Problème condanation des portes sur 206

osramini

Nouveau membre
25 Octobre 2008
4
0
0
bonsoir, j'aimerais savoir si quelqu'un saurait d'ou peut provenir un souci sur une 206 d (105.000 kms), depuis quelques temps lorsqu'on essaie de fermer les portes a la telecommande, elle se reouvrent comme si un porte etait mal fermée, fermées avec la cle cela va, mais le coffre reste ouvert !!! de meme la couinnette lorsque les phares sont allumés sans la clé de contact ne fonctionne plus, idem si on laisse la clé sur le contact, et le plafonnier a aussi des faiblesses, j'ai l'impression que tout cela est lié et que ça sent le faux contact, car de temps en temps la couinnette refonctionne, quelqu'un aurait une idée pour savoir ce que je devrais cherchez comme type de panne (s), d'avance merci pour votre aide, bonne soirée
 

PAS DE TITRE EN MAJUSCULE :non:

En tout cas bienvenu en esperant qu'on t'aide rapidement a trouver la solution :coucou: :coucou:
 


cela doit etre la serrure de porte conducteur qui est morte car le contacteur de porte ai interne a la serrure .donc si le plafonnier ,l'oubli de cle et de veilleuse ne fonctionne pas non plus c'est a cause du contacteur de porte ouverte (donc serrure de porte).
A+
 

je crois d'ailleur que c'est un soucis que l'on retrouve régulierement sur les 206 , a un moment j'avais un soucis avec une porte qui avait du mal a se fermer , c'etais celle du cote droit derriere le siege passager avant, tout en revenut dans l'ordre , ca me l'a fait qu'une fois ,puis ca a refermer.
 

merci a tous pour ces debuts de reponse, j'ai oublié de preciser que la 206 concernée est une 3 portes, et aussi que malgré tout a la telecommande le mecanisme fonctionne tout de meme (montée et descente de la petite tirette pour visualiser la fermeture) et que a le clé les serrures se ferment (sauf le coffre) ...et j'ai pu lire ici ou là qu'il y avait des problemes avec l'inter (peut etre pas le bon terme) qui donne l'info que la serrure est descendue.
bonne soirée.
 

idem j'ai eu ce genre de soucis,

en fermant avec la télécommande, la porte avant passager restait ouverte, j'ai juste desserré la bague dans le passage de porte, et fini plus de problème.

un coup de bol ou bien ressenti, I dont now :lol:
 

bonsoir, finalement c'etait bien la serrure conducteur qui était hs, case garage = 100 € et tout refonctionne, merci a tous pour les idées, bonne soirée.