur ce moteur il ne faut chercher à trop gagner de puissance si tu veux le préserver, un gain de 15-20Nm en couple et 10 à 15 chevaux est raisonnable mais pas plus.
Et choisis bien la société à qui tu confies ta voiture car ce genre d'activité maintenant ça pullule et beaucoup ne sont pas suffisament qualifiés.

Le teintage des vitres je ne suis pas fan... c'est une affaire de gout mais j'ai l'impression qu'on s'enferme dans nos voitures ! et gare aux képis.
 

un bon creux oui c'est surtout pour sa que je veut augmenter les perfs :)
oui les 10 a 15 chevaux je trouve sa juste moi je penssait a 20 mais pas plus car comme toi j ai toujours penser que plus était mauvais. cela dit 20 chevaux en plus doit déjà bien se ressentir.
j'ai mon voisin qui a reprogrammer sa bmw (300 chevaux) aucun soucis et il connait bien le mec et ma dit qu'il fait pas sa nimporte comment.
il m'en a parler car je lui ai parler de mon projet et lui meme ma dit ne le fait pas nimporte ou. et il ma donc conseiller son pote. je pense pas qu'il ai laisser sa bmw entre les mains de nimporte qui.

pour les vitres sa ne sera pas noir juste un petit peu fumé mais n'empechera pas dutout de voir a travers car comme tu dit les képis aime pas trop lol :)
 

Tant mieux si tu as un contact de confiance pour la reprog ;)
Tu peux aller jusqu'à +20 chevaux, en fait ce qu'il faut se dire c'est qu'il ne faut pas tout le temps tirer dedans, si tu utilises la puissance ponctuellement pour doubler par exemple ça va aller, mais si tu mets toujours pied au plancher là le moteur (et l'embrayage et la boite) va vieillir beaucoup plus vite.

Laisse nous tes impressions ici quand tu l'auras fait, ça pourrait intéresser du monde.
 




merci :) pour info j ai bien réfléchi est au final elle fera 145 cv est j'irai la tester sur un circuit avec camera embarquer.
 

145ch...ouh la... et en couple ?
La mécanique va prendre cher, c'est trop pour un petit moteur comme ça.
 

je me suis renseigner justement au contraire c'est meilleur pour la voiture surtout pour le 110 qui a faible regime a un petit peu de mal.
on ma bien expliquer enfaite et c'est vrai que se qu'on dit tiens debout.
les 207 on un soucis avec volant moteur car vu qu'elle a du mal a faible regime il se prend tout dans la tete. ducoup elle aura plus de mal et je ne suis pas obliger de taper dedans tout le temps , c'est surtout pour la reprise. le couple je ne sais plus .
les moteur on la capacite pour cette puissance c'est juste qu'ils sont bridé a fond pour polution etc ..