Problème centralisation, "Porte AD mal fermé"

Lioz57

Nouveau membre
8 Décembre 2008
4
0
0
Bonsoir a toute et a tous,

J'ai un problème avec ma 206d 1.4 hdi xline de 2003.

Alors quand je veux fermer la voiture avec le bip, elle se ferme puis s'ouvre.

Sur le petit cadrant il y a écris "porte arrière droite ouverte". Evidament elle est bien fermer...

Et quand je ferme avec la clé dans la serrure de la porte conducteur, la tout va bien et tout se ferme correctement.

Et parfois, en fermant la porte AD, tout va bien et j'arrive a vérouiller du premier coup...

Ca doit probablement venir du capteur de fermeture, mais y a t'il un moyen de régler le problème sans racheter une serrure?

MErci d'avance pour vos reponses pertinentes :D

bonsoir !

celà ne vient pas de la serrure ! normalement, il y a un contacteur qui permet à la centralisation de connaitre l'état de la portière : fermée ou ouverte.
Il semblerait que tu rencontres des problèmes avec ce contacteur. essayes de vérifier si il est bien connecté tout d'abord avant d'en acheter un nouveau. peu être qu'avec les claquements répétitifs pour fermer la portière, celà à déconnecté le connecteur.

bonne chance !

Je pense que le contacteur fait un peu ce qu'il veut celon son envie !

Hier la porte AD était tout le temps affiché comme "fermé", et sans la touché elle est apparu en "porte ouverte"...

Qui a dit que l'électronique c'était concret :p

rien d'electronique la dedans, tu peux changer ta serrure sans + de controle il n'y a pas d'autre solution

Bonjour,

Désolé de redétérer ce topic, mais le problème persiste !

Alors un peu de nouveau : Quand je démonte le cache de la portière, que je débranche la fiche, et que je la rebranche en mettant un peu de contacteur, CA MARCHE !!!

Mais 10 minutes plus tard ça ne marche plus...

Autre chose, dans la fiche femelle il y a 5 ports ! Alors que dans la fiche mâle il y a 4 broches... D'origine ou une patte est cassé ? si quelqu'un pouvais me le dire !!

J'essayerai d'ajouter des photos la prochaine fois que je démonte !

Tu es bon pour changer le bloc complet de la serrure. Ca coute dans les 88€ je crois pour les portes arrières.

J'ai déjà dû changer le bloc pour une porte arrière et une porte avant sur ma 206. C'est un problème récurrent, tu peux faire une recherche sur internet en tapant problème centralisation 206.

C'est pas compliqué à changer, j'ai mis 35 minutes pour la porte arrière.

Sur la mienne, je n'ai plus que le pulseur de clim (là je bloque) à changer et elle n'aura plus de défaut électtronique.

Ok, il faudra que je vois ça !

Mais pour démonter ce qui se trouve dans la portière... fiou y'a pas beaucoup de place ! On arrive quand même à s'en sortir ?