Problème boite-automatique

jmjuteau

Nouveau membre
1 Novembre 2009
2
0
0
Bonjours,

Es-ce que quelqu'un pourrai me renseigner au sujet d'un problème sur une boite-automatique d'une 406 coupé 136c, dès la mise en route au bout d'un kilomètre environ, les voyants "sport" et "neige" s'allument et clignottent.
Les vitesses ne rétrogradent plus et une fois le moteur éteint et rallumé aussitôt, les voyants s'éteignent et sa repart normalement.

Es-ce un problème de boite ou de capteur ?
Merci d'avance.

Bonjour.
Le clignotement des voyants sport et neige indique une défaillance et une mise en sécurité de la BVA.
Les capteurs sont nombreux...mais si ça repart normalement, on peut penser à un défaut de branchement, connectique encrassée par exemple.
Si le problème était permanent, il faudrait alors penser à une défaillance interne.
Combien de km? BVA vidangée?

Aussi, un MP envoyé.

bonjour
non le problème n est pas permanent il a lieu juste une fois le matin au bout de 2 a 5 kms environ je m arréte je coupe le contatc et je redemare et sa repart sans problème.
elle a 160000kms et la boite je ne s est pas depuit quant elle a était vidangè sa fait 1 an que je l ai.

un collègue a eu cette panne , le faisceau électrique de la boite qui frotté et un fil faisait masse sur la boite en raison de l'usure (dénudé)