probleme accoup

salut c une petite durit minuscule regarde sur le net car moi j'ai des accoup lors de la regeneration et çà vient de là.
 


Salut a tous. Bon bah mauvaise nouvelles les accoups sont de retours. Peugeot la regarde mardi. Il pense peut etre au vapteur de pression gazoil.
 

Salut.

Me revoila. Ma titine a été au garage pour la vidange et donc il ont regarder pour les accoups. Dans un premier temps ils ont fait un passage au pps pour un "telechargement calculteur moteur".

Mais aujourd'hui mes accoups sont de retour.

Il reviennent tout les 650 kms. Durant ces accoups je roule a vitesse stable en 5 eme a 90 km/h. Je n'ai pas de fumée bizare qui sort au pot d'échappement. Et quand j'accelere elle répond tres bien. Elle accelere nikel et sans accoups.

Le garage me dit que comme je n'ai aucun défaut qui s'allume cela va etre difficile de trouver la piece déffectueuse.

Cela peut'il venir du capteur pression fap ?
 

non tu aurai une remontée de defaut
ton probleme est lié au defapage,peut etre un filtre chargé
 





Désolé je suis sur téléphone portable et je n'arrive pas a trouver comment on cherche les tuto :(
 

en haut de la section 407 :pt1cable:
c'est pour 607 mais le principe est le meme ;)
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/nettoyage-sujet_33786_1.htm
 

Merci yann3 c'est simpa c'est un beau tuto.

Ca parai compliquer :( quand même sachant que je n'y connait rien.

A 120 000 le fap peut'il etre encrasser au point de devoir le changer ?
 

oui et non,tout depend du type de conduite,beaucoup de ville ou route.
non ,ce n'est pas super compliqué a faire,pour le peut qu'on a pas peur de se salir les mains :D
 

Elle a fait beaucoup d'autoroute.

Me salir les mains ben voyons :) sa me dérange pas lol. Juste quand je voit toute la complexiter de cette voiture j'aurais peur de faire plus de mal.
 

Salut. De retour du garage pour ces accoups.

Le Fap était encrassé normalement (comme toutes les 407 il fonctionne bien) Ils ont lancer une régénération et apres celle ci il apparait que la régénération fonctionne parfaitement.

Pour ce qui est de la vanne egr ils l'ont tester et elle fonctionne aussi parfaitement.

Le garage dit ne pas comprendre d'ou viennent ces accoups (assez fort quand meme). Chose bizare ils sont apparu apres un remplacement du bocal a cerine.

Donc voila pour le moment j'attend une panne :( pour avoir un code défaut.
 

Bonjour. Toujours ce probleme d'accoups.

J'ai entendu parler du doseur d'air et de vannes papillons. Mon probleme pourait t'il venir de la. Une durite a t'elle pu se fissurer ou casser ?
 

c'est pas un durite d'eau, mais d'air (depression)

Le mieux est de faire une inspection visuelle, en les tordant, pour voir s'il n'y a pas de micro fissure,

ça écartera une piste, mais je pense pas que ça soit ça.
 

Elle se situe ou ces durites ?

Tu pense a quoi comme probleme ? Une vanne egr peut deconné et qu'a la valise rien ne soit detecter ?