Problème 407 sw 2.0 hdi 136

annaelle5634

Nouveau membre
15 Décembre 2017
2
0
0
124
Bonjour,

J'ai cherché sur plusieurs sujet mais pas trouvé de solution à mon problème.

J'ai une 407 2.0 hdi 136, 174 000 km, qui, quand je roule un peu, a une perte de puissance d'un coup, le moteur s’arrête avec défauts esp et pression d'huile au tableau de bord. Je peux repartir sans soucis, sans témoins et sans défauts. La première fois qu'elle me l'a fait, je l'ai fais passé à la valise et problème de pression GO est apparu alors j'ai changé le filtre à gasoil.
Depuis j'ai changé la courroie de distri + pompe à eau, d'accessoire, la vidange + filtre.
La voiture m'a refais le même coup avec les mêmes messages au tableau de bord mais une fois à la valise plus rien.
Je ne comprends pas ce qu'il se passe.
Je dois partir pour les fêtes avec et faire 1000km. Quelqu'un pourrais m'aider à y voir plus clair?
 

Bonjour,

J'ai cherché sur plusieurs sujet mais pas trouvé de solution à mon problème.

J'ai une 407 2.0 hdi 136, 174 000 km, qui, quand je roule un peu, a une perte de puissance d'un coup, le moteur s’arrête avec défauts esp et pression d'huile au tableau de bord. Je peux repartir sans soucis, sans témoins et sans défauts. La première fois qu'elle me l'a fait, je l'ai fais passé à la valise et problème de pression GO est apparu alors j'ai changé le filtre à gasoil.
Depuis j'ai changé la courroie de distri + pompe à eau, d'accessoire, la vidange + filtre.
La voiture m'a refais le même coup avec les mêmes messages au tableau de bord mais une fois à la valise plus rien.
Je ne comprends pas ce qu'il se passe.
Je dois partir pour les fêtes avec et faire 1000km. Quelqu'un pourrais m'aider à y voir plus clair?

Salut annaelle5634,

Bienvenue sur le forum. Une petite présentation en plus ne fera pas de mal surtout si tu souhaite avoir de l'aide...

Je présume que quand tu circules celle-ci s'arrêtait et affiche sur mon tableau de bord "STOP niveau d'huile bas " ou "pression huile moteur insuffisante" avec une erreur ESP, et le moteur s'arrêtait net avec blocage de la direction?

Je penses à 2 capteurs
- PMH qui est visible si tu braques les roues à droite, le capteur est au niveau de la poulie (un peu galère à enlever d’ailleurs)
voir la vidéo : ICI

Sinon tu as le capteur AAC (arbre a came) qui est coté courroie mais au dessus celui-ci je n'y ai jamais touché ! Du coup si quelqu'un sait comment le remplacer ?

Personnellement je penses que ça vient du capteur PMH
Sinon tu changes les 2 et ça te reviendra à +/- 70€

Tiens nous au courant.
 

Tu utilise quoi pour le diag?
Je pense plus au régulateur de pression situé sous la pompe HP.
Si c'était le capteur PMH, la voiture ne démarrerais pas et capteur AAC elle aurait du mal a démarrer.

Sinon contrôle ta batterie et vérifie bien qu'elle ne s'effondre pas lors du démarrage, fait lui une bonne charge et cas échéant change là.
 

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Pardon, je ne pensais pas qu'une présentation était nécessaire sur ce genre de post. Je m'appelle Annaëlle, 25 ans, mécanicienne du dimanche mais intéressée, maman d'un petit bou de 3 mois donc je n'ai pas le temps de faire les travaux moi même en ce moment.

Tu es bien matinal Cyrix! Merci de tes conseils mais je n'ai pas souvenir que ma direction se soit bloquée au moment de la panne. J'ai essayé de la démarrer ce matin, elle démarre mais ne tiens pas, elle s'arrête de suite maintenant avec les même messages au tableau de bord.
Peux tu m'expliquer comment ces capteurs peuvent avoir une influence sur "la pression d'huile"? C'est à titre informatif.

Merci Romuald, désolé je ne connais pas la marque de la valise de diag, je l'ai faite passé dans un garage AD.
C'est vrai que j'avais pensée à la batterie mais après le temoins de pression d'huile j'avais retirer cet option. Je vais regarder ça. Sinon pour le régulateur de pression, on le test comment?
 

Salut à toi ! J'ai eu le même problème que toi. Regarde si tu as de la limaille au fond de ta cuve de filtre à gasoil. Si tu en as, c'est ta pompe HP qui est hs. Lors des accélérations moteur chaud, elle ne délivre plus assez de pression, moteur se coupe.
 

Oh je n'arrivais pas à dormir :)

Effectivement romuald tu as raison si le PMH était HS alors elle ne démarrerais plus... néanmoins il peut arriver que le connecteur PMH soit à nettoyer :) (j'ai eu le cas sur la 407 de mon père)

Annaelle je ne saurais pas trop répondre à ta question... j'ai eu le souci sur la voiture de mon père qui avait eu le symptôme suivant :
Allumage : ok, roule sur 30 mètres et le moteur s'éteint avec l'erreur sur le tableau de bord "pression huile moteur insuffisante" avec une erreur ESP. Il n'avait plus de direction assisté non plus mais pouvait éteindre et rallumer le moteur et repartir et rebelote erreur etc...
J'avais commander le PMH et le ACC pour lui remplacer suite à un ami mécano qui me l'avait conseiller mais je n'arrivais pas à enlever le PMH (sur moteur 1,6 HDI 110) du coup j'arrivais uniquement à enlever le connecteur que j'ai nettoyer et magique il roulait sans problème.
Voici le Schema : Le 7 = capteur ACC et le 6 = capteur PMH

Sans titre.jpg