En étape une : As-tu regardé tes fusibles ? Car il faut souvent rechercher le simple avant toute chose.
Le système du 3008 est commun dans sa conception avec d'autres sur d'autres marques.
Le mode d'emploi de l'utilisateur ne prévoit-il pas d'expliquer comment le ré-initialiser ?
De mémoire, sur d'autres marques, il faut effectuer des combinaisons de touches entre la télécommande et le bouton de verrouillage à l'intérieur de l'habitacle, souvent clef de contact dans le neiman. Mais le mode d'emploi t'en dira plus.
Le fait que çà ouvre la porte conducteur n'est qu'un démonstration de fonctionnement mécanique entre la clef et la serrure, qui est retrouvée sur le côté "mécanique" du neiman.
Le démarrage moteur est autorisé par la communication entre la micro-puce de la clef et l'antenne alimentée de reconnaissance d'autorisation de démarrage (une espèce de RFID propriétaire, plus sérieux que le paiement sans contact ou lecteur à distance de badge d'accès), système commun sur une grande majorité de modèles et de marques différents entre eux comme avec Peugeot. Donc rien de significatif.
Si les fusibles sont bons, je pense que tenter une ré-initialisation du système est susceptible de dépannage à 99 %.
Ensuite, certains "pointus" te parleront de ton BSI, çà peut marcher, comme çà peut planter encore plus.
Si tu dois finir chez Peugeot, prévoies des sous.