Presentation

Soize

Nouveau membre
3 Mai 2020
3
0
1
BELFORT
Bonjour à tous,

Je m'appelle François et j'habite dans l'est, du côté de Belfort. J'exerce le métier de taxi grâce à ma Peugeot.
Je suis en effet l'heureux propriétaire d'une 508 RXH blanche (hybrid4) qui fonctionne(ait) à merveille.

Je m'inscrit donc ici car, suite à une mésaventure, j'ai réussi à résoudre en partie mon probleme grâce aux membres de ce forum et à leurs discussions animées et intéressantes. Et j'espère le résoudre en totalité grâce à votre aide et votre expérience.

Donc je dis d'ores et déjà un grand merci à tout le monde !

En espérant vous lire rapidement et pouvoir partager un peu avec vous une partie de mon aventure...

François
 
Dernière édition:

Premier message et première bourde: je viens de voir que je suis dans la mauvaise catégorie de forum. Désolé, n'hésitez pas à me remettre dans la bonne catégorie au besoin, merci :)
 


Bienvenue !

On attend donc de savoir ce qui t'arrive avec ta belle... :)
 



Tout d'abord, merci pour votre accueil ! :bien:
Pour te répondre Bagou91, tout allait très bien sur mon auto jusqu'à très récemment...

J'ai un ami qui a également une 508, avec l'option JBL (comme la mienne). Il me disait de passer depuis plusieurs jours afin de copier la carte SD de mon poste RT6 car son poste à lui était en boot-loop depuis plusieurs mois (écran noir, pas de musique, et poste qui redémarre sans cesse).
Je décide donc d'aller l'aider, je démonte mon poste, récupère ma carte SD (en suivant certains tutos très bien expliqués), on la clone, on change le numero VIN sur le clone et on l'injecte dans le RT6 de mon ami. le poste s'alume, travaille, mais pas de son. on lui lance la mise a jour 2.86 B1 et là, MIRACLE, il récupère 90% de ses fonctions. Par contre, au remontage du miens: boot-loop :mad:
Après pas mal d'essais sans succès, je mets de côté ma carte SD d'origine (corrompue) et je créer un autre clone pour mon poste à partir des données que j'avais sauvegarder sur mon ordi au préalable. Lorsque j'insère le clone dans mon poste RT6, la même qu'avec mon pote, il fallait le nouveau firmware, une fois fait, le poste et le son remarchaient mais j'ai perdu les 2 menus hybrid4 et il reste affiché "poste éteint" à l'écran entre les compteurs.

Avec mon ami on ne s'est pas laissé abattre et après une bonne semaine de recherches et de télécodages mira-script, on parvient à supprimer l'écho du téléphone en bluetooth et à remettre les mappes 2020 avec les zones à risque, mais je n'arrive pas à trouver de tuto ou de discussions relatant du "poste éteint" (a l'écran entre les compteurs) ou du manque des deux menus hybrid4.

Donc pour résumer: OUI, je n'aurais jamais du y toucher et j'ai fais le con (ma femme me le répète bien assez), mais si vous avez une piste ou une idée, je suis preneur. Merci d'avance à tous !