Problème chauffage !

kwet

Peugeot Addict
17 Juillet 2004
52
0
0
Bonjour,

J'ai la 307 HDI XS Premium 110 CV 1.6, je l'ai acheté neuve en aout 2004, j'ai eu un problème hier il faisait 8 ° degré dehors j'avais 75 km a faire sur autoroute, j'ai mis la climatisation en mode Normal, Eco, en montant descendant la temperateur et meme en augmentant en manuel la vitesse des ventilos rien n'y a fait le chauffage n'a pas démarré et ce matin ca c'est remis a fonctionner, que dois je faire ? ca me la fait qu'une fois certe mais c'est pas rassurant ..

Merci

elle est sous garantie !!! que veut tu faire d'autre que de la mettre chez un concessionaire.

Salutations

Non, garantie fini depuis aout ... Je me demandais si quelqu'un d'autre a deja eu cela sur sa 307 ...
Ca me la fait qu'une fois mais bizarre....

Je viens de rencontrer un pbm similaire ce matin. Il faisait 6° et je l'ai mis en mode auto sur 23. En général une fois la montée en tmpérature faite dans l'habitable je réduit la vitesse du ventilo et parofis je modifie également les positions d'air. Et bien ce matin j'ai la touche température et position qui ne répondent plus... En gros je peux demander 28 ° au 17 ° et bien ce ne modifie en aucun cas la température de l'air distribué... et idem pour les position.

J'ai déjà eu une fois ce pbm l'hiver dernier et en repartant le soir tout fonctionnait normal....
Espère que ce soir ca refonctionnera normal car moi aussi garntie finie depuis début octobre...
Si quelqu'un à la solution merci d'avance....
307 HDI Pack 1.6 110 de oct 2004.

j'ai aussi la sensation que ma 307SW chauffe léger ces derniers matins...

de plus j'ai remarqué quze la sonde de température d'eau ne monte pas... elle reste e nbutöe en bas !!
Alors que l'huile est depuis belle lurette à 100°C...

Ben aujourd'hui en mode auto l'AC ne s'est pas déclenché. Du coup au 1er feu rouge ai coupé moteur, fermée et ré ouvert les porte et relancé le moteur. L'AC s'est ensuite lancé normalement.... Ca m'inquiete quand meme ces dysfocntionnement sur le climatronic.....

En fait je pense savoir pourqoui mon compresseur ne se déclenche plus la matin.
En ce moment il commence à faire froid environ 0 voire -2 le matin et je pense que ma batterie étant faiblarde il ne se déclenche que 1/4 d'heure aprés lorsque la voiture a commencé à chauffer.
Aujourd'hui par exemple il s'est déclenché 1/4 plus tard et lors du déclenchement il y a eu comme une baisse d'intensité au niveau de l'eclairage du tableau de bord et des feux de route. Je pense que ca sent la batterie bientôt à plat...

Deux ans pour une batterie c'est pas un peu court ???

après un passge en concession ils m'ont diag que le thermostat était KO, d'ou le fait que la jauge de température moteur sur la plache de bord restait figée en bas et que la Clim était totalement inéficace...
Du coup je roule sans clim, en mode manuel et là ça chauffe (heureusement que c'est pas l'été... sinon rouler à l'ancienne avec le toit en verre et les sièges en cuir.... aïe, aïe, aië...)
Bref pièce commandée et RDv début janvier pour changer ce brol

Ben voilà le froid revient et le matin mon compresseur recommence à ne pas se déclancher dessuite... résutat je part avec une voiture pleine de buée et je dois faire avec car l'ac ne se déclenche qu'un bon 1/4 aprés le départ...
Cela peut til venir d'une recharge en gaz trop faible peut être.????
Vos avis m'eclaireront toujours car j'en ai parlé au garage l'autre jourt et il m'ont regardé avec un air dubitatif sans trop avoir de réponse !!!!!

J'ai ce problème de chauffage aussi sur ma 307 SW 1.6HDI 110 ch de mai 2005 avec clim automatique. 1X/mois, le chauffage ne fonctionne pas le matin quelquesoit le réglage ! Ca a commencé quand elle avait 3 mois.
Les supers mécanos de chez peugeot ne savent quoi faire vu que leur ordi (à la con) ne dit rien. A force de gueuler, ils ont changer des sondes, le moteur de mixage air chaud air froid et me^me le calculateur mais rien ne fait. C'est toujours la même galère.
Solution: mi-mars 07, j'aurais un nouveau nissan Qashqai.
J'espère que les japonais sont plus doué que les français car ma 307 a 50000km au compteur mais elle devrait en avoir 75000 km. Les 25000km, je les ai fait en voiture de remplacement ! CE con de commercial du garage me dis que j'ai eu de la chance de tester toute la gamme. JE lui ait répondu que j'en avait assez de ces peugeots .

Patrice28, peut ton savoir comebien les changement de sonde et de calculateur t'on couté.... car evidement la mienne n'est plus sous garantie depuis 3 mois et je doute que Peugeot consente à prendre le problème à sa charge hors garantie !!!