Problème Boite Automatique

freeben

Peugeot Addict
24 Mars 2011
63
0
0
123
:coucou:

Depuis que j'ai acheté ma voiture (1ans) donc la voiture avait 17000 km , une 1.4L essence en Automatique, j'ai un problème avec ma boite automatique, je vous explique :

Je démarre la voiture, me met en position "D", commence a partir, vu que la voiture est froide je n'appuie pas trop sur la pédale, mais environs 500 mètres voir 1 Km de mon lieu départ, j'ai ma voiture qui fonctionne en mode dégradé, la voyant sport et neige clignotent a tour de rôle.
Cela m'arrive à chaque fois que la voiture est froide (moins de 80 degré) et dans chaque côte ou descente a froid.

Quand le problème arrive, je me gare, je redémarre et tous revient dans l'ordre, dans le cas contraire la voiture fait un bruit bizarre (Aïgue) et je n'avance plus. par exemple je ne redémarre pas a un stop.

J'ai emmené ma voiture chez Peugeot, il ont passé la valise qui au début m'ont fait changé le calculateur de transmission automatique (merci la facture :mad: ).

Cela n'as pas changé grand chose car pendant une semaine j'ai été tranquille puis re le même problème, donc re-retour à Peugeot. La de nouveaux, faillais changé les des sondes (je n'ai pas payé bien heureusement ^^), malheureusement les moyens me manque pour continué à tous remplacer sur ma boite donc je roule comme sa.

Et depuis toujours le même problème, je ne roule pas sur l'or, surtout qu'en se moment l'essence est bien cher :mad:
Si quelqu'un à déjà eu le même problème que moi et à trouvé la solution ou que quelqu'un connait le problème je suis preneur. :bounce:
 

peut etre un niveau d'huile insuffisant ;) , tout simplement :coucou:
 



Tu peux m'expliqué comment faire ? je croyais que c'était comme pour l'huile du moteur
 

il faut ouvrir le trop plein situé au dessus du cardan droit (une vis btr) et remplir jusqu'a ce que ça coule par le trop plein avec la voiture de niveau,
le remplissage se fait par la mise à l'air libre, située sous le filtre à air et avec le bon type d'huile
:coucou:
 


Bonjour Ben ;)

Je comprends mal la position de ton vendeur... il aurait dû te remplacer en garantie les pièces... :pfff:

As-tu dans ton assurance, l'assistance juridique ?
Voui ;) alors fais la travailler !

C'est trop facile, de la part de ces soit-disant mécanos qui sont plus manoeuvres (et je n'ai rien contre les manoeuvres... il en faut :eek: ) changeur de pièces que mécano !!!

A force de rechercher la rentabilité à tous prix, c'est encore le client qui paye leur incapacité... merdum :pt1cable:

Pour une revue technique, charges celles (il y en a deux ;) ) ci :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/doc-technique-complete-sujet_32472_1.htm

Penses à mettre un p'tit mot, afin de faire remonter la discussion... tu l'aurais peut-être vue, qui sait ;)
 

Surtout qu'il a une obligation de résultat non ?
S'il te fait payer mais qu'il n'y a pas d'amélioration c'est pas normal. :non:
 

Surtout qu'il a une obligation de résultat non ?
S'il te fait payer mais qu'il n'y a pas d'amélioration c'est pas normal. :non:

Salut Adri ;)

C'est surtout le comportement des clients... qui est épatant... ils paient sans rechigner :pt1cable:

Et malheureusement, il y a une équipe de bras cassés qui sévit dans les garages en général... que çà en devient affolant :pfff:

Pi-être que je vais reprendre cette activité... à force de voir, que l'on gagne de l'argent à ne rein faire...

Qu'est ce que j'ai été c@n à ce moment là...

Mais, NON je suis loin d'avoir cet état d'esprit... autrement je serais loin de ce forum... :)

Par contre cela me donne des idées de garage associatif :)
 

Je suis d'accord qu'ils payent sans rechigner, mais bon pas tout le monde a le temps de s'occuper de sa voiture, Ils font trop facilement confiance. ;)
Puis le moindre diagnostique te coute des ronds alors... :/
 

Bin le problème c'est quand il m'ont remplacé les pièces je n'ai plus était embétté pendant 1 semaine ou 2.
En faite les pièce qui m'ont changé faillais vraiment les changé mais il n'ont toujours pas trouvé pourquoi ma voiture se met en mode dégradé
 

Bin le problème c'est quand il m'ont remplacé les pièces je n'ai plus était embétté pendant 1 semaine ou 2.
En faite les pièce qui m'ont changé faillais vraiment les changé mais il n'ont toujours pas trouvé pourquoi ma voiture se met en mode dégradé

pas sûr du tout... surtout lorsque c'est un problème de connectique, dû à l'électronique !