Problème autoradio origine 206+ Trendy Hdi

stef95330

Nouveau membre
9 Janvier 2011
1
0
0
124
Bonjour à toutes et à tous.

Voilà je vous explique mon problème.

J'ai acheté une 206+ Trendy Hdi neuve en février 2010. Dès le début j'ai noté un soucis avec l'autoradio d'origine (un Clarion). En effet j'ai des pertes de graves et d'aigus que ce soit en roulant sur route ou en redémarrant d'un feu par exemple. C'est pénible quand on a une oreille quelque peu musicale. C'est comme si la courbe d'échantillonnage devenait plate !!!

J'ai donc emmené mon véhicule au garage au moins 4 ou 5 fois et en novembre ils me l'ont gardé tout de même 5 semaines 1/2 pour me la rendre dans le même état. L'autoradio a bien été changé mais ca ne change rien au problème. Il parait d'après eux que c'est pareil sur les autres 206+ Hdi qu'ils ont en prêt. N'empêche que la personne qui m'a rappelé du service clientèle suite à mon mail, me certifie avoir le même modèle que moi et ne pas avoir ce soucis.

Ayant RDV demain le 10/01 dans une concession du 77 (j'habite dans le 95 mais bosse dans le 77), j'aimerais donc savoir si d'autres personnes ont constaté ce phénomène et quel a été le remède si bien sur remède il y a eu.
Je suis prêt à changer l'autoradio mais si j'ai pris ce modèle c'est pour avoir un autoradio d'origine avec les commandes au volant et l'ordinateur de bord. Et le pire c'est que je perds l'ordi de bord si je change d'autoradio. Alors à quoi sert d'avoir un modèle équipé de série ? Sur ce coup je me sens un peu pris en otage par une marque qui nous empêche de profiter pleinement des équipements de série.

Je compte sur vos témoignages pour avoir des retours d'expérience avant de saisir ma protection juridique car à 17.600 € la 206+ avec les options et les accessoires, ca doit fonctionner sinon autant acheter une Logan. Au moins on sait pourquoi c'est pas cher lol.

Bonne semaine et au plaisir d'avoir vos avis.
 

Bonjour

Qu'est ce qu'a donné ton rdv??

Pour ma part aucun souci de son sur ma 206+ urban move, je n'ai rein noté d'anormal....(pour le moment)
 

Effectivement bizarre. A quel niveau sonore tu écoutes? Sur quelle source apparait le probleme?

Sinon tu peux changer l'autoradio en conservant l'afficheur et le commandes aux volant. Fais une recherche sur changer RD3 tu trouveras plein d'informations.