prix fap - 807 08/2004

sergioto99

Membre
23 Août 2011
6
0
0
126
Bonjour à tous,

je procederais au présentation très bientôt!

Fidèle à peugeot depuis plusieurs années, j'ai fais l'acquisition au mois de juin d'un 807 136ch 2.2 de 2004.
Après un 1500 km parcouru, le fameux message "anomalie anti pollution" s'affiche sur l'odb.
Bref, garage peugeot of course, verdict changement du fap arrivé en fin de vie. COÛT = 1250€ :pt1cable:

Suis je le dindon de la farce, ou ce prix vous paraît cohérent pour ce type d'intervention???

MERCI POUR VOS REPONSES!!!

Serge

bonjours, je sais qu'un fap coute environ 500 euros , avec la pause je ne sais pas combien sa peut monter.

pour ma propre experience , j'ai eu le niveau du liquide additif trop bas.
j'ai était voir la grande concession peugeot pour voir et tout de suite on m'a dit qu'il fallait remettre de liquide additif plus changer le FAP plus changer les calculateurs ; verdict la note s'élevée a peut moins de 1500 euros.
du coup j'ai était voir un petit garage peugeot que je connais bien mais moins pratique car il se trouve loing de chez moi.
il a fait le nessessaire : prix 173 euros.
il a juste remit de liquide additif , il m'a expliqué que chez les grande consession il ne s'emmerdé pas , ils changer tous mème les calculateurs car bien souvent il ont du mal a les remettre e zero.

alors si j'ai un seul conseil a te donner , fait comme moi va voir plusieur garagiste pour comparer.
a ce prix on peut se permettre de le faire.

Si ton Fap n'est pas foutu sur leboncoin tu trouveras une adresse pour un echange standard(220 euro) avec un fap régénéré.Pour le demontage et remontage je l'ai fait aujourd'hui 2,5 heures de boulot.

Merci pour la rapidité de vos réponses.
Avez vous des adresses sur Paris ou région parisienne.
Sachant que le mec de la concession me dit qu'à 90000km il ne suffit pas de recharger en cérine mais belle et bien changer le fap qui ne ce régénère plus. (Ma voiture fait de la fumée noire passé 2500tours/m).
Thanks

bonjour
:hello:
pour l'avoir fait il y a 2mois de ça, le FAP n'est pas à changer, juste à nettoyer :D !! je m'explique

déjà il faut le demonter très facile à faire soi-même, et le nettoyer au karcher, il est inutile de le changer juste un bon coup de karcher dans sa tronche (à faire en station de lavage car très polluant (les stations recyclent l'eau) et pour le niveau d'additif (130€ le bidon de 3l chez pigeot) :cry: ç'est faisable aussi tout seul! [:chris34],
attention il y a 2 sorte d'additif bien regarder avant (attention passage à la valise PPS obligatoire après remplissage de cérine)
si tu veux plus de renseignement n'hésite pas!!

@+
fred

bonjour
:hello:
pour l'avoir il y a 2mois de ça le FAP n'est pas à changer juste à nettoyer :D !! je m'explique

déjà il faut le demonter très facile à faire soi-même, et le nettoyer au karcher, il est inutile de le changer juste un bon coup de karcher dans sa tronche (à faire en station de lavage car très polluant (les stations recyclent l'eau) et pour le niveau d'additif (130€ le bidon de 3l chez pigeot) :cry: ç'est faisable aussi tout seul! [:chris34],
attention il y a 2 sorte d'additif bien regarder avant
si tu veux plus de renseignement n'hésite pas!!

@+
fred

Merci Fred,
Est ce que ta voiture fumait noire?? Le mec du garage me dit que qu'à cause de la fumée, le calculateur est obstrué?
ET la question du boulet suprême : Comment et démonté et où se situe ce put*in de FAP (je sais, je sais....j'suis un boulet..)
Thanks a lot

Après avoir contacté tout les peugeot de France de Navarre(OHH!)...pas drôle je sais..., la plupart des mecs me conseillait de le changer pour etre tranquille. Mais un charmant Monsieur d'un service sav pigeot (à levallois), m'a effectivement expliqué en détail que je pouvais le nettoyer, mais qu'à 90000km pour un modèle 2004 il n'était pas extraordinaire de le changer, c'était moins d'enmerde dans le futur. Seulement, lui, me fait un devis identique (fap + additif + capteur differenciel ) à 700€...au lieu de 1250€ pour l'autre oiseau!!!

cherche sur "you tube"il y a un petit film qui te montres comment le démonter ,le nettoyer et le remonter.Pour l'additif tu laisses tomber et t'attends qu'arrive l'alarme specifique ,à ce moment tu penseras à le remplir,les capteurs fonctionnent (la preuve ils ont signalé l'anomalie).
Si tu n'as pas de fosse pour aller sous la voiture,n'importe quel garage se fera un plaisir de te le démonter,le nettoyer à la pompa HP et te le remonter (2 ou 3 heures de boulot à 30 euro l'heure
maxi )avec 75 euro tu t'en tires .

salut :hello: :hello:
voici une vue éclatée de la ligne de pot et le FAP est en deuxième position (pièce n°12), mais pour la fumée le FAP une fois néttoyé plus de fumée si il y en a encore après il faut voir au niveau recyclage des gaz d'échappement (EGR)

en ce qui concerne le calculateur là il essaie de te la mettre bien profond le gars (sans etre mal poli)

voilà si tu veux d'autres explications n'hésite pas
@+fred
fap.jpg

Je rejoins Fredetval!
Mon RETEX sur 307 HDI de 2002 : 207000 km : FAP d'origine ! :jap:
A partir du moment ou tu n'a pas "filtre colmaté" , tu n'as aucune raison de changer quoique ce soit.

A l'époque, je me suis retrouvé avec le message : "ajout additif" J'ai appelé ma concession (Toulon par ne pas les citer :kaola: ) bilan : "ah ben faut tout changer Monsieur.....fap, cérine, etc...en plus il y a pour une journée d'immobilisation du véhicule. (moi) Okay et le véhicule de pret et le prix?
(elle) Il n'y a pas de véhicule de prêt, c'est de la location. Et c'est 1200 euros pour l'intervention"

Je me casse! Fin de la discution.
J'ai rempli moi-même le réservoir (il y a tout ce qu'il faut dans le carton) et puis réactiver l'ordi pour lui dire que le réservoir est plein.

Et tout comme Fredetval, j'ai passé le karcher dans le pot l'année dernière!

Pour la fumée noire, ça peut provenir de ta vanne EGR qui est encrassée.

Bon, et bah merci les mecs je vais me sortir les doigts du luc et m'intéresser à tout ça.

Dit moi Fred, malgré que ce soit des escrocs, ne pense tu pas que le diagnostic valise aurait détecté une anomalie au niveau de la vanne EGR??? Ou alors cette valise ne sert vraiment à rien.

Question juste comme ça : je suppose que la perte de puissance de mon véhicule (qui était une comète :-( )est aussi dû au problème de fap,ou alors le prob de fap n'occasionne pas de perte de puissance?.

Boulet un jour, boulet toujours!!

ne m'oublié pas, fred tu as mon phone, donne le au membre si nécéssaire ;)

pas d'internet pendant 15 jours :cry:

Bon, et bah merci les mecs je vais me sortir les doigts du luc et m'intéresser à tout ça.

Dit moi Fred, malgré que ce soit des escrocs, ne pense tu pas que le diagnostic valise aurait détecté une anomalie au niveau de la vanne EGR??? Ou alors cette valise ne sert vraiment à rien.

Question juste comme ça : je suppose que la perte de puissance de mon véhicule (qui était une comète :-( )est aussi dû au problème de fap,ou alors le prob de fap n'occasionne pas de perte de puissance?.

Boulet un jour, boulet toujours!!

pour ma part avec ma valise rien a été détecté niveau EGR et pour le FAP, pour en avoir parlé assez longuement avec CED079 non, mais bon là après je ne sais pas plus !

mais ce que je ne sais pas c'est si il y a un problème au niveau de la sonde dans le réservoir de cérine est ce que la régénération du FAP est constente ou pas ???

Bonjour les amis!!
Tout d'abord merci pour l'intérêt porté à mon misérable post et à la rapidité de vos réponses (honnêtement c'était une bouteille à la mer que je pensais ne jamais revoir...)

Pour la petite histoire j'ai failli me faire enfler par ces *nculés de peugeot parmentier (désolé pour les modérateurs, mais appelont un chat, un chat!), qui me diagnostiquait un changement de fap sans pour autant me présenter le résultat de la valise.
Résultat, mon fap est nickel et après le remplacement d'une simple durite d'air, ma chère soucoupe volante peut à nouveau cottoyer les nuages.

Tout ceci grâce à un p*tain de génie, le robin des bois de l'automobile, le sauveur de peugeotiste, lui qui accourt au moindre cri de pucelle que nous emettons lorsque nous sommes à 2 doigts de nous faire mettre, le grand, le beau, les femmes le nomme l'homme au sexe géant...bon j'arrête, c'est vrai....... il a aussi une méchante descente du coude!

Voilà, je ne suis pas encore pd...à non, on dit gay maintenant c'est vrai, mais vous m'avez réconcilié avec l'homme (vous pouvez noter, je donne)

à bientôt les poulets

...ced, j'ai fais tatouer ton nom sur le bras de mes enfants..!!!

slt fred,j'aimerais bien avoir tes conseil pour demonter mon fap,sachant que mon 807 accuse 198000 km et que rien ne me dit sur mon tableau de bord de le changer,mais je prefere prendre les devant,si tu peux m'aider ce serai sympa;

salut :hello:

mais avec plaisir! :bounce:
donc le mieux c'est une fosse pour opérer, sinon prend deux krick pour la soulever.

en premier dessere les 4 vis qui tiennent le catalyseur et le FAP sans les enlever entièrement, ensuite devisse le collier à la sortie du FAP et le décaler, et avant de désolidariser le tout, enleve la durite de pression du FAP (petit tube metallique vissé sur le FAP). Ha oui j'oubliais [:alvone:2] défaire aussi le caoutchouc qui maintient la ligne de pot

ensuite tu enlèves toute les vis (bien tenir la partie lourde du FAP), et tire dessus ça risque d'etre un peu dur, mais avec du dégrippant c'est nickel. [:bruno:6]

voilà après tu as ton FAP à terre, et tu peux le laver entièrement dans tous les sens jusqu'a ce que tu es un liquide clair qui sorte de celui-ci!!

attention faire ça en station de lavage sinon tu pollues!

voilà si tu as des questions n'hésite pas

@+
fred

:jap: pour les remerciements serge, encore une affaire rondemment mennée par bibi :sol:

tu habites ou tacolibre?