Problème clé non détectée

Cazoul59

Nouveau membre
25 Juillet 2019
1
0
1
Valenciennes
Mes 2 clés ne sont plus détectées par mon 3008.je peux démarrer en mettant la clé dans l'emplacement dédié + appui sur start ans stop. De plus il ne ferme plus que la porte conducteur. Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
 

En étape une : As-tu regardé tes fusibles ? Car il faut souvent rechercher le simple avant toute chose.

Le système du 3008 est commun dans sa conception avec d'autres sur d'autres marques.
Le mode d'emploi de l'utilisateur ne prévoit-il pas d'expliquer comment le ré-initialiser ?
De mémoire, sur d'autres marques, il faut effectuer des combinaisons de touches entre la télécommande et le bouton de verrouillage à l'intérieur de l'habitacle, souvent clef de contact dans le neiman. Mais le mode d'emploi t'en dira plus.

Le fait que çà ouvre la porte conducteur n'est qu'un démonstration de fonctionnement mécanique entre la clef et la serrure, qui est retrouvée sur le côté "mécanique" du neiman.
Le démarrage moteur est autorisé par la communication entre la micro-puce de la clef et l'antenne alimentée de reconnaissance d'autorisation de démarrage (une espèce de RFID propriétaire, plus sérieux que le paiement sans contact ou lecteur à distance de badge d'accès), système commun sur une grande majorité de modèles et de marques différents entre eux comme avec Peugeot. Donc rien de significatif.

Si les fusibles sont bons, je pense que tenter une ré-initialisation du système est susceptible de dépannage à 99 %.
Ensuite, certains "pointus" te parleront de ton BSI, çà peut marcher, comme çà peut planter encore plus.
Si tu dois finir chez Peugeot, prévoies des sous.:D:D
 
Dernière édition:

En étape une : As-tu regardé tes fusibles ? Car il faut souvent rechercher le simple avant toute chose.

Le système du 3008 est commun dans sa conception avec d'autres sur d'autres marques.
Le mode d'emploi de l'utilisateur ne prévoit-il pas d'expliquer comment le ré-initialiser ?
De mémoire, sur d'autres marques, il faut effectuer des combinaisons de touches entre la télécommande et le bouton de verrouillage à l'intérieur de l'habitacle, souvent clef de contact dans le neiman. Mais le mode d'emploi t'en dira plus.

Le fait que çà ouvre la porte conducteur n'est qu'un démonstration de fonctionnement mécanique entre la clef et la serrure, qui est retrouvée sur le côté "mécanique" du neiman.
Le démarrage moteur est autorisé par la communication entre la micro-puce de la clef et l'antenne alimentée de reconnaissance d'autorisation de démarrage (une espèce de RFID propriétaire, plus sérieux que le paiement sans contact ou lecteur à distance de badge d'accès), système commun sur une grande majorité de modèles et de marques différents entre eux comme avec Peugeot. Donc rien de significatif.

Si les fusibles sont bons, je pense que tenter une ré-initialisation du système est susceptible de dépannage à 99 %.
Ensuite, certains "pointus" te parleront de ton BSI, çà peut marcher, comme çà peut planter encore plus.
Si tu dois finir chez Peugeot, prévoies des sous.:D:D
 

J'ai eu un problème identique
Forums puis, lecture détaillé du manuel (y a pas grand conseils)
Re Forum, en lisant les conseils de chacun;
Echange des piles clefs télécommandés
C'est pas ça
Vérification des fusibles
C'est pas ça
Débranchement / Rebranchement Batterie
Bingo, c'est ça.
En fait, comme tous les systèmes électronique, des fois, ça plante..il faut réinitialiser (il semble que le seul moyen soit la batterie)
Heureusement que c'est pas un avion..
 

Bonjour à tous,
Exactement le même problème, à savoir :
Clef non reconnue, démarrage en mode secours sous le côté gauche du volant,
arrivé chez moi, impossible de verrouiller la voiture (rebond) avec les 2 clefs à distance ou en manuel.
Forums puis, lecture détaillé du manuel (y a pas grand conseils)
Re Forum, en lisant les conseils de chacun
Débranchement / Rebranchement Batterie : Bingo, Clef reconnue, et verrouillage Ok
Ouf !
Un grand merci à tous pour vos lumières :)
 

Bonjour. Même problème avec ma 308 SW(T9) 2018.Je l'ai portée à Peugeot qui a changé la pile... puis m'a dit de prendre rdv parce que le problème de rebond à la fermeture était autre chose, peut-être plus grave. RDV pris dans 3 semaines, donc sans voiture un mois de plus.
J'ai tenté votre technique de débrancher puis rebrancher la batterie. Ca a marché! Merci beaucoup !!! J'espère que ça tiendra.