problème calculateur 106

dude

Nouveau membre
19 Juillet 2004
3
0
0
voila, j'ai un gros pb sur ma voiture (106 1.4l...), ca fait déja 1 an que je l'ai et la ca c'est empiré:

en faite ma voiture ne tenai pas le ralenti et elle calai mème en roulant, dès que j'embrayai...et cela faisait depuis une semaine que j'avai de gros trous dans l'accélération, qui m'empèchait parfois de rouler a plus de 70 sur grandes routes.
Je l'ai donc emmener dans un garage Peugeot pour la passer sur le banc, problème :depuis qu'is ont effectuer leur opération, ma voiture ne veut plus démarrer, le calculateur s'est mis en défaut...
coût de la pièce TTC : 900 euros

A qui la faute? a moi selon le garagiste car j'aurai du l'emmener plutôt et faire changer je ne sais plus qu'elle sonde...

Qu'en pensez vous? Qui doit payer?
et est ce qu'un calculateur peut se réparer?

pouvez vous me répondre?

merci d'avance.
 

Un calculateur d'occasion dans une casse te coutera moins cher (environ 75/100 Eur).
 

c'est honteux!!

pour moi il est évident que le garagiste est fautif, même si il n'y peut rien! tu lui amènes ta voiture avec un problème, il te la rend calculateur bloqué :eek:

maintenant, avec ce type de problème, c'est une chose de définir les responsabilités, mais bon tu n'as pas bcp de moyen d'action si le garagiste reste sur sa position, malheureusement... car c'est bien gentil d'entamer une action, mais c'est long, cher et incertain... or tu as besoin de ta voiture, je suppose...

je suis en conflit avec un garagiste en ce moment... mon véhicule roule, donc ca va.

sinon, pour le calculateur, effectivement on doit pouvoir en trouver d'occasion. mais si ton véhicule est équipé d'un antidémarrage, alors j'ai peur qu'on ne puisse utiliser le calculateur d'occassion.

à ce propos, le garagiste n'a -t-il pas enclenché l'antidémarrage lors d'une de ses manips???

bonne chance
 

oui en effet elle est équipé d'un antidémarage codé et justement on y a pensé tout de suite mais malheuresement le pb est toujours là...

pour l'instant j'attend des nouvelles du garagistes qui doit me faire un devis : selon certaines personnes qui aurait eu la mème panne, la facture s'éleverait a environ 1300 euros, rien que pour changer le calculateur et une ou deux sondes. C'est hallucinant...

reste plus qu'a payer maintenant, merci peugeot!!!
 


fau pas éxagéré quand mème...

elle vaut encore 3500 euro, tou de mème!!

bon c sur j'en ai pour pratiquement la moitié de sa valeur!
 

ok mais bon ca fait quand meme une note salé ! adresse toi a une casse et un petit garage le prix descendra en fleche
 

oui en effet elle est équipé d'un antidémarage codé et justement on y a pensé tout de suite mais malheuresement le pb est toujours là...

pour l'instant j'attend des nouvelles du garagistes qui doit me faire un devis : selon certaines personnes qui aurait eu la mème panne, la facture s'éleverait a environ 1300 euros, rien que pour changer le calculateur et une ou deux sondes. C'est hallucinant...

reste plus qu'a payer maintenant, merci peugeot!!!

Elle a l'antidémarrage avec un clavier?
Si oui, il n'y a pas de problème, tu branche le calculateur d'occasion en lieu et place et tu tapes le code du nouveau boitier (par contre, faut en trouver un avec l'antidémarrage à code).
Si c'est juste le codage de la clef, il faut récupérer le neiman de l'auto.

Dans les deux cas, les épavistes sont au courant et conservent les codes avec les boitiers ainsi que les Nieman si nécessaire.