Problème d'à coups à 2000 tours

Toujours au ralenti mais y'a toujours un écart :

Recopie position turbo : 87%
RCO EV pression turbo : 64%

Pas d'erreur remontée mais je trouve ça bizarre non ?

EDIT - Question bonus :
La pompe à vide est bien en bout d'AAC à droite sur le dessus ?
En suivant les tuyaux, je constate un qui va au mastervac, un qui va à l'EV de boîtier doseur et, un peu avant d'arriver à l'EV, un T qui part sous l'admission contre le moteur. De là repart en sens inverse un tuyau qui alimente l'EV du turbo en faisant tout le tour du moteur. Y'a quoi sous l'admission ?

papilon pour regeneration du fap. Si regeneration l'air ne passe pas par l'intercooler sinon oui.

Si c'est la réponse à ma dernière question, je doute que ce soit ça sur mon moteur. J'ai un doseur simple et non un double comme certains, qui permet de shunter l'intercooler si j'ai bien compris.
Moi je n'ai qu'un seul tuyau d'admission d'air.

Merci quand même ;)

bonjours a tout le monde moi j ai des petites coupures sur une 407 1.6 hdi en 2ieme 3 ieme et en retrogradent que me conseillez vous svp

bonjour j'ai un gros probleme avec ma 407 je vous explique .
c'est une 407 sw 2.0 136cv de 2005 .
j'ai changer le moteur suite a un emballement du turbo . j'ai laissé le calculateur de l'ancien moteur et tout se passé bien mais depuis 2 mois sa ne vas plus . elle démarre bien mais il y a un bruit de tic (electronique ) qui s'accentuent quand la voiture est chaude et l'orsque celui ci s'accentue la voiture se met a brouter et si je roule elle donne des accoups et se bloque a 2000tr . le débimétre est neuf . il y as deux défault permanent : probléme injection n°3 temps d'injection ( je me souvient plus trop de l'intitulé ) je pense peut etre faut il reprogrammer les injecteur et j'ai egalement le défault electrovanne bypass court circuit . l'ODB annonce systéme antipolution défaillant .merci d'avance

je suis pas mécanicienne et le garage ou je vais ne veut pas s'en occuper il m'a dit de remetre l'ancienne pompe injection ainsi que les ancien injecteurs mais c'est encore pire donc pour le diag je fais ce que je peut j'écrit juste ce que l'on ma dit en espérant que certains pourront m'aider