407 V6 HDI 2.7 accoups moteur en dessous de 2000 tours

ifaone

Nouveau membre
29 Juillet 2019
4
0
1
bar le duc
bonjour a tous !

je me presente nicolas

je suis l'heureux propriétaire d'un 407 coupé V6hdi de 2007
j'ai été beaucoup embete avec ce modele et j'y suis encore
si je viens la c'est parceque j'ai un probleme que je n'arrive pas a resoudre malgrés le nombre d'heure passé au diagnostique de celle ci

la voiture fait des accoups moteur en dessous de 2000 tours
pour info voici les piece changer
- 2 vannes egr
- 2 debitmettre
- fap
- bloc hydraulique de boite am6 avec son huile
- sonde de fap (car l'ancienne été soudé dessus)
- boitier papillon et son moteur

je tiens a préciser que toute les durite d'air on été verifié aucune fuite n'est presente
je precise egalement que lorsque que je debranche la vanne egr elle ne provoque plus d'accoups
derniere precision

j'ai trouvé une astuce qui pourrais guider dans mes recherche lorsque je demare le moteur et le laisse au ralentis j'ouvre le capot debranche les deux debitmettre en meme temps les rebranche et d'un coup la voiture tourne beaucoup mieux
de bien meilleur acceleration plus aucuns accoups et allez savoir pourquoi mais j'ai egalement l'impression que les vitesse passent mieux

voila merci de vos conseil que vous pourriez m'apportez d'avance !
 

a oui derniere chose au cas ou cela viendrais a l'idee de certains !
la mise a jour moteur et boite a ete faite chez peugeot il y a de cela 2 semaine (aucuns changement)
lorsque que je branche diagbox
un debitmettre sors 70g/COUPS
tandis que l'autre sors 400 g/COUPS
 

Salut, as tu vérifié l'état des prises des débitmètres d'air?
 

Bonsoir oui les prises des débitmètres sont propre et j’ai passé un coup de nettoyant contact aucun changement mais toujours même paradoxe je démarre débranche les deux en même temps rebranche les deux en même temps et changement incroyable du comportement de la voiture ... plus d’accoups Et bien plus puissante
 

egr hs tres probablement,malgré le changement.
met une plaque dessus l´une apres l´autre pour savoir laquelle deconne
 

Salut Yann j’y ai crus aussi au début mais déjà changer 2 fois les egr
Je ne pense pas que cela puisse venir des egr car comme dit plus haut lorsque je débranche et rebranche les debitmetres lorsque le moteur tourne le moteur de donne plus d’accoups et deviens tout de suite plus franc dans ses accélération
Je songe donc forcément à un problème électronique/électrique
Mais lequel ?