Voiture qui secoue....

Pareil pour moi Vanne EGR grrrr
Sinon Vanne EGR + MO = 500€

Attentions sur les v6 ça n'a rien de comparable, il faut beaucoup plus de temps, surtout pour l'avant où il faut déposer toute la façade.

est ce que celle ci ne pourrait pas être nettoyée systématiquement en la déposant.
J'avais une Megane II qui était encrassée et j'avais fait faire le nettoyage par un garage renault et juste après un décrassage sur autoroute pour dégager toutes les impuretés résiduelles dans la vanne. --> Verdict, la voiture a retrouvé plus de punch.
Est ce que cela est possible avec les 407?

Pour la 406 de tes parents???

Si oui j'aurais du préciser électrovannes EGR elles, comme sur les 407, elles n'aiment pas les suies qui s'incruste dans leur moteur électrique.
Pour les vannes egr commander par dépression comme sur les 406 y'a pas trop de soucis ça arrive qu'elle grippe mais c'est très rare.
Sur les 406 généralement c'est le cata qui se bouche, si les gens ne tirent pas dedans et qu'ils roulent tranquillement ça arrive à coup sûr, le calculateur détecte alors une pression de turbo trop faible et passe en mode dégradé.
Oui pour la 406. Merci encore pour ces infos. :)

Bonsoir à tous !
407 récupérée !
Tout fonctionne bien. Et pris en garantie ;)

Le tech à changé la vanne et lors du test de roulage, il est tombé en panne... :D

Il y avait une autre panne, le faisceaux du capteur de pression de la rampe de diesel qui était abîmé.
Il as du donc le couper et le refaire propre.

Tout fonctionne, pourvu que ça dure !

Bonsoir,j'ai eu ce problème cet été,j'ai aussi pensé à l'EGR,en fait c'était l'alimentation électrique de la double éléectrovanne qui pilote le doseur d'air qui s'était défaite (électrovanne du dessous).depuis que le l'ai rebranché,plus de soucis de ce côté là.
à titre indicatif,j'ai trouvé sur le net l'egr 1618-31,qui s'est appellée 1618-s8 pour enfin s'appelelr 1618-gz à 145 €ttc en neuf.

Ce n'est pas de simple changement de référence les pièces en elle même sont différentes, si c'est des 1618 31 elles sont à proscrire c'est elle qui ont fait la réputation foireuse de cette pièce sur les 407, ça acommencé à rentrer dans le rang avec les s8.
Autant mettre plus dans un truc qui marche, que faire une petite économie pour au final se retrouver à redevoir changer la vanne.

Bonjour à tous !

Petit retour sur le changement de l'egr et de la mise à jour du calculateur.

J'ai l'impréssion qu'elle est plus nerveuse qu'avant, plus de pêche et consomme très légerment moins. C'est le même moteur, mais en mieux... :D
A voir sur un plein complet.

il respire mieux, c'est comme si tu venais de changer les poumons d'un vieux fumeur qui tousssotait sans cesse.

Je voi ça.
Je suis à 5.5 5.6l au 100 sur 80km sur mon trajet habituel.
Où je fait plûtot 5.8 5.9 en general.

il respire mieux, c'est comme si tu venais de changer les poumons d'un vieux fumeur qui tousssotait sans cesse.

je confirme sur mon ancienne bagnole apres avoir bouché l'egr c'etait le jour et la nuit. on peut dire alors que je lui avait fait une trachéotomie :D

De retour,
il s'agirai des bougies de préchauffage...
Pourquoi pas, mais elles ne fonctionnent pas à 16°C. non ?

Selon le receptionniste cela sert aussi au systeme anti pollution.

Bonjour à tous !

Voiture enfin réparée.
Bon je ne sais pas pour combien de temps, mais restons positif et on va se dire que je suis penaed maintenant.

Au final ils ont changés, le doseur d'aire, la vanne egr, encore et le calculateur.

Heureusement tout ça sous garantie... :sweat:

ça fait pas mal de travaux didonc.
Esperons que ça ne va recommencer du tout.

Sinon la prochaine foi je la refourgue au garage et je me prend un boxer.
Oui je sais, rien à voir, mais bon. Disons que je vai avoir quelques trucs un trimballer pendant un certain temps.