PRESENTATION ET AVIS SUR 206 1.4 75 ESS

ULTRA300

Membre
7 Novembre 2013
12
0
0
Bonjour à vous tous,
Alors je débute sur ce forum donc merci de votre compréhension...!

Je vais racheter la 206 de mère-grand ( 87ans elle commence à se faire à l'idée que conduire devient dangereux avec deux hanches en céramique et un genou en alu... ),donc elle accepte de me la vendre et c'est là que j'ai besoin de vos connaissances .

C'est donc une des premières 206 1.4I 75 XR PRESENCE rouge lucifer 5 portes de fin novembre 1998 et elle totalise 51000kms à ce jour.

Je suis un peu perdu sur la façon de poster aux bons endroits en fonction de mes questions, donc pour ceux qui connaissent ce modèle , merci de m'aider ...
Je dois repeindre le toit car la peinture est passée, j'aimerais des conseils pour changer les roues en tôles de 13 pouces en 14p alu, connaitre les équivalences et ce qui est autorisé pour le contrôle technique, enfin tout contact avec les possesseurs de ce modèle ...

Au plaisir de vous lire,

Bonne route

Bonjour et [:philw389:7]

Tu as posté dans la bonne section :)

Pour les jantes, gardes celles en tôle... elles te feront meilleur usage que celles en alu... !

La peinture passée... c'est le souci des couleurs qui ont du "rouge" dans leur composition... !

Un seul conseil pour ces teintes... les mettre à l'abri du Soleil !

Quant aux 206 et 206+, voici une p'tite discussion qui va t'éclairer un peu... :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/206-voiture-problemes-sujet_37232_1.htm

Bonne lecture !

(edit) lorsque tu veux modifier ton commentaire/message, tu as juste à coté de Posté le 09-11-2013 à 11:56:47 donc pour ton premier commentaire, une p"tite icône, c'est celle pour le modifier !

Bonjour à vous tous,
Alors je débute sur ce forum donc merci de votre compréhension...!

Je vais racheter la 206 de mère-grand ( 87ans elle commence à se faire à l'idée que conduire devient dangereux avec deux hanches en céramique et un genou en alu... ),donc elle accepte de me la vendre et c'est là que j'ai besoin de vos connaissances .

C'est donc une des premières 206 1.4I 75 XR PRESENCE rouge lucifer 5 portes de fin novembre 1998 et elle totalise 51000kms à ce jour.

Je suis un peu perdu sur la façon de poster aux bons endroits en fonction de mes questions, donc pour ceux qui connaissent ce modèle , merci de m'aider ...
Je dois repeindre le toit car la peinture est passée, j'aimerais des conseils pour changer les roues en tôles de 13 pouces en 14p alu, connaitre les équivalences et ce qui est autorisé pour le contrôle technique, enfin tout contact avec les possesseurs de ce modèle ...

Au plaisir de vous lire,

Bonne route

Slt..

C'est un des moteurs peugeot le mieux reussit .
Très solide consomme peu d'huile, conso essence raisonnable.Peu de PB electronique.démarre au 1/4 de tours. Entretien peu couteux.
Mais,..... car evidemment il y a un mais..................
Coté roulements des bras a/R, roulement de roues, silenblocs du train avant.... peut mieux faire.....
Voiture bruyante, climatisation peu fiable......( la mienne )
Peugeot a vendu je crois plusieurs millions d'exemplaires.
ça reste un succès malgrè de nombreux petits PB qui n'ont jamais été résolu par le constructeur.
Voir le forum........................
Mimi.

Bonsoir à vous et merci de vos retours, connaissez-vous l'autonomie avec un plein d'essence ?

Alors ça ..... !!!! :sarcastic:
ça dépend du style de conduite, de la route, autoroute, circulation en ville.
Bref.... peu de personne consomme la même chose.
mais ça c'est bien connu.
Certains ne consomment rien ............... :lol: d'autre consomment beaucoup....
Pour une autonomie divise la quantité par ta consommation au 100 kms .....
Tu vois c'est du ressort de l'école maternelle............ [:francis:1]
Mimi.

;)
Bonsoir à vous et merci de vos retours, connaissez-vous l'autonomie avec un plein d'essence ?

Pour avoir une moyenne, tu lis cette discussion :
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=25&subcat=182&post=35710&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
qui, même si elle date, va te donner quelques indications :)

Bonsoir à tous,

En consultant les historiques d'entretien de la 206 de mère-grand, je m'aperçois que la distribution a été effectuée en 2007 à 28000kms, à ce jour elle en totalise 51000, me conseillez-vous de faire rapidement le remplacement de cette dernière ?
Pareil pour la pompe à eau ?
Connaissez-vous la meilleure marque de kit distri pour nos 206? SKF ou GATES ?
Je crois avoir lu que l'avantage du kit GATES, c'est qu'il y'a un joint sur la pompe alors qu'il serait absent sur le kit SKF ...
Enfin, le "téton" pour actionner la banquette arrière est cassée, savez-vous la référence pour la commander ?

Merci de vos retours,

Bonsoir à tous,

En consultant les historiques d'entretien de la 206 de mère-grand, je m'aperçois que la distribution a été effectuée en 2007 à 28000kms, à ce jour elle en totalise 51000, me conseillez-vous de faire rapidement le remplacement de cette dernière ?
Pareil pour la pompe à eau ?
Connaissez-vous la meilleure marque de kit distri pour nos 206? SKF ou GATES ?
Je crois avoir lu que l'avantage du kit GATES, c'est qu'il y'a un joint sur la pompe alors qu'il serait absent sur le kit SKF ...
Enfin, le "téton" pour actionner la banquette arrière est cassée, savez-vous la référence pour la commander ?

Merci de vos retours,

Si tu lis ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Divers-12/brochure-entretien-evolution-sujet_32459_1.htm
tu auras la fiche d'entretien pour ce véhicule !

Cependant, il faut voir comment elle conduit, cette brave Grand-Mère... :)

Si c'est une ancienne pilote de rallye et qu'elle "astique" tout le temps... voui... cela vaut le coup de faire cet entretien... !

Si, au contraire, elle conduit gentiment, cela s'appelle presque du foutage de g...le de la part du mécano qui l'a fait... :pfff:

Ce qui veut dire aussi, que ces éléments se remplacent aussi selon leur usage et leur aspect... surtout pour les courroies, où leur dégradation se voit... à l'oeil nu ;)

Donc ma réponse à ta question : remplacement ou pas de la courroie de distri = non !

Si tu utilises constamment des bons produits en carburant, genre excelium, ainsi que de la bonne huile lorsque tu vidanges, ainsi que le remplacement des pièces telles que les filtres, huile, air, bougies, fais le avec toujours de la marque, jamais de gs... et, tu vas en faire des km ;)

Bon entretien :)

Re,

Je cherche à savoir le diamètre des HP avant et arrière sur la 206 5 portes de 1998 ?
A priori il y' aurait des tweeters déportés sur les extrémités du tableau de bord...
Savez- vous par quel modèle ou quel fabricant (jbl,focal, etc...), on pourrait améliorer la qualité de ces derniers ? faut-il prévoir un adaptateur de connectique et quel est la "profondeur" du HP à ne pas dépasser ?

Encore merci d'avance

:hello:

:)

Là, je méconnais le sujet, sur la sono... je laisse la place à ceux qui connaissent :)

Bonsoir fp206+ et merci pour ton humour !!!
Non, mère-grand est plutôt calme, bon je dis pas qu'elle fait pas "gueuler" de tps en tps l'embrayage, mais ce qui m'inciterais à ce remplacement, c'est que la 206 est garée dans le jardin, 365/j/an, et qu'elle réside au bord de mer (à 500 mètres ). Je n'ai pas encore pris possession du véhicule, mais je glane ici et là les avis tel que le tient afin de ne pas l'abimer cette petite titi-ne !!! En espérant qu'elle me le rende bien ! ( la titi-ne, pas la grand-mère , faut pas rêver!! )

Amicalement

Ah... l'air salin... corrode pas mal de chose... !

Cependant, vérifier toujours avant de faire confiance à certains mécanos...

Et encore plus de "bons" produits, carburant, lubrifiant, etc... lorsque tu te retrouves dans un milieu tel que celui là... ;)

Lorsque tu la prendras, sera-elle toujours en milieu "salin" ?

Et rassures Toi, la titine te rendra les services que tu lui donneras... ;)

Non, j'habite en région parisienne ( stade de France !...) , et elle sera garée dans mon sous-sol, donc à l’abri !
Mon père qui habite à coté de sa belle-mère préférée est en train de l'astiquer ( la 206 tjrs pas la grand-mère !), il me confirme que la courroie d'accessoire est en bonne état, pareil pour le reste apparemment, il a commencé un lustrage mais il me confirme que le toit est bon pour une peinture.
Je me pose une question quant à l'attrait financier de faire un covering de toit ( c'est à la mode, c'est un revêtement qui adhère à la carrosserie pour donner un effet autre style mat)...Moi je regarde cela par trop par gout mais par le fait que pour un toit il faut compter seulement 120€ alors que j'ignore complètement le prix pour repeindre (correctement) le toit...
Donc si cette solution se confirme, j'opterais surement pour un toit noir genre toit vitré panoramique (en fait noir brillant), l'avantage c'est qu'en plus si je la revend, le futur acquéreur pourra être rassuré que la voiture n'a subi aucun choc, alors que si je le fait peindre cela pourra faire penser à un choc important. Qu'en pense-tu ?
Et pour la marque de kit de distribution quelle marque est à privilégier ? :???:

Non, j'habite en région parisienne ( stade de France !...) , et elle sera garée dans mon sous-sol, donc à l’abri !
Mon père qui habite à coté de sa belle-mère préférée est en train de l'astiquer ( la 206 tjrs pas la grand-mère !), il me confirme que la courroie d'accessoire est en bonne état, pareil pour le reste apparemment, il a commencé un lustrage mais il me confirme que le toit est bon pour une peinture.
Je me pose une question quant à l'attrait financier de faire un covering de toit ( c'est à la mode, c'est un revêtement qui adhère à la carrosserie pour donner un effet autre style mat)...Moi je regarde cela par trop par gout mais par le fait que pour un toit il faut compter seulement 120€ alors que j'ignore complètement le prix pour repeindre (correctement) le toit...
Donc si cette solution se confirme, j'opterais surement pour un toit noir genre toit vitré panoramique (en fait noir brillant), l'avantage c'est qu'en plus si je la revend, le futur acquéreur pourra être rassuré que la voiture n'a subi aucun choc, alors que si je le fait peindre cela pourra faire penser à un choc important. Qu'en pense-tu ?
Et pour la marque de kit de distribution quelle marque est à privilégier ? :???:

SLT

Pour les pièces de rechanges.... toutes marques confondues..........
Va faire un tour là >>>>
http://www.oscaro.com/
Tu as des prix, c'est vite livré, et se sont des pro.
Tu trouveras sûrement ton bonheur
Soit dit en passant, je n'ai pas d'actions chez eux......... :lol:
Mimi.

:)

Pour le toit, cela peut-être une solution... je méconnais, donc, je me tais ;)
Cependant, suis ton idée :)

Quant à la marque de kit, elles se passent le flambeau régulièrement, donc faut être vigilant et voir sur le moment, laquelle est la meilleure !
Là aussi, je suis largué car cela fait une paie que je n'ai pas changé de distri... ;)

Faut faire le tour des forums et voir celles qui merdoyent... et les éviter gentiment ;)

Parce que les bonnes, personne ne fait de retour... malheureusement :(

Si tu y penses... fais-en un, de retour sur la marque que tu auras choisie ;)

Bonne journée "parisienne" ;)

Bonsoir,

Bon ça y'est, comme pas mal de gens je galère pour trouver mon numéro de moteur, j'ai pourtant tout essayé : forum, sites autos, inscription sur peugeot box... Donc j'ai bien récupérer le pédigré de ma titine, mais j vois pas ce p....n de numéro de moteur....
help me please... Sinon je suis décidé à faire la distri+la pompe à eau rapport à l'air salin ...
Je sais que le moteur est du type: TU3JP / MPE1102KJ221 mais je n'arrive pas à trouver le numéro de moteur ( sur oscaro : à partir du n°XXXXX et jusqu'au n°XXXXXX ??????)
savez-vous ou se trouve ce numéro ??? :???:

Merci de votre aide