pression des pneus en 17

lasiatik

Peugeot Addict
22 Décembre 2005
80
0
0
salut,

mon capteur de pression m'annonce que ma roue avant droite est sous gonflé.
pa contre je ne sais pas a combien de barres de pression les roues doivent etre.
je suis monté en 215 55 17 c'est une 407 berline sport.
je ne trouve pas ces info dans mon guide d'utilisation.
pouvez vous me dire a combien de barre de pression il faut mettre les pneus avant et arriere.

merci d'avance.
sur ce,bonne route!!!
 


C'est marqué qq part quand tu ouvres la portière conducteur :chinois: :chinois: :chinois:
Sur la tranche de la portière ou sur la carrosserie ;)
 


desolé,j'étais pressé et j'ai pas regardé au bon endroit dans la portiere!!! :/
donc il preconise 2,6 a l'avant et 2,4 a l'arriere si peu de poids.

sur ce,bonne route!!!!
 

avant de partir en vacances jai fait la pression de mes pneu ( 307 xsi en 17p)
un de mes pneu qui etait creve et reparé etait a 2.5 mais les 3 autres a 3 bars ( le garagiste qui m a vendu la voiture a du les gonfler il y a 3 mois de ca)

ca risque pas d'abimer les pneu une trop grosse pression

jai donc tout redescendu a 2.4
 

Un pneu trop gonflé c'est moyen pour le pneu, mais surtout c'est pas bon pour la tenue de route ou le confort.
 

Si tu vas faire de la route, je crois qu'il faut ne pas trop gonfler les pneus vu que l'air qui est dedans va prendre plus de place. Je pense que tu as bien fait.
 

Si tu vas faire de la route, je crois qu'il faut ne pas trop gonfler les pneus vu que l'air qui est dedans va prendre plus de place. Je pense que tu as bien fait.
Ca dépend de la route, car on conseille(ait) de surgonfler les pneus de 0.3b si tu fais de l'autoroute et que tu es un poil chargé.
Souvent sur les étiquettes de pression tu as 2 pressions: la standard, l route/charge.
 

Là encore, ça dépend des voitures ;)

J'ai une voiture qui ne nécessite pas de "sur-gonflage" en cas d'autoroute/charge (c'est celle qui a le toit ouvrant dans ma signature :D