Prix de l'argus

gu74

Peugeot Addict
6 Octobre 2009
199
0
0
Bonsoir

Je souhaite vendre ma 206 HDI et je me demande si tous les sites gratuits de cote des occasions sont un minimum fiables ou non ...
cela varie de 3000 à 5000 euros selon les sites !!
Y en a t-il de plus fiables que d'autres ?

Merci.

Leboncoin est pas mal mais fait attention aux arnaques de type je ne susi pas en France mais je vais planifier quelqu'un etc...

Ca dépend des voitures... Moi j'ai vendu un Renault Espace III 1700€ (cote officielle) alors qu'il cotait à 3000 sur Lacentrale, mais j'ai acheté une 206 Roland Garros dont le prix de l'argus était le même sur Lacentrale que d'après les chiffres officiels (à 100€ près je crois)...

Donc à prendre avec des pincettes.

Je suis a la recherche d'autres sites gratuits pour la cote d'occas, avez vous des adresses ? Merci par avance.

Qu'en pensez-vous :
une 206 XS HDI 2.0L 90 ch de 2001 153000 km + options + 4 pneus Pilot neufs sur 4 jantes 16"
prix sur les sites donné : entre 4100 et 5200 € options incluses on peut dire moyenne autour de 4500 €
prix des 4 pneus sur les 4 jantes neufs : 1100 €

Je la propose à 5000 € et pas évident de trouver preneur...
Suis-je vraiment cher ou c'est le marché de l'occas des 206 ? lol

5000€ c'est cher pour une voiture qui a 8 ans... Je dirai plus dans les 4000€. Quels options as tu en plus?

4000 € pour la voiture c'est mon prix (la voiture est en super etat + comme options = toit ouvrant + alarme + jantes + peint metall)
+ 1000 € pour les 4 pneus Michelin neufs sur jantes 16" achetées plus recemment (les jantes d'origine ont les pneus neige) soit un total de 5000 €.

Et enncore 4000 € pour la voiture on est largement en dessous du prix annoncé par la Centrale qui la donne à 5200 €. Avec donc les jantes 16" + pneus neufs d'une valeur de plus de 1000 €, un prix de 5000 € n'est pas si déraisonnable il me semble.

Donc si on se base sur un prix de dpart moyen de 4500 avec en plus les jantes 16 + pneus neufs 16 on arriverait a 5300 € environ.

pour le moment, le probleme d'une voiture qui a 8 ans, c'est qu'elle vaut le prix de la prime a la casse 1000€, attend un peu dans ce cas.

Bsr,
Je lis de ces trucs sur ce forum , je cite : pour le moment, le probleme d'une voiture qui a 8 ans, c'est qu'elle vaut le prix de la prime a la casse 1000€, attend un peu dans ce cas.

Donc sa bagnole vaut 1000 € , c'est bien ça ?
Mais non mon chèr ,(Copier/Coller) la prime à la casse est accordée pour les véhicules de plus de 10 ans à la date de facturation du véhicule neuf. Il faut alors que le propriétaire du véhicule soit titulaire de la carte grise depuis plus de 6 mois et que ce soit lui qui achète le véhicule neuf.

En revanche mettre 4 ou 5000€ dans une bagnole qui à 8 ans ,c'est psychologiquement inimaginable
même si le vendeur à effectué des travaux récents. Enfin , il faut savoir qu'on peut trouver une titine neuve à partir de 8000 €.
Bye

Bsr,
Je lis de ces trucs sur ce forum , je cite : pour le moment, le probleme d'une voiture qui a 8 ans, c'est qu'elle vaut le prix de la prime a la casse 1000€, attend un peu dans ce cas.

Donc sa bagnole vaut 1000 € , c'est bien ça ?
Mais non mon chèr ,(Copier/Coller) la prime à la casse est accordée pour les véhicules de plus de 10 ans à la date de facturation du véhicule neuf. Il faut alors que le propriétaire du véhicule soit titulaire de la carte grise depuis plus de 6 mois et que ce soit lui qui achète le véhicule neuf.

En revanche mettre 4 ou 5000€ dans une bagnole qui à 8 ans ,c'est psychologiquement inimaginable
même si le vendeur à effectué des travaux récents. Enfin , il faut savoir qu'on peut trouver une titine neuve à partir de 8000 €.
Bye

ben tu vas lire ailleur si cela ne te vas pas, beaucoup de grande marque ont etendu le bonus au voiture de plus de 8 ans, et le temps de detention de la voiture de 6 mois ok, ce n'est plus jouable, mais il y avais certaine occas a faire, enfin le debat n'est pas la , pour moi sa voiture ne vaut pas grad chose malheuresement, marché de l'accas pourri et enorme prime constructeur et autres pour du neuf.

Oui enfin moi je ne veux pas la mettre à la casse, elle est nickel cette 206. Et comme je disais au minimum elle vaut 4000 € et non 1000 €.
A croire que l'argus d'une voiture d'occas n'a plus de sens ?!
C'est deprimant si c'est la cas car il y a 5 ans de une voiture de 8 ans ce cette gamme partait je pense.
Enfin la prime a la casse est une chose ce qui plombe l'occas en ce moment c'est le marché du neuf qui propose en effet des prix attractifs. Mais bon attendons janvier peut être...

le probleme, c'est que tu as beau rajouté tout les accessoires du monde, ta voiture ne prendra pas de valeur a l'argus, donc un peu d'argent depenser inutilement au final.

Oui j'ai un peu cette impression
Enfin en la vendant 4000 €, en enlevant le prix des jantes et des pneus 16" suppl la voiture j'en tire guere plus de 3000 € et c'est meme en dessous du prix de l'argus alors qu'elle est en etat exceptionnel pour son age ... il y a un truc pas tres logique ds l'occas en ce moment !

ben rien n'est logique de toute facon, le prob actuel, c'est la prime a la casse qui fou en l'air le amrcé de l'occas, pour ca que j'ai dis que ta voiture valait 1000€