problème coupure moteur HDI

lolo3061

Membre
17 Juin 2003
7
0
0
bonjour,

quelqu'un aurait il connu ce problème sur un 90 hdi (306 pour être précis)
je roulait tranquillement sur l'autoroute quand d'un seul coup le compte tour s'est mis à 0 et le moteur s'est coupé ( je vous raconte pas la panique pour attendre la bande d'arrêt d'urgence)
j'ai essayer de redémarrer le moteur rien :mad: (le démarreur fonctionnant). au bout de 10min le moteur a redémarré nickel :confused: : problème électronique en perspective
ce problème serait il connu par l'un d'entre vous
merci d'avance

;)
 


salut,

non le moteur fonctionnait normalement, le moteur se coupe sans prévenir
merci de te soucier de mon problème tu as connu des déboires similaires ?
bonne journée ;)
 

si c t une essence je t'aurais dis que tu a un pb d'allumage electronique mais hdi ! :mad:
 

Slt,

DOnc tous les voyants du combiné ce sont allumés.... il serait préférable d'aller au garage pour qu'ils puissent faire une lectures des défauts ds le moteur....

a+
 

oui faire une lecture des defauts
il faudrait voire si la pompe de gavage ne ce coupe pas
il faut rouler combien de temps avant que le moteur ne coupe
 

slt je suis nouveau et je viens de connaitre le meme probleme sur le périph! :cry:
as tu u aussi des problemes de démarage avant ça parceque moi si! et mon autodiagnostique moteur s'est allumé. demain matin je l'enmene chez peugeot, je te tien au courant!!!
 

effectivement tous les témoins s'allume comme lorsque tu mets le contact
la voiture démarre au quard de tour pas de problème à ce niveau là
le problème ne produit pas à un km bien déterminé (en général le problème se produit sur des trajets superieur à 40 km)
 

bonjour,

quelqu'un aurait il connu ce problème sur un 90 hdi (306 pour être précis)
je roulait tranquillement sur l'autoroute quand d'un seul coup le compte tour s'est mis à 0 et le moteur s'est coupé ( je vous raconte pas la panique pour attendre la bande d'arrêt d'urgence)
j'ai essayer de redémarrer le moteur rien :mad: (le démarreur fonctionnant). au bout de 10min le moteur a redémarré nickel :confused: : problème électronique en perspective
ce problème serait il connu par l'un d'entre vous
merci d'avance

;)

Bonjour,

j'ai eut le meme probleme sur ma 206 hdi année 2002.
J'etait sur l'autoroute et ma 206 c'est couper et tous les voyants se sont allumés!!!!! Pris de panique j'ai ralentit et la voiture est repatit comme par enchantement!! Bizzare!!!!

Vive le multiplexage!!!!!! :lol: :lol: :lol:
 

Bonjour,

J'ai le même problème sur une 406 HDI 110. Le moteur s'arrête brutalement. Lorsque j'essaie de redémarrer, j'ai un message "Anomalie antidémarrage". J'attends 5 mn, et ça repart. J'en suis à trois pannes en 2 mois.

Aucune anomalie n'est enregistrée par la voiture. Aucun espoir donc de résoudre le problème... C'est pas pour vous démoraliser :? :?
 

Bonjour,

J'ai le même problème sur une 406 HDI 110. Le moteur s'arrête brutalement. Lorsque j'essaie de redémarrer, j'ai un message "Anomalie antidémarrage". J'attends 5 mn, et ça repart. J'en suis à trois pannes en 2 mois.

Aucune anomalie n'est enregistrée par la voiture. Aucun espoir donc de résoudre le problème... C'est pas pour vous démoraliser :? :?

Fais un essai avec ta 2° clé quand tu es en panne pour pour voir si ça ne viens pas de la clé codée
 

Bonjour,

j'ai eut le meme probleme sur ma 206 hdi année 2002.
J'etait sur l'autoroute et ma 206 c'est couper et tous les voyants se sont allumés!!!!! Pris de panique j'ai ralentit et la voiture est repatit comme par enchantement!! Bizzare!!!!

Vive le multiplexage!!!!!! :lol: :lol: :lol:[/quote]

t'etais au rupteur!!! :D
 

Il y a une des probleme sur les 206 Hdi avec la fiche arrivant sous le filtre a gazoil. On pouvait enfoncer la fiche mais elle ne se clipsait => possibilite de faut contact intremittent => arret brutal du moteur. Apres etre arrete, en fonction de la temoperature, des vibrations lors de l arret ..., il etait desfois possible de redemarrer jusqu a la prochaine coupure.

Essaie de regarder ce connecteur, Si tu tire deesus et qu il vient tout seul => probleme. Il faut ensuite retravailler le connecteur
avec un cutter pour qu il puisse se connecter correctement
 

J'ai eu le même problème avec mon 806 HDI SV :
http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?p=160308#160308

Je pensai que ça venait du voyant allumé, mais à priori vous ne l'avez pas...
 

Oui moi ça m'est arrivé ! En montée avec une 206 XS HDI, grosse attaque et tous les voyants dans le rouge car je roulais avec une Cupra 4 et une Williams et pour tenir le rythme grosse attaque ! Après quelques kilomètres coupure moteur dans une relance après une épingle... Pourquoi et bien c'est un mystère, toujours est - il que ma 206 a coupé durant 10 secondes au moins... Je pense que lorsqu'il y a des voyants dans le rouge et une solicitation trop importante ça coupe...