Problème conso huile 1.6 THP 156 éthanol

L.MLR

Membre
27 Avril 2022
9
2
3
Aizy-jouy
Bonjour à tous, nouvelle dans cette communauté Peugeot, je viens solliciter votre aide.
Voilà le 27 Mars 2022 j'ai acheté une 508 1.6 TJHP 156 avec boîtier éthanol. 120250 km au moment de l'achat.
Le retour à la maison se passe nickel (200 km) puis le lendemain en prenant la voiture pour aller au boulot, le tableau de bord m'indique que le niveau d'huile n'est pas bon... soit.
Je rappelle le vendeur pour lui poser la question et il me dit qu'il y a un fond de bidon dans le coffre et que je n'ai qu'à le mettre. OK.
Le lendemain rebelotte...
Je vais donc chez Peugeot (garage de petite commune, pas une grosse concession) et là le mec regarde et me dit qu'il n'y en a pas assez. Il me refait le niveau et c'est parti.

Hier, donc 1 mois et 2000 km plus tard, même message sur le tableau de bord.

Je vais sûrement retourner chez Peugeot cet aprem mais tout de même je m'inquiéte, est ce vraiment normal qu'en à peine 2000 km elle bouffe de l'huile à ce point ?

Alors je sais qu'avec l'éthanol il en faut + mais quand même.

Je précise aussi que suite à un autre petit soucis, la voiture a subit un diag complet aux alentours du 5 avril.
Par avance merci à ceux qui prendront le temps
 

Bonjour, j'ai aussi un THP qui va passer prochainement à l'Ethanol. Depuis que j'ai la voiture (10 ans) elle a toujours consommé beaucoup d'huile. Environ 0,5l au 1000-2000km.
Cela est vu comme normal par beaucoup de garagistes. Pour d'autres cela pourrait être lié à un soucis de segmentation du moteur.

Pour info la mienne est de 2011, date de fabrication novembre 2010 donc j'ai eu tous les problèmes du moteur jusqu'ici (200 000km).

Le sujet a évolué depuis avril ?
 

Bonjour, j'ai aussi un THP qui va passer prochainement à l'Ethanol. Depuis que j'ai la voiture (10 ans) elle a toujours consommé beaucoup d'huile. Environ 0,5l au 1000-2000km.
Cela est vu comme normal par beaucoup de garagistes. Pour d'autres cela pourrait être lié à un soucis de segmentation du moteur.

Pour info la mienne est de 2011, date de fabrication novembre 2010 donc j'ai eu tous les problèmes du moteur jusqu'ici (200 000km).

Le sujet a évolué depuis avril ?

Bonjour, alors oui, la voiture est repartie chez son vendeur ...
Suite à une expertise, il s'est avéré qu'elle consommait environ 1.5L pour 1000 km.
Du coup on n'a pas su pourquoi elle consommait autant puisque finalement, le vendeur me l'a reprise quand il a compris que j'irai jusqu'au bout de la procédure si il le fallait.
Mais dans tous les cas, pour l'expert, ça nécessitait un changement de moteur, avec le risque de retomber sur le même problement connu du THP ...
 

Salut,

Les THP consomment de l'huile, comme tout moteur.

Mais la 1,5l/1000km c'est carrément hors norme.

La limite admissible par les constructeur c'est généralement 1l/1000km

La mienne que j'ai depuis 45000km maintenant me consomme de l'huile épisodiquement.

J'ai du remettre 1l en 15.000km depuis la vidange, c'est de la 0w30.

Et ca n'a rien a voir avec l'ethanol.... un moteur qui bouffe de l'huile c'est soit un turbo hs, soit des joints de queue de soupape hs, soit une segmentation ou jeu cylindre/piston hs (sur des cylindre nickasil tu peux direct aller sur la segmentation ou le piston et ignorer le cylindre d'ailleurs c'est tellement costaud...).

Tu as bien fais de la lui refourguer, ton moteur était HS.

Bonne soirée