Problème éclairage compteur + afficheur kilomètrique

tontonbagy

Nouveau membre
31 Mai 2011
1
0
0
123
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le FOFO et, N'ayant pas trouver de sujet correspondant ( ce qui m'étonne d'ailleur ! ) , je me permet de vous faire part d'un problème rencontré sur ma 206 ( 1.6 8v XS de 1999 ) .

Ma voiture dispose d'une alarme d'origine peugeot ( une vrai merde impossible a faire fonctionner correctement ... autre problème ! ) bref , je décide de tenter une supression de l'alarme étant donner que cette dernière se mettait en marche pour rien .

Grosse erreur ! bien entendue ce n'est qu'après avoir enelevé les fusibles de l'alarme que je me suis rendu compte de ma connerie et que ce n'était pas aussi simple que ça .

Voyant que la voiture ne fonctionnais bien entendue plus du tout ( normal ... ) j'ai tout remis bien comme il faut , ayant pris soins de noter l'emplacement des fusibles .

LE PROBLEME ( jy vient ) :

Depuis cette manip ( je m'insulterais parfois ) :

Plus d'éclairage de compteur , j'ai vérifier TOUT les fusibles un par un ... rien .
J'ai donc démonter le compteur et vérifier les ampoules, sait on jamais , RIEN !
Le pire c'est que depuis le débranchage de compteur c'est mon afficheur kilometrique qui ne m'affiche plus rien ... j'ai entendu parler d'un probleme de connectique propre au compteur , ça pourrait venir de la ? compteur à changer :confused:

Merci de votre aide par avance parceque la j'avoue pédaler litteralement dans le paté

Ps : étant nouveau membre, ci joint la photo de ma belle afin de terminer les présentations
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 206 et 206+ par Francis
 

Moi j'ai démonté mon compteur car j'avais mon aiguille de vitesse qui ne tournait plus ...
J'ai bidouillé un truc et ai réussi à réparer le truc.
Problème, depuis que j'ai tout remonté, plus d'affichage kilométrique ... comme toi.
Je me suis dis que j'avais du abimer la nape de l'afficheur ...?
Si jamais tu as résolu le problème, ou si des gens ont une solution peu couteuse, je suis preneur !!! ;)

Merci.
 

Bonjour,
Pour ton afficheur, il reste noir (donc pas d'éclairage) ou il est éclairé et le chiffres ne s'affichent plus??
 

On parle bien de l'affichage qui se trouve au dessus du compte tour et du compteur de vitesse ... pas l'affichage de la console centrale.
L'affichage des km c'est un petit écran, y'a pas les ampoules derriere comme sur l'affichage de la console centrale.
On dirait plutot qu'il est débranché ...
 

On parle bien de l'affichage qui se trouve au dessus du compte tour et du compteur de vitesse ... pas l'affichage de la console centrale.
L'affichage des km c'est un petit écran, y'a pas les ampoules derriere comme sur l'affichage de la console centrale.
On dirait plutot qu'il est débranché ...
Oui on parle de l'afficheur kilométrique.
Il y a une petite ampoule juste derrière
digit206.jpg
 

Autant pour moi ... :(
Bon je vais essayer de voir ca ce week end et j'te tiens au courant.
Merci merci !!