prix revision 60 000 km 307 hdi 110



sa mes revenue a 75 euros avec fitre a huile a air et gazoile et fait le 27-04-02 voila :chinois: :chinois:
 

bsr

75 euros c est pas chez peugeot je pense......

jevoudrais savoir el prix en concession , je pense qu il doit y avoir un tarif de base vallable dans toutes la france non??

tout cela en respectant le carnet d entretien bien sur

merci
 


revision C 249 euros ttc + 30 ou 35 pour le filtre a pollen ( 35 pour les clim auto )
 

301.50 euros avec l'échange du liquide de frein (mais pas le filtre à pollen que j'avais changé moi-même).
 

335 euros chez concessionnaire Peugeot avec liquide frein et filtre a pollen sur 2.0 16V essence , c'est le meme forfait
c'est le niveau de révision le plus cher...
 

bjr

comment se fait il que pour la meme revision le prix sooit is different d un garage à l autre?


merci
 

je me suis posé la meme question en voyant les tarifs des autres... c'est un peu énervant d'avoir payé si cher...
bonne journée!
 


à 20000 et 40000 kms moi j'ai payé 109 € pour une 206 HDi mais à 60000 kms il doit y avoir d'autres choses à verifier non? parce que sinon bonjour l'ecart de prix. Dans ma concession c'est un forfait
 

bjr

comment se fait il que pour la meme revision le prix sooit is different d un garage à l autre?


merci

Le forfait révision 60000kms 307 hdi110 (2 litres) est à 251 euros ( au 1/2/2005) .
C' est ce que j"ai payé , ils m'ont fait cadeau du filtre à pollen mais pas de pret de véhicule .
Si tu as des pièces d'usure à changer la facture monte ex : plaquettes avant + 92 euros .
Ils faut savoir que la main d'oeuvre peut varier de 27 à 75 euros de l'heure suivant les garages .

A+
 

Le forfait révision 60000kms 307 hdi110 (2 litres) est à 251 euros ( au 1/2/2005) .
C' est ce que j"ai payé , ils m'ont fait cadeau du filtre à pollen mais pas de pret de véhicule .
Si tu as des pièces d'usure à changer la facture monte ex : plaquettes avant + 92 euros .
Ils faut savoir que la main d'oeuvre peut varier de 27 à 75 euros de l'heure suivant les garages .

A+

Une belle piece d'usure vers 60000km: les pneus ! Cela peut faire exploser le budget surtout quand il faut changer les 4 en meme temps :cry:
 


hhuuummm !
60000km avec des pneus sur une 307, faut aller toujours tout droit!
belle performance...
 


Le forfait révision 60000kms 307 hdi110 (2 litres) est à 251 euros ( au 1/2/2005) .
C' est ce que j"ai payé , ils m'ont fait cadeau du filtre à pollen mais pas de pret de véhicule .
Si tu as des pièces d'usure à changer la facture monte ex : plaquettes avant + 92 euros .
Ils faut savoir que la main d'oeuvre peut varier de 27 à 75 euros de l'heure suivant les garages .

A+

Ma révision des 60 000km m'a couter 260 euros environ avec les plaquettes de frein.
 

bjr

comment se fait il que pour la meme revision le prix sooit is different d un garage à l autre?


merci

Le forfait révision 60000kms 307 hdi110 (2 litres) est à 251 euros ( au 1/2/2005) .
C' est ce que j"ai payé , ils m'ont fait cadeau du filtre à pollen mais pas de pret de véhicule .
Si tu as des pièces d'usure à changer la facture monte ex : plaquettes avant + 92 euros .
Ils faut savoir que la main d'oeuvre peut varier de 27 à 75 euros de l'heure suivant les garages .

A+

Oui c'est tout à fait ça. Pour le liquide de frein c'était +50€...

Par contre un peu plus ils me faisaient changer aussi les disques + plaquettes AV parce que les disques étaient à la cote mini... Je te dis pas le supplément ! :x
Heureusement je ne me suis pas laissé faire.
"Mais vous savez Monsieur ça peut jouer sur la sécurité..."
Quand j'y suis retourné 5000km plus tard (échange VM), même concess. mais une autre personne : "Non, ça peut faire encore un peu..."
En fait j'ai profité de 10000km supplémentaires au total. Bien sûr en surveillant de temps en temps.
Mais bon je vais bientôt changer tout ça, moi-même (et toc !).

D'après vous quelle marque de disques + plaquettes faut-il privilégier ?
Qui est (sont) le(s) fournisseur(s) première monte ?

Merci par avance pour vos conseils... ;)
 

Bonjour,
T'envoi direct un mail à Peugeot et il te réponde c'est ça le service.
Maintenant tu sais pourquoi tu paye si cher car il passe la journée à répondre au mail. :)
 

279 euros avec pret de vehicule , ils m'ont annoncé ce soir !
et en plus pour le prix c'est que les filtres et revision d'inspection <
On se croirait chez Merco. !

mais comme j'ai la garantie , je vais etre obligé d'y passer !!!!
 

Selon le tarif PEUGEOT officiel , pour ta révision C, sur une 307 HDI, il t'en coûtera 289 € TTC en Ile-de-France et 249 € TTC en Province. L'échange du liquide de freins (préconisé tous les 60 000 km ou tous les 2 ans) te coûtera 66 € TTC en IDF et 50 € TTC en Province. Le forfait pour les plaquettes de freins avant est à 109 € TTC en IDF et 95 € TTC en Province. Le filtre à pollen coûte 35 € TTC en IDF et 30 € TTC en Province. Ci-dessous le détail de la révision C :

VIDANGE
Vidange moteur
Purge filtre gasoil
ECHANGES
Filtre à huile
Filtre gasoil
Filtre à air
NIVEAUX
Huile moteur (contrôle + appoint)
Batterie (contrôle + appoint) si bouchon démontable Lave-vitres AV/AR (contrôle + appoint) Liquide de refroidissement (contrôle + appoint) Liquide de freins (contrôle + appoint)
Liquide assistance de direction (contrôle + appoint selon équipement) Huile de BV manuelle
CONTROLES
Fonctionnement feux/éclairages
Etat vitres, optiques de phare, transparents feux et rétroviseurs Avertisseur sonore
Gicleurs de lave-vitres
Etat des balais d’essuie-vitres
Etat et tension des courroies d’accessoires Frein à main sauf rattrapage automatique Etanchéité et état des circuits hydrauliques (durit et carters) Etat protecteurs en caoutchouc
Course embrayage ou rattrapage automatique Plaquettes de freins
Etat jeux, moyeux, biellettes, rotules, articulations élastiques Etanchéité amortisseurs
Usure garnitures arrière
Etat et mise à pression pneumatiques (y compris roue de secours) Contrôle opacité des fumées
Filtre à pollen (selon équipement)

Essai sur route
1 visite d’appoints entre deux révisions (incluse dans le forfait) 1 véhicule de courtoisie (inclus dans le forfait) Contrôle visuel de l'ensemble du véhicule par un technicien du réseau de la marque Fiche récapitulative des interventions
 

Selon le tarif PEUGEOT officiel , pour ta révision C, sur une 307 HDI, il t'en coûtera 289 € TTC en Ile-de-France et 249 € TTC en Province. L'échange du liquide de freins (préconisé tous les 60 000 km ou tous les 2 ans) te coûtera 66 € TTC en IDF et 50 € TTC en Province. Le forfait pour les plaquettes de freins avant est à 109 € TTC en IDF et 95 € TTC en Province. Le filtre à pollen coûte 35 € TTC en IDF et 30 € TTC en Province. Ci-dessous le détail de la révision C :

VIDANGE
Vidange moteur
Purge filtre gasoil
ECHANGES
Filtre à huile
Filtre gasoil
Filtre à air
NIVEAUX
Huile moteur (contrôle + appoint)
Batterie (contrôle + appoint) si bouchon démontable Lave-vitres AV/AR (contrôle + appoint) Liquide de refroidissement (contrôle + appoint) Liquide de freins (contrôle + appoint)
Liquide assistance de direction (contrôle + appoint selon équipement) Huile de BV manuelle
CONTROLES
Fonctionnement feux/éclairages
Etat vitres, optiques de phare, transparents feux et rétroviseurs Avertisseur sonore
Gicleurs de lave-vitres
Etat des balais d’essuie-vitres
Etat et tension des courroies d’accessoires Frein à main sauf rattrapage automatique Etanchéité et état des circuits hydrauliques (durit et carters) Etat protecteurs en caoutchouc
Course embrayage ou rattrapage automatique Plaquettes de freins
Etat jeux, moyeux, biellettes, rotules, articulations élastiques Etanchéité amortisseurs
Usure garnitures arrière
Etat et mise à pression pneumatiques (y compris roue de secours) Contrôle opacité des fumées
Filtre à pollen (selon équipement)

Essai sur route
1 visite d’appoints entre deux révisions (incluse dans le forfait) 1 véhicule de courtoisie (inclus dans le forfait) Contrôle visuel de l'ensemble du véhicule par un technicien du réseau de la marque Fiche récapitulative des interventions

merci pour ces précieux renseignements,
sinon on peut faire où son entretien? (Norauto, Feu vert?)
 

exact : offre de la grosse révision à 60 000 Km : 289 € chez peugeot... mais attention ca ne comprend pas le surplus d huile 5W (obligatoire quand filtre à particule), ni le liquide de freins, ni le filtre à pollen ! Que du bonheur... bref si tout va bien en gros 350 € !