Accoup à 130 stabilisé (résolu)

lhyppo

Membre
6 Juin 2010
17
0
0
123
Bonjour,

Depuis quelques jours ma voiture fait de petits accoups quand j'ai une vitesse stabilisée en 5ème et en 6ème (autour des 2000 2500 tours/min), un peu comme s'il y avait une variation de couple.

Les accoups sont réguliers et d'environ 1 seconde de période.

La vitesse ne varie pas mais on le sent légèrement dans la voiture.

C'est une 407SW de 2005 HDI 136 FAP.

Si ça peut vous aider j'ai débranché le débimètre et les symptômes ont disparus !!!

Ca doit donc avoir un rapport avec ce débimètre.

C'est peut-être le FAP mais ça fait quand même plusieurs milliers de Km que ça dure.

Pour le débitmètre j'ai roulé sur plusieurs dizaines de Km et la voiture se comporte parfaitement sans et ne consomme pas plus.

Je trouve ça bizarre et c'est le seul truc que j'ai débranché car facile d'accès.

J'aimerais quand même avoir quelques avis avant d'aller chez Peugeot car en deux visites j'ai eu droit à une nouvelle vanne EGR et une reprog BSI et toujours les même symptômes.

Ca commence à couter cher....

Merci
 

c'est peut etre tout simplement le debimetre qui est hs ou sale ;)
 



roule tu souvent dans un environnement poussiereux?
 

Non pas spécialement, les filtres a air et Go ont ete change il y a 5000km

d'ailleurs j'ai fait la révision chez Peugeot.

Je ne fait quasiment que de l'autoroute avec.
 

en lisant ton explication, je pensais aussi à l'EGR.
Mais comme elle est récente, et symptôme OUT en schuntant le débitmètre, à chercher donc de ce côté là :chinois:
bon courage ;)
 

Merci pour vos réponses, j'ai finalement pris rdv chez Peugeot et je vous tiendrais au courant.

Sam
 

Voici le diag de Peugeot :
- Electrovanne de dépression turbo
- Tuyau de dépression
- Electrovanne .

J'espère que c'est ça.
Je vous tiendrais au courant.
 

Bonsoir,

Je viens de récupérer le véhicule et miracle il n'y a plus rien.

Merci à tous.
 


Ils m'ont changé les deux électrovanne et le tuyau de dépression .

Ils m'ont aussi changé les agraffes du bouclier avant qui étaient cassées et ils m'ont lavé la voiture mais ça n'a pas du avoir d'impact si ce n'est de m'être agréable.

Bonne journée Sam
 

Le lavage est une obligation chez Peugeot apres toute intervention comme un check up complet de la voiture (pneus, feux...)
 

c'est pas une obligation (sauf en cas de contrat et pour un véhicule sous garantie), c'est un geste pris sur la rentabilité du gars et non offert par le garage, pour que vous soyez plus satisfait. Moi ça me gave, surtout en plein cagnard avec 40° dans la station de lavage, le lavage de vos caisses c'est bien chiant et je le fais presque pas :p!!
 

Intéressant. Je l'ai pas souvent ce problème d'accoup, mais de temps en temps, ca me le fait (environ 90 km/h en ligne droite en 4e bien souvent).

Je pense prendre rdv un de ces 4 pour ca, mais je vais attendre un peu parce qu'en ce moment, je trouve que ce problème n'apparait pas souvent. J'ai peur qu'ils ne diagnostiquent rien.

Merci pour ton retour d'info en tout cas.
 

Ton problème n'apparaitrait pas tous les 800 à 1000km ?

Es tu équipé d'un FAP ?

Peut être est-ce les régénérations que tu sens.

Sam
 

C'est un peu aléatoire quand ca apparait en fait. Oui j'ai un FAP.
De la à dire que çà apparait tous les 800 ou 1000 km ... non je dirais que des fois ca le fait plus souvent. Mais la ces derniers temps, j'ai pas eu trop de souci.